Précaution d'achat d'un ami chez un revendeur, besoin d'avis

Image
Répondre
1nVa
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2015, 16:44
Contact :

Précaution d'achat d'un ami chez un revendeur, besoin d'avis

Message par 1nVa » 08 déc. 2015, 08:26

Bonjour a tous,

samedi, le père d'un ami à moi voulait acheté un baby foot a son fils pour Noel. Après réflexion, un b90 itsf était en stock chez le revendeur. Ce qui m'interpelle, c'est qu'a ce prix la, MOI, je l'aurai acheté neuf chez NewGames par exemple, comme ça, le baby foot sortirait de l'usine.

Il l'a donc acheté neuf au prix de 1860€ je crois a la boutique. Ce qui me dérange, c'est que le baby foot était en stock chez le revendeur. Il livre le baby foot vers 17h aujourd'hui !

Mon ami s'y connaissant peu, je lui ai dit de demander au vendeur le numéro de série exact afin d'appeler ensuite Bonzini et vérifier la date de fabrication.
Il y a évidemment le n° sous le cendrier mais lequel démonté exactement ?
Ensuite, le montage, il ne doit y avoir que les pieds a monté normalement. Je ne saurais pas exactement quelles autres précautions donné a mon ami pour savoir si il s'agit bien d'un neuf.
Je suis en tout cas sur, qu'il s'agit évidemment d'un Bonzini, je ne remet absolument pas en doute la parole du revendeur, je veux juste être sur pour mon ami, qu'il s'agit d'un baby foot qui a moins d'un an, voir moins !!

Merci pour vos conseils !!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Précaution d'achat d'un ami chez un revendeur, besoin d'

Message par Alex de loin » 08 déc. 2015, 17:21

Un Baby-Foot peut tout à fait être neuf , et posséder un numéro de série vieux de plusieurs années !
'Neuf', ne veut pas dire 'construit depuis moins d' 1 an' . 'Neuf' signifie simplement qu'il n'a jamais servi auparavant .

Vendu comme 'neuf' par le vendeur, il assume cela en assurant aussi la garantie qui va avec...
S'il a menti sur la marchandise , il risque gros . Connaitre le numéro de série n'aidera pas vraiment.

S'il a l'air vraiment neuf, dans les moindres détails , c'est qu'il est certainement neuf.
En tout cas, c'est à peu près le prix du neuf.

C'est un objet qui a une grande durée de vie, et qui se revend très très bien.
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Précaution d'achat d'un ami chez un revendeur, besoin d'avis

Message par Ced » 08 déc. 2015, 21:32

B90 en état proche du neuf même s'il a 5 ans, sincèrement ça s'achète, sauf à voir s'il n'a que 100€ d'écart de prix avec du neuf, la on se pose la question devant le baby

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités