Passage à l'usine

Image
Répondre
francoiskarm
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2015, 00:21
Contact :

Passage à l'usine

Message par francoiskarm » 22 oct. 2015, 23:51

Redécouvrir le monde du baby foot à 49 ans c'est forcément faire un voyage dans le temps.
Tout avait commencé par un plat de moule chez Léon, et les deux petits qui se sont réfugiés dans la salle de jeu ou trônait un Bonzini 3 barres....
Choque visuel et des souvenirs, les gamins, bien que petit, immédiatement accros.
Quelques jours après, les vacances arrive avec les grands, on parle baby, et je réalise que l'usine Bonzini est à une heure de la maison...
Bien que m'orientant pour des questions de budget plus sur une occasion ( il me fallait la fameuse tirette pour éviter la psychanalyse), j'organise un petit passage avec les quatre monstres chez bonzini.

Quel plaisir... Voilà une usine sortie d'un film classique des années 60, avec sa maison de gardien, sa cour, son hall clientèle comme on disait et son service administratif aux beau milieu des baby foot.
Il manque le portrait de Pompidou.

Je pense que pas grand chose n'a bougé à part la machine carte bleu.
Un accueil chaleureux et compétents et on rêve de pousser la porte des ateliers.

Moment culte que de voir les enfants s'éclater sur un b90 au milieu de ces employés studieux occupés entre factures et demandes particulières.

Je vous recommande de passer chez bonzini pour comprendre pourquoi cette marque est devenu culte.
Pas besoin de site Internet, de vidéo YouTube et de lien Facebook...
On est dans un monde plus proche de goyard ou de Jaeger Le Coultre que de l'usine.

C'est Amélie poulin qui vous envoi un Clin d'oeil.... Il ne manque plus qu''un broc de Ricard...
Je suis reparti avec le sourire, et les enfants avec l'impression qu''il se sont fait là, une partie culte dont ils se souviendront toute leur vie.

Merci Bonzini

Image

Chris
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2015, 09:22
Contact :

Re: Passage à l'usine

Message par Chris » 28 nov. 2015, 11:07

Merci pour ton récit 8-)

En fermant un peu les yeux on imagine bien les sensations que vous avez pu vivre dans ce lieu magique, pour petits et grands.

Et ça fait plaisir de voir une boîte française qui tourne.
COCORICO !!! ;)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités