Conseil avant Achat Leader

1nVa
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:44
Contact :

Conseil avant Achat Leader

Message par 1nVa » 19 sept. 2015, 14:18

Bonjour a tous,

Je pense faire l'acquisition d'un baby foot RP Leader, j'habite prés de bordeaux et j'ai une boutique à 15 minutes. Donc c'est plutôt pratique. Aprés je ne sais pas trop où se trouvent les autres boutiques des autres marques FR dans les environs de chez moi...

Je préfère partir sur du neuf aussi, et surtout pas sur du chinois ( j'ai assez vu de topic ici pour dissuader quiconque d'en acheter un :D... Alex de loin surtout xD).

Après, j'ai donc bien-sur tout un tas de question, tout en sachant que j'ai le temps car c'est seulement pour Noël.

Je suis allé en boutique, j'ai pu testé 4 modèles, Leader, Color, Match Noir et compétition. Je suis clairement un amateur car j'ai pas trouvé d'énormes différences a l'usage entre le match, le leader, et le compétition, ou alors vraiment légère.
Ce qui m’inquiète, c'est que j'ai l'impression que les barres ne glissent pas vraiment comparé à ce que j'ai vu dans les bars avec du bonzini notamment.

Le vendeur m'a rassuré en disant que les baby ici sont d'usine, donc pas graissé, et puis, les barres ne sont pas "faites". Il faut jouer un peu pour qu'elle se dégrip naturellement on va dire, est-ce que c'est vrai ça ?. Car j'ai vu un vidéo sur le net ( https://www.youtube.com/watch?v=t1wdgrVyZ3c ) Et les autres vidéo de ce Mr sont pas mauvaises sur un baby foot RP donc, je ne sais pas, j'hésite. Ça donne quoi au niveau sensation, sachant que j'ai quasiment que jouer sur du bonzini mais j'ai pas le budget pour ça et puis c'est peut-être un peu exagéré pour un amateur comme moi ( et chère :D).

J'ai entre 800 et 1000€ de budget. Donc voila, je pense m'orienter par là, je ne suis pas intéressé par Roberto, Tornado, etc.... Je veux du FR fabriqué en France. Et je pense que RP est le plus abordable. Voila je pense avoir tout dit...

En faite, je me pose surtout des questions sur les sensations qui se rapproche d'un bonzini... Je cherche du rapport qualité/prix surtout...

Merci de m'avoir lu et de faire partager tout ce que vous savez sur ce forum !!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par Alex de loin » 19 sept. 2015, 19:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En te lisant , on se rend compte que tu connais déjà un peu le sujet, et que tu sais ce que tu veux.

Bon .
Soyons clairs d'entrée, tu ne trouveras des sensations Bonzini, que chez Bonzini.
C'est une question de conception mécanique des barres, et la mécanique est très différente chez les RP actuels.
Si tu veux des sensations proches de chez Bonzini, tu ne trouveras pas ton bonheur chez RP , quoi que tu fasses.
Même le modèle "Compétition" ( actuel ) chez RP ne t'aidera pas non plus ( Il n'a de "compétition" que le nom ).
Seuls les modèles "Compétition 71" de la grande époque, ainsi que le très célèbre modèle "DERBY" d'époque,
possédaient une mécanique similaire à Bonzini ( Ils sont trouvables en occasion en bon état autour des 900 €... )
Les Baby-Foot René Pierre actuels sont très bien pour un usage familial et occasionnel. Mais c'est tout.
Pour un usage intensif et sportif ( Entre adultes virils ), c'est Bonzini 'uniquement'* ( B60, B90, et surtout ITSF ).

*Je vois déjà certains d'entre vous qui se hérissent en me lisant...
Quand je dis "Bonzini uniquement", c'est parce que pour moi , "Sportif" = Club = Fédération = ITSF = Bonzini B90 ITSF.
Il est évident quand dans le + haut-de-gamme chez Petiot /Sulpie/ ou même Stella, les sensations sont pas mal aussi.
Mais elles restent clairement différentes ! ^^


Éventuellement , si tu en as l'occasion , teste du Petiot. Tu as quasiment le budget pour ça.
Mécaniquement, c'est du solide . C'est ce qu'il y a de moins éloigné de Bonzini, je pense.
( Tu noteras bien la nuance dans ce que j'ai écrit . Je n'ai pas dit : - " C'est ce qu'il y a de + proche..." ...! )

