Avis modèle Champion

ClemLS
Frappeur incontrolé

Avis modèle Champion

Message par ClemLS » 30 janv. 2016, 11:40

Bonjour tout le monde! :smile:

Alors voilà je suis à la recherche d'un bon baby depuis déjà quelques semaines. J'ai failli faire une grosse bourde en étant très attirée par les baby-foot Catenaccio hier soir, mais heureusement que je suis venue.
Un peu plus et je me faisais avoir.. :cry:
Du coup je me suis dit qu'il fallait absolument que je prenne un RP, bonzini ou encore Petiot. Après les modèles neufs restent trop cher pour moi, c'est pour ça que je cherche une bonne occas (mais qui est dur à trouver aux alentours de chez moi)!

J'ai trouvé une annonce d'un RP, à bien 2H30 de chez moi (oui ca fait une sacré trotte). Le vendeur ne connaît pas le modèle, mais après avoir fait quelques recherche, il me semble que c'est le modèle Champion. Du coup j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur ce modèle. Il est à vendre 600€ et ça me semble un peu cher, vous pensez que je peux essayer de le négocier à cbn ?

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/916 ... tm?ca=18_s

(je n'ai pas réussi à enregistrer les photos pour les mettre directement, désolé..)

En tout cas merci d'avance ! ;)

Alex de loin
Butteur Pro

Re: Avis modèle Champion

Message par Alex de loin » 30 janv. 2016, 13:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour insérer des photos dans tes posts et MP , il faudra lire le point N°6 de la charte du forum :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html

Et pour les petites annonces qui peuvent disparaitre d'une seconde à l'autre, il faudra lire le point N°3 :
( Du coup, tu comprendras pourquoi c'est trop tard maintenant... )

http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html

On peut trouver de très bons modèles René Pierre assez régulièrement sur LBC, et à de très bons prix.
Il faut surtout chercher les modèles suivants : Leader , L'équipe , Le 11 , Club , Stade...
Ils sont trouvables en bon état d'occasion entre 250 et 500 €.
Et ces modèles seront effectivement bien mieux qu'un Baby-Foot chinois...

Le modèle Champion est un bon modèle , mais + ancien . Il existe en plusieurs versions.
S'il est en bon état, je pense qu'il peut être négocié à 400/500 €. ( La partie meuble est en MDF sur cette version )

Image

Nous pourrions peut-être t'aider dans tes recherches si tu nous indiquais d'où tu viens.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

ClemLS
Frappeur incontrolé

Message par ClemLS » 30 janv. 2016, 13:37

D'accord merci 8-)

Finalement je pense pas le prendre, le fait qu'il soit aussi loin n'est pas du tout rentable pour moi. Je me demande si je vais pas en prendre un neuf sur le site RP directement, il y a des promotions en ce moment. Les modèles que j'ai retenu sont le Leader, le Club et le Stade, niveau du prix ils sont à peu près équivalant, mais j'arrive pas à savoir ce qu'ils ont de différent, si tu peux m'éclairer et si ils valent vraiment le coup.. J'aurai adoré avoir un Bonzini ou un bon Petiot mais ça reste trop cher pour moi malheureusement :(

Je suis dans le Maine et Loire, près de Saumur! Donc je peux me déplacer également dans l'Indre-et-Loire qui est pas très loin ;)

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 30 janv. 2016, 13:47

ClemLS a écrit :...Finalement je pense pas le prendre, le fait qu'il soit aussi loin n'est pas du tout rentable pour moi.
Eh oui. Il faut aussi penser au coût du voyage.
Voyage parfois inutile , quand on est confronté à l'état très moyen d'un Baby-Foot.
( Sur les jolies photos des petites annonces , on ne voit en général pas grand chose... )
ClemLS a écrit : ... le Leader, le Club et le Stade, niveau du prix ils sont à peu près équivalents, mais j'arrive pas à savoir ce qu'ils ont de différent, si tu peux m'éclairer et si ils valent vraiment le coup...
Les modèles en question ont existé en de nombreuses versions.
René Pierre aime renouveler sa gamme , mais en gardant les mêmes noms pour ses modèles.
Les versions actuelles des 3 modèles que tu cites, sont très similaires en terme de qualité. ( Usage familial )
Les différences sont uniquement esthétiques .
Si tu regardes bien, la forme des grands panneaux latéraux est différente sur les 3 modèles ! ^^
Pour le reste du meuble, tout est pareil . Ainsi que pour la mécanique. ( Ils ne se compliquent pas trop la vie... )
ClemLS a écrit :J'aurai adoré avoir un Bonzini ou un bon Petiot mais ça reste trop cher pour moi malheureusement :(
Eh oui. Bonzini & Petiot , c'est le rêve de beaucoup des passionnés de Baby-Foot.
C'est cher , mais c'est le Top pour la qualité de conception et des sensations de jeu.

Tu recherches un Baby-Foot pour quel usage ?
Pour des enfants ? Décoratif ? Usage Familial ? Sportif ?

ClemLS
Frappeur incontrolé

Message par ClemLS » 30 janv. 2016, 14:18

C'est vrai que ça ne vaut pas le coup. La personne vient de me contacter, il a été vendu, comme ça au moins c'est clair.

D'accord, en effet si ce n'est que l’esthétique qui change, le choix ne va pas être compliqué à faire ^^ Mais c'est du costaud ? Le poids est de 78kg mais j'ai lu sur le forum qu'ils pouvaient manquer de stabilité et vite bouger... T'as déjà joué sur un de ces modèles ?

Ça serait pour un usage familier mais régulier (quotidien), c'est pour ça que je privilégie la qualité avant tout ;)

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 30 janv. 2016, 14:34

En fait, j'ai la chance d'avoir une boutique René Pierre là où j'habite ( Lyon ), et on peut y tester tous les modèles.
Je connais tous les modèles René Pierre , et j'ai testé les modèles en question.

Si c'est pour un usage familial , les 3 modèles cités devraient convenir . Ils sont assez costauds.
Pour la stabilité , il faudra veiller à ce que les pieds et les traverses soient bien serrés.
L'ensemble doit être rigide et stable. Et ne pas être disposé sur une surface glissante ou irrégulière.

Pour un usage + 'sportif' ( 4 adultes virils et expérimentés, disons ), il faudra plutôt s'orienter vers du Bonzini ou du Petiot.

Quel est ton budget ?

ClemLS
Frappeur incontrolé

Message par ClemLS » 30 janv. 2016, 16:13

Super, j'vais attendre un peu voir si une bonne occasion ne se présente pas par chez moi sinon je me lance vers un de ces trois modèles!

Hm, je ne suis pas très virile étant donné que je suis une fille, dc ça devrait me convenir ;)

Mon budget ça va être pas au dessus de 900-1000€ grand max!

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 30 janv. 2016, 18:46

ClemLS a écrit :Hm, je ne suis pas très virile étant donné que je suis une fille, dc ça devrait me convenir ;)
J'avais compris ! ;)
ClemLS a écrit :Mon budget ça va être pas au dessus de 900-1000€ grand max!
1000 € , c'est un budget frustrant pour du neuf , parce que c'est pas si loin de Petiot ou Bonzini.
Mais en occasion , on en trouve régulièrement en bon état dans cette fourchette de prix.
Il faut croiser les doigts pour qu'ils ne soient pas trop loin de chez toi.

ClemLS
Frappeur incontrolé

Message par ClemLS » 01 févr. 2016, 19:36

Alex de loin a écrit : 1000 € , c'est un budget frustrant pour du neuf , parce que c'est pas si loin de Petiot ou Bonzini.
Mais en occasion , on en trouve régulièrement en bon état dans cette fourchette de prix.
Il faut croiser les doigts pour qu'ils ne soient pas trop loin de chez toi.
Justement, je viens de trouver un Bonzini Stadium près de chez moi à 800€, neuf! Mais là pour le coup 60 kg ça me fait un peu peur et je me dis qu'un RP est quand même beaucoup plus lourd.. Qu'est ce que t'en dis ? Ca vaut le coup d'après toi ? Où vaut mieux que j'attende de trouver un bon B90 d'occasion même si ça me prend du tps ?

Thot
Butteur Pro

Message par Thot » 02 févr. 2016, 10:47

Faut que tu l'essaies voir si cela te convient

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »