Dans la collectivité dans laquelle je travaille, il y a ce babyfoot qui a été acheté il y a un an à peine... Par moyens financiers limités, on avait opté pour ce babyfoot afin de complèter les deux "Bonzini" qui affichaient complet à chaque heure...on pensait tomber sur quelque chose d'une qualité correcte, on aurait peut-être dû faire quelques recherches antérieures et acheter pour le même prix un babyfoot d'occasion...

On a déjà eu pas mal de joueurs cassés (ils sont en plastique).

On a également eu de la casse sur la partie noire qui permet à la barre d'être maintenue (avec le "roulement"). La qualité est vraiment douteuse, ça se visse mal, c'est plutôt mal foutu et pas terrible niveau qualité, très bas de gamme et décevant.
Et enfin, le terrain fait "arcade" malgré les balles en liège, ça glisse, je sais pas comment expliquer, mais ça fait jouet et rien à voir avec ce qu'on peut ressentir en qualité et plaisir de jeu sur les Bonzini. Enfin, le terrain est plat et la balle se bloque régulièrement sur le terrain vers les buts.
Donc mes questions étaient surtout sur différents points:
- est-il possible de changer petit à petit les joueurs en remplaçant les cassés par des joueurs en fer? La barre de ce babyfoot est-elle adaptée pour fixer des joueurs en métal?
- est-il possible d'installer un artifice dans les angles afin que ceux-ci soient sur-élevés et que la balle ne reste quasi jamais bloquée? Une telle installation ne risque-t-elle pas d'ailleurs de fausser le jeu avec une balle qui décollerait régulièrement en passant dans ces angles sur-élevés?
- est-ce normal que la surface du terrain fasse tant un effet "arcade"?
- est-il possible de changer petit à petit la fixation des barres par un système plus solide?
Voilà, en espérant avoir été clair et avoir quelques réponses, prioritairement sur ce qui concerne les joueurs et les angles sur-élevés.
Merci