Tu peux néanmoins trouver de bonnes occasions dans du Bonzini avec ton budget.
Par exemple à notre club, nous nous apprêtons à revendre l'un de nos B90 ITSF à 1200 € ~ tbe. ( Neuf c'est 1800 € )
Et le B90 itsf , c'est la mécanique de rêve pour le joueur exigeant .
( Non , ce n'est pas un message subliminal pour tenter de revendre notre B90 itsf . Nous n'aurons absolument aucun problème pour le revendre là où nous sommes, très rapidement. )

Une autre solution pour toi étant donné ton lieu de résidence et tes exigences de qualité, c'est t'orienter vers un club.
( Il y a deux bons clubs à Bordeaux )
1nVa a écrit :Merci de m'avoir lu et de faire partager tout ce que vous savez sur ce forum !!
Y a pas d'quoi. C'est un plaisir partagé !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

1nVa
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:44
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par 1nVa » 20 sept. 2015, 16:37

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Donc je pense essayer de me rapprocher du club de Bordeaux et voir avec eux ce qu'il peuvent me dire... Je peux aussi me renseigné sur le modèle FAMILIAL de Petiot qui me parait de bonne qualité, la seule chose qui me fait peur c'est le poids...61Kg ça fait peu mais bon.

Et donc en ce qui concerne cette crainte pour les barres du René Pierre, le fait qu'elles accrochent un peu car elle ne sont pas graissé et pas "faite", c'est normal ? Les barres vont se dégrippé naturellement en jouant ?

Je vais peut-être essayer de poser des questions a la personne qui a fait la vidéo sur YouTube, elle aura aussi des réponses a me donner.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par Alex de loin » 20 sept. 2015, 22:11

1nVa a écrit :Et donc en ce qui concerne cette crainte pour les barres du René Pierre, le fait qu'elles accrochent un peu car elle ne sont pas graissé et pas "faite", c'est normal ? Les barres vont se dégrippé naturellement en jouant ?
Jamais de graisse sur des barres ! Uniquement de l'huile de vaseline , ou du WD40.

Si les barres des René Pierre actuels peuvent être assez agréables une fois rodées et bien huilées,
tu aurais tout de même des sensations mécaniques différentes de Bonzini.
Perso, je trouve les barres René Pierre + légères et + fragiles qu'autrefois . Et elles se tordent facilement.

Il me semble que la personne qui a fait la vidéo dont tu parles, bosse chez René Pierre . Donc bon...
Son avis risque de ne pas être très objectif.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

1nVa
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:44
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par 1nVa » 21 sept. 2015, 11:25

Ah ben ca prouve que le vendeur chez RP n'est pas renseigné car il m'a dit de mettre du lubrifiant au silicone, de la graisse de bricoleur il appellait ça, sur les barres....

Concernant le fait de tordre les barres, je jouerai pas avec des brutes donc, les tacles et autres coup de poing sur le tapis, je pense pas que y en aura souvent et si y en a, je lui passerai la grille tarifaires des accessoires d'origine du baby :D

Non la chose qui me fait on va dire réfléchir aussi, c'est le poids... C'est souvent un facteur important, et mon budget me permet chez Petiot qui du coup me fait réfléchir grâce a tes conseils, de prendre le modèle Familial, je vois qu'il ne pesé que 61Kg, ça me parait franchement peu...

Du coup, dit moi si je me trompe, le RP pèse 78Kg sans doute à cause des pieds en bois massif ( le modèle leader jparle ) pour plus de stabilité, mais la mécanique est moins bonne. Et le Petiot est moins lourd mais la mécanique au niveau des barres est bien meilleure. Ca change beaucoup a l'usage le poid ? Et sur la durée du baby foot aussi ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par Alex de loin » 21 sept. 2015, 16:05

1nVa a écrit :Ah ben ca prouve que le vendeur chez RP n'est pas renseigné car il m'a dit de mettre du lubrifiant au silicone, de la graisse de bricoleur il appelait ça, sur les barres...
Le lubrifiant liquide au silicone ( en vaporisateur ), est bien aussi . Mais pas la graisse !
1nVa a écrit :Concernant le fait de tordre les barres, je jouerai pas avec des brutes donc, les tacles et autres coup de poing sur le tapis, je pense pas que y en aura souvent et si y en a, je lui passerai la grille tarifaires des accessoires d'origine du baby :D
Je ne pensais pas à ce type d'actions complètement illégales et franchement non-recommandées pour un Baby-Foot.
Je pensais plutôt à des tirs sportifs, tout ce qu'il y a de + 'classiques' . Par exemple, le tir 'main-ouverte'.
La traction vers le haut en fin de mouvement lors d'une tirée longue, aura tendance à tordre la barre.
C'est un phénomène qui sera très accentué sur les barres René Pierre actuelles.
1nVa a écrit :Non la chose qui me fait on va dire réfléchir aussi, c'est le poids... C'est souvent un facteur important, et mon budget me permet chez Petiot qui du coup me fait réfléchir grâce a tes conseils, de prendre le modèle Familial, je vois qu'il ne pesé que 61Kg, ça me parait franchement peu...
Effectivement , dans le cas où 4 adultes virils et sportifs décident de faire un double sur un Baby-Foot de 60 kilos,
tu peux être sûr que ça va beaucoup bouger !
Dans le cadre d'un simple, où deux joueurs plutôt 'techniques' décident de s'affronter, ça ne posera pas de problème.
1nVa a écrit :Du coup, dis moi si je me trompe, le RP pèse 78Kg sans doute à cause des pieds en bois massif ( le modèle leader jparle ) pour plus de stabilité, mais la mécanique est moins bonne. Et le Petiot est moins lourd mais la mécanique au niveau des barres est bien meilleure. Ça change beaucoup a l'usage le poids ? Et sur la durée du baby foot aussi ?
Tout est important quand on souhaite acheter un Baby-Foot de qualité :
Le poids, la stabilité / répartition du poids / rigidité de l'ensemble du meuble, et la qualité de la mécanique.
Dans ces domaines, Bonzini et Petiot ( et la marque française récente "Loup-Blanc" ), sont les meilleurs à mon humble avis .

Compte tenu de l'usage que tu souhaites faire de ton Baby-Foot, un Petiot me semble tout indiqué.
La qualité mécanique étant primordiale . Le reste, ça peut toujours se bricoler...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

1nVa
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:44
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par 1nVa » 21 sept. 2015, 16:35

Dans ce cas, je pense avoir ~90% des réponses à mes questions.

Je te remercie vraiment du temps que tu m'as accordé et je reviendrai si j'ai d'autres questions pour mon choix de Baby.

A plus tard !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par Alex de loin » 22 sept. 2015, 05:32

A l'occasion, passe quand même dans un club pour tâter un peu du B90 ITSF . Tu verras, c'est un régal.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

1nVa
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:44
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par 1nVa » 22 sept. 2015, 09:27

Ah mais j'y compte bien quand même :D histoire de me faire plaisir un peu aussi et de voir du beau jeu. J’étais quand même assez doué à mon lycée et je trouve que l'on perd vraiment beaucoup de niveau avec le temps au baby... C'est pas comme le vélo par exemple :D

Ce qui est dommage c'est que je ne puisse pas testé de Petiot dans les environs de Bordeaux. J'ai appelé hier pour avoir un devis, elle me fait le Petiot Familial à 990€ car y a 10% bientôt. Et je doute que je puisse trouver ce baby foot prés de chez moi pour tester...

Sinon je pensais acheté un Catenaccio, ça a l'air pas mal... Non jdeconne me frappe pas :D Alex pose de suite ce pied de biche xD

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Conseil avant Achat Leader

Message par Alex de loin » 22 sept. 2015, 16:11

1nVa a écrit :...je pensais acheter un Catenaccio, ça a l'air pas mal...
Oh, même si je te déconseille de le faire, tu peux tout à fait acheter un Baby-Foot chinois si tu veux ! ^^

Si de rage, tu décides ensuite de t'infliger toi-même les pires atrocités barbares , fais le avec des outils de qualité :

Image


Sinon, j'ai quelques idées qui te permettront de prolonger le supplice un peu + longtemps * :

Image

* ( Attention . Afin d'éviter que la Mort n'intervienne prématurément, fais bien attention à ce que l'objet ne t'échappe pas des mains... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités