Années des modifications sur les B60

Image
Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Années des modifications sur les B60

Message par poolan » 28 mai 2017, 10:12

Je me suis fait cette petite réflexion depuis un moment déjà, surtout quand je m'amuse à lire la rubrique "identification des babys", de savoir si quelqu'un (Alex peut être ???) connaissait les années précises des modifications apportées aux B60 au fil du temps.

Je pense notamment aux traverses de pieds qui étaient arrondies et qui ne le sont plus, les compteurs de points en S alors qu'ils étaient droits, le sens des cendrier(l'encoche où on posait la clope), la caisse à monnaie qui a été modifiée, la traverse inférieure rajoutée, la nouvelle clé, le gravage Bonzini sur la caisse...

Bref, toutes ces petites choses qui nous font dire : "c'est un B60 des années 90... 80... 70", mais avec la précision de pouvoir donner une année plus précise selon les modifs effectuées dès le premier regard et surtout quand on a pas le numéro de série.

J'oublie peut être des petites transformations, si vous en voyez d'autres...

D'avance merci à celui qui aura ces infos !!!

:idea: :idea: :idea:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par Alex de loin » 28 mai 2017, 17:21

Eh non ! Désolé, je n'ai pas ce genre d'infos ! Mais j'aimerais bien les avoir !
Peut-être suffit-il de les demander à Bonzini ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par poolan » 29 mai 2017, 13:40

Je leur enverrai un mail et vous tiendrai au courant si j'ai réponse. ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par poolan » 30 mai 2017, 13:51

Message envoyé ce jour directement chez bonz... on verra si j'ai une réponse positive :


Bonjour à vous.
Propriétaire d'un B60 depuis plus d'un an maintenant, je me suis passionné pour les baby-foot au point de m'être lancé dans la restauration de deux autres babys.
Je suis à la recherche permanentes d'informations sur les baby foot, notamment à travers un forum dont je suis membre actif (babyfoot-fr.com) sur lequel nous partageons nos idées entre passionnés.
J'ai posé une question qui est pour le moment restée sans réponse, et on m'a conseillé de vous contacter directement d'où mon message...
Je souhaitais connaître les années des modifications différentes apportées aux b60 depuis leurs débuts (traverses de pied, clé de verrouillage, gravure Bonzini, traverse de bas de caisse, compteur de points, système de fermeture de la caisse à monnaie.. etc...).
Le but étant de pouvoir dater des babys avec précision lorsque nous n'avons pas de n° de série, mais également par pure curiosité de passionné...
Je comprends que cela peut vous demander du travail de recherche, mais au cas où vous auriez ces informations, vous feriez beaucoup heureux !!!
D'avance merci, et félicitation pour votre travail au quotidien.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par bvm » 30 mai 2017, 14:17

Très bonne réflexion Poolan voilà un sujet qui ne manque pas d'intérêts. .
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par poolan » 02 juin 2017, 10:13

Merci bvm ;)

J'ai eu la réponse de bonzini, mais pas tout à fait à la question que je posais :
--------------------
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour nos produits.
Bonzini, tout au long de l’année, renseigne tous ses clients et les passionnés de baby-foot Bonzini sur les années de fabrication de nos modèles B60 et B90 et nous répondons aux différents renseignements techniques demandés.
Il y a eu très peu de modèles B60 sans numéro de série frappés sur nos meubles, cette quantité est marginale devant les 117000 B60 fabriqués à ce jour.

Nous continuerons à être disponibles pour renseigner les internautes passionnés de nos produits et notre marque.
Merci
Cordialement
-------------------

Je vais les relancer une deuxième fois, mais je crois que nous n'aurons pas les infos précises que je cherchais... :(
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par poolan » 02 juin 2017, 10:24

Nouveau message envoyé... je vais finir par les agacer !!! :lol: :lol: :lol:

-------
Bonjour et merci de votre réponse rapide !!!

Mais en fait, ce que je vous demandais, c'est de savoir si vous aviez les années précises des modifications apportées au b60, par exemple "le tirant de bas de caisse a été installé à partir de 1994" ou "les premières gravures "Bonzini" sur le flanc datent de 1985"... ce genre d'infos en fait.
Je sais que les n° de série nous permettent de dater les babys, mais je voulais pousser nos connaissances de vos babys jusqu'à connaître les dates de ces modifications...

Maintenant, je comprendrais aussi que vous puissiez manquer de temps pour faire cette recherche, c'était surtout au cas tout était référencé dans un document ou autre et que l'info serait simple et rapide à transmettre.

Si c'est trop compliqué, ce n'est pas grave, on fera sans...

Merci encore à vous.
Cordialement.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par Yann59 » 15 sept. 2017, 00:55

Salut
Super sujet je serais heureux de savoir aussi toute ces choses, j'ai remarqué une chose moi, c'est sur les descentes de balle. Sur les bonzini d'avant 1970 tel que le mien les descentes etaient de couleur blanc limite légèrement vert ou peut etre le temps qui lui a donné cette couleur. Et après 1970 les descentes sont devenues bleu.
Vous le savez peut etre mais je me suis dit que c'était bon à savoir pour ceux que ça intéresse.
Yann
Bonzini B60 de 1964

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par janot » 15 sept. 2017, 10:04

Yann59 a écrit :Salut
Super sujet je serais heureux de savoir aussi toute ces choses, j'ai remarqué une chose moi, c'est sur les descentes de balle. Sur les bonzini d'avant 1970 tel que le mien les descentes etaient de couleur blanc limite légèrement vert ou peut etre le temps qui lui a donné cette couleur. Et après 1970 les descentes sont devenues bleu.
Vous le savez peut etre mais je me suis dit que c'était bon à savoir pour ceux que ça intéresse.
bonjour
je possède le N° 570 de 1960 (frappé sous le cendrier avec un F majuscule ) sous la grande descente il n'y a pas de traverse et pas de mortaise dans les flancs pour la recevoir. descentes couleur Bleue vert très claire .
Cordialement .

Avatar du membre
Yann59
Frappeur light
Messages : 89
Enregistré le : 03 sept. 2017, 23:32
Contact :

Re: Années des modifications sur les B60

Message par Yann59 » 15 sept. 2017, 12:36

Oui descende bleu vert très clair c'est çà, et pour le F intéressant moi de 1964 j'ai pas de F.
Et en dessous des descente il y a les traverses.
Yann
Bonzini B60 de 1964

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités