ITSF : Bruit, balayage et sensation

Image
willbur
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:38
Contact :

ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par willbur » 19 févr. 2018, 18:11

Bonjour à tous.

Étant à la recherche d'un Bonzini B90 pour jouer avec mes enfants dans le salon,je viens de découvrir la version ITSF que tout le monde semble privilégier.

Voici maintenant une bonne dizaine d'année que je n'ai pas joué mais j'ai pour l'instant une préférence pour les poignées longues et les balles lièges jaune.
Il m'est arrivé de jouer avec des balles blanches plastiques avec lesquelles le contrôle était quasi impossible et qui faisaient sonner le but comme un gong a chaque tir. Bref pas ce que je préférai....

Voici donc mes interrogations :
au niveau bruit les itsf comparées aux lièges ça donne quoi ? on peut regarder la télé à coté ?
Peut-on balayer avec les pieds fraisés aussi bien avec des balles itsf que des lièges ?
Les sensations de balayage sont-elles les mêmes qu'avec de pieds classiques?

Et pour finir pour l'instant, un itsf avec des balles lièges c'est jouable ou les balles se font découper par les pieds fraisés ?
J'ai cru comprendre que les balles lièges et les joueurs ITSF glissaient plus qu'avec les balles ITSF

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par Alex de loin » 19 févr. 2018, 19:19

Rien n'empêche de jouer avec des balles en liège sur un B90 ITSF.
C'est juste dommage, car il n'est pas fait pour ça . Il offre des conditions de jeu idéales avec une balle itsf B.
Balayage , tirs main-fermée, main-ouverte , Snake-shot , Pull-Shot , etc... On peut tout faire avec une balle itsf B.

Au niveau du bruit ( B90 ITSF + balle itsf B ), on peut tout à fait regarder la TV à côté .
Il suffira d'augmenter le son de la TV !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par jo.t » 19 févr. 2018, 19:42

Alex de loin a écrit :Il suffira d'augmenter le son de la TV !
:lol: :lol: :lol:

C'est clair que , malgré le plaisir de jeu , l'ITSF reste quand même plus bruyante que la balle liège .....
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

willbur
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:38
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par willbur » 19 févr. 2018, 21:06

Merci de votre retour.

J'ai vraiment du mal à appréhender le comportement de ces balles ITSF comparée aux anciennes en plastique blanc.

Je vais essayer de trouver des vidéos.
Si vous avez des liens de dispo, ils seront les biens venus.

Par contre, en quoi l'ITSF n'est pas fait pour des balles lièges, il y a autre chose que les pieds fraisés ?

Merci.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par Guillianoob » 19 févr. 2018, 21:58

willbur a écrit :Merci de votre retour.

J'ai vraiment du mal à appréhender le comportement de ces balles ITSF comparée aux anciennes en plastique blanc.

Je vais essayer de trouver des vidéos.
Si vous avez des liens de dispo, ils seront les biens venus.

Par contre, en quoi l'ITSF n'est pas fait pour des balles lièges, il y a autre chose que les pieds fraisés ?

Merci.

Il est plutôt destiné à un public compétiteur, si tu veux jouer avec des amis, en famille, un B90 simple peut faire l'affaire. Si tu souhaites faire de la compétition, c'est ce qu'il te faut. Néanmoins, rien ne t'empêche d'en avoir un pour usage récréatif ! La balle itsf est donc toute indiquée pour le babyfoot, du fait de ses propriétés ( glisse peu, rebond moins capricieux... )
Je dis ça mais j'en ai jamais essayé... 100% liège pour moi, mais un jour ou l'autre, je testerai !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par Alex de loin » 20 févr. 2018, 01:52

willbur a écrit :J'ai vraiment du mal à appréhender le comportement de ces balles ITSF comparée aux anciennes en plastique blanc.
La balle itsf B, a été conçue pour offrir des conditions de jeu optimales sur B90 ITSF.
Quand je dis "conditions de jeu optimales" , je veux dire : Précision / Contrôle parfait / Cohérence des rebonds.
La balle ne glisse pas sous le pied ou sur le gerflex, comme le ferait une balle blanche en plastique dur.

La balle itsf B est en plastique composite spécial.
Elle ne peut pas être comparée aux balles blanches en plastique dur.

willbur a écrit :Par contre, en quoi l'ITSF n'est pas fait pour des balles lièges, il y a autre chose que les pieds fraisés ?
Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a aucune contre-indication à jouer avec une balle en liège sur un B90 ITSF.
C'est juste dommage d'imposer les défauts du liège, sur un modèle de compétition comme le B90 ITSF.
C'est un peu comme si on montait des pneus en mousse sur une Ferrari.
Ça n'aurait aucun sens de limiter à ce point les possibilités techniques et sportives d'un véhicule si performant.

Néanmoins celui qui en a les moyens peut tout se permettre ! ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

willbur
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:38
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par willbur » 20 févr. 2018, 11:35

Bon j'ai regardé quelques vidéo sur youtube pour me faire une opinion sur ces itsf.

Niveau bruit, il faudra effectivement monter le son de la télé. tac-tac-tac....bong

Je n'ai jamais vraiment aimer jouer en injection mais plutôt en grand balayage avec transmission entre les jours.
En championnat, ça ne semble pas être le plus efficace...

Maintenant, il est difficile de dire que l'on apprécie pas de jouer avec quelque-chose que l'on a jamais essayé...

Finalement, la question est de savoir si je suis prêt à mettre xx€ de plus dans un baby que je n'exploiterai peut-être pas.
A la limite ce ne serait pas bien grave par contre si cela rendait l'utilisation des balles lièges moins sympa, là ca serait dommage.

J'ai cru comprendre dans une video que les balles ITSF avaient surtout été mis en place pour assurer leur longévité lors de compétition et usage intensif. vrai ou faux ?

Sinon quelle est la difference entre les ITSF-B et les RS ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par Alex de loin » 20 févr. 2018, 18:59

willbur a écrit :Je n'ai jamais vraiment aimer jouer en injection mais plutôt en grand balayage avec transmission entre les joueurs.
En championnat, ça ne semble pas être le plus efficace...
Les meilleurs butteurs actuels sur le circuit , jouent en Snake, et main-ouverte.
Il y a encore quelques bons butteurs en main-fermée ( en butée, poussée ou tirée )

willbur a écrit :Maintenant, il est difficile de dire que l'on apprécie pas de jouer avec quelque-chose que l'on a jamais essayé...
Finalement, la question est de savoir si je suis prêt à mettre xx€ de plus dans un baby que je n'exploiterai peut-être pas.
A la limite ce ne serait pas bien grave par contre si cela rendait l'utilisation des balles lièges moins sympa, là ca serait dommage.
L'absence de peinture décorative sur les pieds des joueurs ITSF, permet juste un meilleur contrôle de la balle.
Quelle que soit la matière de cette balle.
willbur a écrit :J'ai cru comprendre dans une video que les balles ITSF avaient surtout été mis en place pour assurer leur longévité lors de compétition et usage intensif. vrai ou faux ?
Ce n'est pas la version que je connais.
A l'origine, la France se divisait en deux partie. Dans la partie haute, le nord , ça jouait plutôt avec des balles en liège.
Dans la partie basse, le sud , plutôt des balles blanches en plastique dur.

Le liège permet un bon contrôle sous le pied, mais a beaucoup d'inconvénients .
Le liège s'abime , s'effrite , se déforme . Et les rebonds sont incohérents.
A cause de la légèreté de la balle , il n'est pas possible d'intercepter les passes en 'autoblocage'.
Le moindre petit choc de l'adversaire aura pour effet de faire perdre la balle.

Les balles en plastique dur sont difficiles à contrôler sous le pied . Surtout sur un Baby-Foot dont les pieds des joueurs sont peints.
Mais elles offrent quand même quelques avantages intéressants . Elles sont lourdes , indéformables , lavables...
Le poids de la balle en plastique dur, permet d'intercepter les passes en 'autoblocage'.
( Pour rappel, l'autoblocage consiste en une simple inclinaison du joueur recevant la balle . Permettant à la balle de s'amortir à l'arrivée. )

Il fallait réunir les deux camps .
La balle itsf B a été conçue pour offrir les qualités de contrôle du liège , et la cohérence du plastique dur.


willbur a écrit :Sinon quelle est la difference entre les ITSF-B et les RS ?
B pour Bonzini ITSF
RS pour Roberto Sport ITSF
L pour Leonhart ITSF
G pour Garlando ITSF
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par Guillianoob » 20 févr. 2018, 19:04

Quelle encyclopédie, cet Alex mine de rien :?
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

willbur
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 10:38
Contact :

Re: ITSF : Bruit, balayage et sensation

Message par willbur » 20 févr. 2018, 20:46

Encore merci. 8-)

Pour l'histoire des balles ITSF voici la video source :
https://www.youtube.com/watch?v=K4v3PVbyyuM

Sinon j'ai commandé une ITSF B et une RS pour me faire une opinion sur ces "nouvelles" balles.
J'irai faire un tour dans un bistrot pour les essayer.

Sinon comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait, pensez vous qu'un ITSF et un classique se revendent aussi facilement l'un comme l'autre ?

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités