Conseil avant Achat Leader

1nVa
Frappeur incontrolé

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par 1nVa » 05 oct. 2015, 17:53

Je reviens à la charge !!!

Alors j'ai revu peut-être mes ambitions à la hausse.Vu que le baby foot sera un achat de noël combiné à mon anniversaire ( de septembre ) vu que je n'ai demandé aucun cadeau. Donc, je vais tenter de négocier le bonzini B90 ou b90 club neuf et sinon, je chercherais la bonne occaz. Je rappelle que mon budget de départ était environ 1000€. Que mes choix de départ étaient le Leader de chez RP, et ensuite le Familial de Petiot.

Donc j'ai 2 questions ;

1- Quelles sont les différences entre b90 et b90 Club ? Achat sur le site newgames.fr grâce à la promotion si toujours valable.

2- Mon garage étant attaché à ma maison, c'est sans doute le seul endroit où je pourrais stocker mon baby foot sachant qu'il y a la place. Est-ce un bon emplacement pour mon baby foot ?

Je pense que je n'arriverais pas à convaincre ma femme de le stocker dans le salon et puis, si jamais on doit faire des parties et que le petit dort a 10 mètres de la avec seulement 2 murs de placo, on va le réveiller au moindre bruit... Donc sincèrement, aucune utilité de l'avoir dans le salon.

Merci

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 06 oct. 2015, 03:12

Dans le garage , oui c'est possible. S'il est à l'abri de l'humidité et des variations de température.
Il faudra sans doute aussi éviter que les pieds du B90 soient en contact direct avec le sol.
Et il faudra couvrir systématiquement le Baby-Foot quand il n'est pas utilisé.
Mais ça , il faut toujours le faire . Afin de limiter la déposition de poussière sur les zones lubrifiées.

Je parle du "B90" et pas du "RP ou " Petiot", parce que à priori , le budget n'est plus très loin...

Quant aux différences avec le B90 Club , aucune différence mécanique . La qualité est la même.
La différence se fait au niveau de la sortie de balle ( Centrale sur le B90 Club, comme sur le B60 ).

Le B90 est un peu + personnalisable ( chez Bonzini )
Couleurs , sorties de buts ( côté attaque pour l'entrainement, ou côté défense )

Le B90 ITSF ( 1800 € ) est la version la + lourde, la + solide, et la + stable des B90.
Vérins réglables sous chaque pieds , ensemble lesté par de lourdes traverses en acier...
Pieds des joueurs fraisés sur les côtés latéraux et absence de peinture décorative sur ceux-ci.
( Pour permettre le contrôle de la balle de compétition itsf B )

Le problème que vous allez avoir pour cette version du B90, c'est que pour le choix de couleur,
ça ferait grimper la note à 2000 €... Ce qui ferait exploser votre budget.

Voilà.
Au choix !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

1nVa
Frappeur incontrolé

Message par 1nVa » 06 nov. 2015, 10:18

Bon,

Je reviens un peu vous apporter des nouvelles car, c'est aussi un peu ici que ça a commencé et grace a tous les conseils que j'ai vu içi et ceux d'Alex ;)

Bon, j'avais donc 1000€ de budget, j’étais parti au départ sur du RP, ensuite du PETIOT, et soudain, mardi soir de cette semaine, un bonzini b90 itsf de 2 ans, annoncé en état exceptionnel sort a 30km de chez moi !!

Donc, la direct je saisi l'occasion et je suis parti m'offrir mon cadeau de noël et accessoirement ( juste ) mon rêve d'ado :D

Le baby est impeccable, aucun défaut, les barres sont droite, pas de trou, pas fissure, pas de boss, rien ! Les seuls moins sont pour moi le retour des balles en mode compétition, alors que j'aurai préféré un modèle d'entrainement. Et les poignées sont des poignées ergonomique un peu en forme de poire. Elles sont pas non plus désagréable mais bon, faudra sans doute que je les change. Sinon il est parfait !

Enfin voila, je savais que 1000€ pour un baby foot comme ça, c’était clairement inespéré mais quand je les vu, j'ai dis la, faut agir vite :D

Donc, maintenant, il me reste à isolé la porte de mon garage pour éviter les trop forte variation de température et la poussière. J'ai déjà acheté un petite bâche qui couvre la baby foot quand je m'en sert pas. Les coups de balai dans le garage sont proscrit, a partir d'aujourd'hui, c'est aspirateur ou rien ^^

Le carrelage est également prévue mais sans doute l'année prochaine. VOILA !!! Heureux possesseur d'un BONZINI !!!!!

