Achat d'un René Pierre Club

Tdgrw
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2015, 13:38
Contact :

Achat d'un René Pierre Club

Message par Tdgrw » 06 août 2015, 12:23

Bonjour, je me suis mis au baby foot il y a deux ans et bien que j'ai chez moi un baby Cortes games j'ai pris l'habitude de jouer sur le bonzini b90 d'un bar dans lequel je vais jouer régulièrement, j'ai beaucoup progressé et aujourd'hui je ne m'amuse plus du tout en jouant sur mon cortes games ! Je recherche donc un baby foot activement et j'ai un budget de maximum 700€, je souhaiterais trouver un baby d'occasion qui me procure des sensations proches du bonzini b90 et je suis tombé sur une annonce d'un René Pierre Club à 480€ en très bon état, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur celui-ci et j'aimerais avoir votre avis, merci ! :)
(je m'excuse si il y avait déjà un topic sur le sujet René Pierre Club mais je n'en ai pas trouvé)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par Alex de loin » 06 août 2015, 17:55

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Les Baby-Foot chinois Cortes Games font partie des Baby-Foot chinois les + pourris qui existent.
Et je sais de quoi je parle , j'en ai eu un ! ( Modèle Atika )

Mal conçus. Mal finis. Système de fixations des joueurs, à chier ( et irréparable ). Poignées qui ne tiennent pas.
Mauvaises mensurations. Meuble en carton compressé ( je ne sais pas ce que c'est comme matériau )
Et leur S.A.V. est à l'image de tout ça : en carton. ( Pour mon cas à moi )

Il faut bien comprendre que seul un Bonzini t'offrira des sensations de jeu d'un Bonzini.
Cela vient avant tout de la qualité mécanique. Qui est d'ailleurs bien différente sur les René Pierre d'aujourd'hui...
De tous les Baby que j'ai testés, seul Petiot s'en rapproche. Mais leurs barres sont un peu + rigides que chez Bonzini.

Tu ne précises pas d'où tu viens . Avec un peu de chance, tu devrais pouvoir tester des René Pierre.
A Lyon, là où je réside, il y a une boutique René Pierre avec tout un étage dédié à leurs Baby-Foot.
On peut les tester à volonté , et se faire une idée précise de ce que l'on désire.

Compte tenu de ton budget , et de ce que tu recherches comme sensations de jeu,
il est évident qu'il faut fuir les Baby-Foot chinois déjà.
Aucun René Pierre actuel ne t'offrira les sensations de jeu Bonzini, mais ça sera déjà beaucoup mieux que du chinois.

Si tu as l'occasion de tester des René Pierre et qu'aucun ne te satisfait vraiment, il reste une solution ,
t'inscrire dans un club . Ainsi, tu pourras jouer à moindre coût ( 60€/an ) sur ce que se fait de mieux : Le B90 ITSF.

Précise nous d'où tu viens !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Tdgrw
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2015, 13:38
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par Tdgrw » 06 août 2015, 21:08

Merci pour ces conseils, je n'ai pas beaucoup de temps ce soir alors je vous répondrai demain mais je peux déjà vous dire que vous m'avez bien motivé à revoir mon budget baby en vue d'un b90 d'occasion ! :)

Tdgrw
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2015, 13:38
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par Tdgrw » 07 août 2015, 09:52

J'ai rencontré les mêmes problèmes avec mon cortes games, je rajouterais aussi le tapis qui se déforme très rapidement.
En tout cas pour mon prochain achat de baby foot je ne compte pas refaire la même erreur, je veux un baby solide et agréable à jouer.

Je suis de Chambéry, donc pas très loin de Lyon, je passerai dans ce magasin merci du conseil.
Si aucun René Pierre ne me convient je trouverai plus d'argent pour un bonzini d'occasion, ce que je comptais faire à la base mais un accident m'a mis dans le plâtre et je n'ai pas pu travailler assez longtemps pour me l'offrir (je suis étudiant).
Combien pensez-vous que j'ai à mettre de côté pour un B90 en assez bon état d'occasion ?
(J'ai bien vu votre conseil de m'inscrire dans un club mais je tiens à m'acheter un baby depuis un moment pour pouvoir jouer avec mes frères et mes amis)

Dernière demande de conseil, mon cortes games prend de la place chez moi et avec l'acquisition d'un nouveau baby je dois m'en débarrasser. Je pensais donc le vendre comme un jouet pour enfant à un prix de 50€, est-ce que ça vous paraît honnête ? (à savoir : plusieurs joueurs avec du jeu dans la fixation, pas agréable à jouer et impossible à revisser, même problème pour 2 ou 3 poignées et tapis déformé)
Je ne tiens pas à refaire à un autre le même coup qu'on m'a fait quand je débutais.

Tdgrw
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2015, 13:38
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par Tdgrw » 07 août 2015, 09:54

J'ai oublié de préciser que mon cortes games est un modèle Cameo.

HUNTER X HUNTER
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 23:24
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par HUNTER X HUNTER » 07 août 2015, 12:51

Vu sur le bon coin les B90 en bon état tu auras des annonces entre 1000 et 1200 euros ....
Lors d'une vente aux enchères j'en ai vu un partir pour 1000 euros frais compris et il était dans un bon état général !
Après pour la vente de ton baby disons qu'il y a 2 mois j'ai failli me faire avoir vu un baby style BONZINI à 350 euros mais la marque CATENACCIO après être allé sur le forum et avoir vu les commentaires d'Alex j'ai vite compris que les baby chinois c'étaient de la me... !
Donc il faut bien juger du prix et préciser ce que c'est comme ça t'es sur de le vendre car les babys chinois sur le bon coin sont toujours à vendre .... faut dire que les vendeurs abusent niveau tarif.
Bonne chance pour tes recherches et si tu as vent de tournois vers chez toi n'hésites pas à me contacter je suis pas très loin de CHAMBERY :)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par Alex de loin » 07 août 2015, 15:16

Il faut compter 800 € environ pour espérer trouver un B90 d'occasion en bon état.
Et il faut être très rapide ! Ça part vite !
Tdgrw a écrit :Mon Cortes Games prend de la place chez moi et avec l'acquisition d'un nouveau baby je dois m'en débarrasser. Je pensais donc le vendre comme un jouet pour enfant à un prix de 50€, est-ce que ça vous paraît honnête ? (à savoir : plusieurs joueurs avec du jeu dans la fixation, pas agréable à jouer et impossible à revisser, même problème pour 2 ou 3 poignées et tapis déformé)
Non. La seule chose de vraiment 'recyclable' sur les Cortes Games, je pense que ce sont les joueurs.
Qui une fois décapés, sont assez présentables . D'ailleurs , il y a un membre de notre forum qui en fait des trophées :

Image

Image

Tu peux jeter tout le reste à la poubelle.


PS : Hey, les mecs , il y a un club à Grenoble si ça vous intéresse.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

HUNTER X HUNTER
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2015, 23:24
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par HUNTER X HUNTER » 07 août 2015, 15:50

Oui 800 euros un B90 en bon état il faut être le cousin de FLASH pour l'avoir ;)

Tdgrw
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 05 août 2015, 13:38
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par Tdgrw » 08 août 2015, 10:39

Je pense que je vais donner ou jeter le cortes games alors, je ne comptais pas en tirer beaucoup de toute façon.
Merci pour vos réponses, ces derniers jours je passe la moitié de ma journée à scruter leboncoin alors si quelqu'un met en ligne une bonne occasion, je la verrai !
Je vous tiendrai au courant une fois le baby trouvé et acheté !
Et Hunter je te tiendrai au courant des tournois sur Chambéry :) (par contre j'entends rarement parler de tournoi à Chambéry)

Ps : Très jolis trophées

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Achat d'un René Pierre Club

Message par Alex de loin » 08 août 2015, 18:25

Tdgrw a écrit :...jeter le cortes games...
Garde au moins les joueurs ! Et si tu n'en veux pas non plus, moi je veux bien les récupérer ! ^^
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité