par Pierre-Nicolas » 17 juil. 2019, 19:24
Messieurs, dames, bonjour.
Je profite de ce post pour tenter de faire identifier le baby-foot à qui je donne un petit coup de jeune. Comme il est demonté, je ne peux pas fournir de photos, d'où la difficulté mais je vais donner des indices et les plus experimentés d'entre vous, pourront, je l'espere, eclairer ma lanterne.
C'est un Rene Pierre. J'ai 35 ans, je l'ai toujours connu et il est possiblement bien plus vieux. Avant restauration, il etait marron avec les bandes caoutchouc rouges et les pieds noirs. Les pieds sont vissés en façade (ils sont totalement apparents).
Les buts sont en metal, ils finissent en pointe triangle sur la partie bois et comportent un logo rp poinçonné ou embouti. De part et d'autre du but, sur la partie haute de la caisse en bois, il y a aussi des toles de metal.
Les compteurs de points sont vissés sur la partie biseautée de la caisse bois (2 boules en metal entre lesquelles ont trouve les petites rondelles en Bakelite). Avec le temps, les couleurs ont terni mais les rondelles sont bleues sur un compteur et jaune orangé sur l'autre.
Les cendriers, en métal eux aussi, sont également vissés sur la partie biseautée de la caisse. Les cendriers sont d'un coté du but et les compteurs de l'autre.
Il y a un monnayeur avec possibilité de recuperer sa piece si finalement, on ne veut pas jouer (seules les pieces de 1 francs rentrent). Le monnayeur est à droite. Plus au centre, il y a la serrure avec deux oreilles pour ouvrir le baby et acceder à la caisse du monnayeur et au systeme de recup des balles. Ce dernier est entierement en metal (couleur bordeau à l'origine). Le panier dans lequel arrivent les balles quand on debute une partie est en metal lui aussi mais peint en noir. Il est plein (c'est un bac et non une barre stoppe les balles).
Les poignees sont longues en forme de bouteille ou de flacon. Elles sont en bakelite marron et ont des petits bourelets au niveau de la prise en main.
Les joueurs sont bleus ou rouges, shorts blancs et chaussettes noires et ont le logo rp sur la poitrine.
Le gerflex etait vert et les angles sont relevés par des pieces triangles en metal vissees sur le plateau.
Il y avait, de chaque coté de la caisse, un logo [rp rene pierre] en relief, mais malheureusement, avec le temps, ils ont du tomber et je n'arrive pas à en trouver d'autres.
Enfin, j'ai un numero à peine lisible, frappé sur une paroie derriere le but :067776, peut-etre est ce un numero de serie et peut-etre que chaque digit donne une precision sur le modele et l'annee.
Voilà tout ce que je peux dire. Je suis desolé pour la longueur du texte mais sans photo, la description detaillee etait indispensable.
Je remercie par avance toutes les personnes qui auront eu le courage d'arriver jusque là, et celles qui pourront m'apporter une reponse ou meme, seulement un petit bout.
Merci