baki57
Butteur Pro

Message par baki57 » 06 nov. 2015, 13:08

Salut 1nVa,

belle acquisition que tu as fais la 8-) , si tu veux nous mettre des photos nous serons enchanté de le voir :smile: .
Les poignées rondes quand ont a pas l'habitude c'est la mer... ,quand je suis arrivé en Bretagne et que j'ai vue les babyfoot équipés des poignées comme ça j'ai pas voulus jouer, donc pas jouer pensant plus de 10 ans... jusqu'à ce que j'ai mon babyfoot avec les poignées longues (quel bonheur) craz .
La tu as réussis a avoir la Rolls Rolls des babyfoot Français pour pas cher en plus, du coup vite des photos pour nous satisfaire, et bonne parties avec les copains ;) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

1nVa
Frappeur incontrolé

Message par 1nVa » 06 nov. 2015, 14:23

Aussitôt dit, aussitôt fait ;)

Image

J'en avais qu'une seule en stock alors je vous la montre. C'est donc le baby dans le garage, j'ai lubrifier les barres intérieur car l'ancien propriétaire l'avait acheté pour sa femme qui étaient très forte apparemment, mais j'ai de suite senti que c’était pas lubrifier donc, j'ai nettoyer avant avec de l'essence F, et j'ai graissé, et il est nickel.

Par contre, dans mon club de Bordeaux, j'ai un joueur notamment qui lubrifie les barres extérieur coté poignée mais j'ai lu que c’était interdit a cause du palier, c'est vrai ça ? Donc faut pas le faire ?

Et je sais que j'ai eu une chance infini de trouver ce baby foot pour 1000€ dans cet état. Ça a été très compliqué de réussir a l'avoir car il été déjà vendu a quelqu'un. Je me suis battu jusqu'au bout, c’était une histoire de dingue ! Le vendeur m'avait dit qu'il me le reservait le temps de ma réponse et en faite, il m'a planté dans le dos la vente. Enfin bref, je l'ai, c'est le principal ! Quel plaisir !

Et merci pour ton message ;)

xaxo01
Frappeur light

Message par xaxo01 » 06 nov. 2015, 15:06

1nVa a écrit :Par contre, dans mon club de Bordeaux, j'ai un joueur notamment qui lubrifie les barres extérieur coté poignée mais j'ai lu que c’était interdit a cause du palier, c'est vrai ça ? Donc faut pas le faire ?
Question lubrification, il faut principalement la lubrifier côté poignée (huile de silicone ou WD40), la barre intérieur, c'est assez rare de devoir y mettre de l'huile.

Je te conseille la lecture de ce post : http://www.babyfoot-fr.com/forum/entret ... s-t11.html
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

1nVa
Frappeur incontrolé

Message par 1nVa » 06 nov. 2015, 15:40

xaxo01 a écrit :Question lubrification, il faut principalement la lubrifier côté poignée (huile de silicone ou WD40), la barre intérieur, c'est assez rare de devoir y mettre de l'huile.

Je te conseille la lecture de ce post : http://www.babyfoot-fr.com/forum/entret ... s-t11.html
Merci, je viens de lire, c'est en gros un débat encore d'actualité si je comprends bien mais je pense que c'est faisable. Merci bien pour ce post ;)

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 06 nov. 2015, 16:52

1nVa a écrit :... Les seuls moins sont pour moi le retour des balles en mode compétition, alors que j'aurai préféré un modèle d'entrainement...
Ça reste malgré tout une affaire exceptionnelle.
Bravo !

Un club à proximité de chez toi pourrait être intéressé pour te l'échanger contre un modèle d'entrainement...
( Si le tien est en très bon état... )

Concernant la lubrification, il faut lubrifier les zones de friction modérément.
Avant la lubrification, il faut s'assurer que les zones en question soient bien propres.
( Pas noircies, et pas de poussières )
Et ne pas oublier de couvrir le Baby-Foot quand il ne sert pas.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

1nVa
Frappeur incontrolé

Message par 1nVa » 06 nov. 2015, 17:48

Tout a fait, vraiment exceptionnel :D

Oué je verrais mais bon, ça m’embête de l'échanger encore, je commence déjà a m'attaché a ce fichu baby foot :D

Merci pour ces recommandations, j'y manquerai pas, j'ai déjà nettoyer les barres intérieur a l'essence F, et lubrifier au wd40 pour plus de plaisir :D

jo.t
Butteur Pro

Message par jo.t » 06 nov. 2015, 19:53

Félicitations 8-)

Superbe acquisition .... et à un tarif plus que correct pour un itsf ;)

Par contre , pourquoi ne pas "huiler" les barres extérieures ??? Ce sont elles qui ont le plus de frottement au niveau du palier .

En général ,c'est l'endroit que je conseille de lubrifier!!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »