vos avis m'intéressent

wEscO
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2017, 15:36
Contact :

vos avis m'intéressent

Message par wEscO » 05 mars 2017, 16:27

Salut, en glânant sur LBC j'ai trouvé ces 2 offres:

Annonce 1:
Image
Image
Image

Est-ce que les pièces de rechange justifient ce prix?

Annonce 2:
Image
Image
Image
Image

Voilà donc le résultat de mes premières recherches, je ne suis pas contre une restauration légère.
J'ai déjà contacté le vendeur, j'aimerais les voir en vrai.

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par Turboxav » 05 mars 2017, 17:14

Le premier a l'air en super bon état et c'est un bon baby pour jouer entre copains.
Ce n'est pas aussi solide qu'un baby en bois massif mais c'est pas mal.

Si il est vraiment en super état 550 euros c'est justifié.
Tu peux peut être laisser les barres et en proposer moins.

A ce prix la tu peux trouver des René pierre Derby ou compétition de Café plus solides avec peut être un peu de bricole à faire.

Le second c'est plus pour des enfants.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par poolan » 05 mars 2017, 17:35

Selon moi, le premier est un bon compromis, étant donné le nombre de pieces de rechange, son prix est justifié.
Je suis sûr que tu peux negocier à 500 € en plus, donc dans ton budget.
Un peu de bricole sur les barres qui semblent piquées,mais ce n est rien de bien mechant à faire, tu trouveras toutes les astuces sur le forum pour leur redonner une nouvelle jeunesse.

Le deuxième, ben c'est en baby en formica... voilà voilà... perso, j aime pas du tout, mais chacun sss goûts ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par FRED Babyfoot » 05 mars 2017, 19:57

Bonjour à vous,

Bon le Baby 1 est un modèle récent de chez RP avec des joueurs moulés et une structure en MDF.

Pour le baby 2 :
Sans vouloir contrarier nos amis TurboXAv et Poolan ;) , le Numéro 2 est effectivement en Formica... mais c'est un authentique Sulpie des années 70. Je reconnais qu'il n'est pas facile à voir au premier abord mais je viens d'entreprendre la restauration de son frère jumeau ( https://www.facebook.com/notes/tuviensj ... 8526519792 ), et j'ai eu la confirmation il y a un mois de M. Olivier Sulpie en personne qu'il a été fabriqué par son père (Poolan... Sulpie forever ?). Je l'avais aussi attribué en temps 1 à Matebois mais en fait non.

Bon ce n'est certes pas le magnifique Sulpie massif avec monnayeur dont Poolan a réalisé la restauration et que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait mais c'est quand même un Sulpie de collection. :smile:

Hormis le look qui peut faire débat, le formica de l'époque était quand même réputé pour sa solidité. Si il n'a pas pris de coups dans les angles, ni l'humidité (qui peut le déformer), la structure peut tenir la route (sur les photos il a l'air en état). Le fait que le formica soit légèrement déformé au niveau des vis ne pose pas de problème .

Pour le look, cela peut se changer tout en conservant la structrure en formica (c'est ce que j'envisage avec le mien et j'espère d'ici quelques mois vous faire un post sur le résultat). je t'invite à aller voir un post de Mac Lean qui a même transformé le grand frère de ce Sulpie formica 70 (avec monnayeur) en Stella...

Pour moi, le Sulpie vaut "structurellement" bien largement le René Pierre.

Je m'explique :
- Il a des joueurs d'époque alu vissés (et non moulés). les joueurs sont certainement marqués Sulpie (voire cognac). Il sont en 2 parties, fixés par 2 boulons en fer coulés dans l'alu. Point de vigilance : rouille ou non sur les boulons et écrous ? si rouillés et démontage envisagé faire attention à ne pas casser les boulons en les chauffant préalablement.
- les barres sont particulièrement solides : plus épaisses que les baby d'aujourd'hui, elle sont moins déformables (Mais demeurent oxydables : donc vérifier état de rouille)
- amortisseur caoutchouc à chaque bout de barre comme le RP : ici, ils ont l'air en bon état.
- tapis en gerflex
- Buts en alu au look "vintage"

Ce baby est de la même qualité que les baby Sulpie de l'époque avec monnayeur pour café. Sans monnayeur, il était proposé à l'armée, aux centres de vacances, ... C'était le cas du mien. Il a survécu 40 ans et apparaît assez robuste.

Pour moi, le plus gros point faible résidait dans les poignées en bois. On le voit sur les photos. Avec l'usage et l'humidité, elle se sont fissurées (elles sont fixées par une vis (peut être rouillée)sur le côté de la barre). J'ai choisi de remplacer les miennes par des poignées en bakélite avec filetage de chez Petiot compatibles. Pour cela il faut mettre des embouts de barres (poignées vissées par le bout de barre) . Cela se fait pour un budget inférieur à 100 €. J'en profite pour ajouter des amortisseurs intérieurs, augmenter la jouabilité et la rendre meilleure que le RP que je connais. J'ai choisi d'investir un peu davantage dans ce baby.

Les fonds de buts ne sont pas en inox (bois percé façon isorel) . Le son du claquement est là mais pas identique à du fond alu ou inox mais une plaque inox peut se rajouter facilement. Le sulpie n'a pas des écrous de barre comme le RP mais les barres du Sulpie plus robustes coulissent très bien.

Tu devras peut être aussi envisager un ponçage et un peinture des pieds en acier qui ont l'air oxydés (ils se démontent facilement)

Donc, pour moi, le Sulpie 70, même en l'état prend techniquement l'avantage sur le RP même si un travail sur les poignées doit être envisagé.

Peut être que mon objectivité est érodée par la valeur affective que j'accorde aux vieux baby des années 70, 80, le vintage et la durabilité d'antan, je veux bien en convenir.

A 250 € négociable, c'est de mon point de vue une affaire vu l'état apparent !

Si je résidais à proximité, il aurait déjà rejoint son frère jumeaux mais là je ne pourrai justifier auprès de la maîtresse de maison un aller/retour de 1100 km pour encombrer encore la maison, cela ne passerait pas. J'ai déjà eu du mal avec son frère. :x

Bon après, je comprends qu'en l'état, le look du RP passera mieux dans un intérieur actuel que le Sulpie Formica qui apparaît démodé. C'est pour cela que je vais relooker mon Sulpie vintage en conservant son âme mais pour moi c'est du plaisir.

bon choix et bon achat

wEscO
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2017, 15:36
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par wEscO » 05 mars 2017, 21:04

Merci TurboXAv, Poolan et Fred d'avoir lâché vos avis.
Perso le Matebois/Sulpie? m'a de suite fait de l'oeil avec son côté oldschool et son prix surtout!
Si j'arrive à le voir (le vendeur fait le mort :cry: ) et qu'il est en bon état, je prends.
Je suivrai les conseils de Fred pour la restauration ;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par FRED Babyfoot » 05 mars 2017, 22:27

Tu as un autre frere jumeau au Sulpie formica 70 à vendre sur le bon coin annonce du 24/02 à Cachan 94230 mais pour 550 euros si ton affare ne se fait pas...
Bonne chance

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par Turboxav » 05 mars 2017, 23:03

J'ai donné un avis personnel avec mes connaissances.

Je crois qu'on peut faire d'avantage confiance à celui de Fred qui m'a l'air d'être une pointure en sulpie formica. 8-)

Donc je me retire. Slutsch.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par Alex de loin » 05 mars 2017, 23:28

Matebois ou Sulpie , quoi qu'il en soit , il fait vraiment 'OLD School' ! ( Pour ne pas dire 'trop Kitch' ! )

Je te conseille plutôt le René Pierre . Le meuble est + classe . Et je pense qu'il sera + facile à revendre par la suite.

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par mac-lean » 06 mars 2017, 09:49

Bonjour wEscO,

Effectivement 2 baby intéressant, mais totalement différent, et trés bonne description de FRED PETIOT9146

Perso j' ai 2 Rp derby et un sulpie et les sensations de jeux et différentes

- Le Rp valeur sur et il a l'air en très bon état d'ou pas de gros frais a prévoir, on trouve encore facilement les pièces et il y a des pièces détachées d'avance et la couleur passe partout donc que du + comme le confirme Alex

- le sulpie un peu kitch' (j'ai le même http://www.babyfoot-fr.com/forum/renova ... t1763.html) et certes moins cher et moins beau mais avec un peu d'imagination et de l'huile de coude on peu lui trouver une déco sympa!! Il reste un baby solide et de bonne qualité les barres c'est du solide!!
Comme la dit fred (d'on j'attends sa rénovation avec impatience ;)) le problème c'est les poignées il faut changer tout le système perso je l'ai modifié par des Ergonomique Bonzini ou voir avec notre amis Lajoule pour en refaire en bois

J'ai aussi contacté le vendeur pour les 2 baby (pour une rénovation) il est a coté de chez moi, et comme dans l'annonce il dit avoir d'autres piéces, a suivre un marchand, brocanteur?? mais zéro réponse pour le moment. Cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

wEscO
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2017, 15:36
Contact :

Re: vos avis m'intéressent

Message par wEscO » 07 mars 2017, 07:58

question à 2 balles: quel est l'encombrement d'un baby foot sans ses pieds (mais poignées incluses)?
juste pour savoir si ça rentre dans un 5008.

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités