Différents styles de jeux

Avatar du membre
SolidSnake
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2015, 13:39
Localisation : Toulon-Var
Contact :

Différents styles de jeux

Message par SolidSnake » 01 mai 2016, 12:23

Bonjour, je poste ce sujet aujourd'hui pour emmètre une petite observation et mon avis en ce qui concerne les différents styles de jeux, et plus particulièrement le style de jeu qui consiste à exécuter une technique avec un seul joueur en départ arrêté (comme on peut le voir la plupart du temps en compétition), je trouve personnellement que ce style de jeu est forcément très efficace (je le pratique moi même pour certaines techniques) car on ne prend pas en compte la localisation de la balle dans l'espace mais je trouve aussi qu'il enlève de la beauté au jeu lui même, la preuve en est, si vous regardez un match de snaker vous serez rapidement ennuyé ! Ce qui est normal ! Je comprends bien que ce style est utilisé par les joueurs pros (pas tous) de un car il est plus facile à apprendre et de deux le ratio tir/but est plus élevé. J'essaierai sous peu de poster une vidéo d'une technique avec la balle en mouvement pour soutenir mes propos :smile: . J'aimerai beaucoup avoir votre avis là dessus !
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par Alex de loin » 01 mai 2016, 18:24

C'est un vaste sujet !

A 'l'entrainement' ( au club ), il m'arrive assez régulièrement de jouer en main fermée, balle en mouvement.
Ça m'amuse et ça me détend. ( J'en ai parfois bien besoin... )
Mais en tournoi , je pratique un tir 'Balle arrêtée'.

Tirer 'Balle arrêtée' permet de ne se concentrer QUE sur l'adversaire.
Moi en tout cas, ça m'aide.

Concernant les Snakeurs , Voir du Snake classique ( position centrale , le mec qui roule sur la balle de droite à gauche )
c'est ennuyeux à voir , à subir , et à pratiquer !
Heureusement , il n'y a pas qu'une seule façon de pratiquer le Snake et les autres tirs...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
SolidSnake
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2015, 13:39
Localisation : Toulon-Var
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par SolidSnake » 01 mai 2016, 22:19

Oui le Snake il faut l'utiliser au bon moment, juste pour surprendre l'adversaire ! ;)
Mais ce qui est encore plus amusant c'est de mixer la main ouverte et les techniques avec la balle en mouvement ! C'est meurtrier et tellement amusant, le seul inconvénient c'est que le moindre baby un peu penché (et oui on n'a pas tous la chance de jouer sur des tables de compétition) et la balle ne se déplace pas dans la direction voulue, mais dans des conditions optimales ces techniques sont très rapides, très puissantes et surtout très belle à voir ! J'essaierai de prendre en vidéo les sessions de baby que je fais avec des amis ce serait cool de partager ça avec les joueurs du forum !
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter...

Avatar du membre
Cyril71
Frappeur light
Messages : 51
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:35
Localisation : Chalon sur Saone
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par Cyril71 » 02 mai 2016, 09:55

Bonjour,
Pour le coup, je vais défendre le snake, meme si tout est une question de "gout et de couleur et de style".
La maitrise du Snake-Shot est beaucoup plus dure, dûe au moyen de maintien qui est le poignet.

"si vous regardez un match de snaker vous serez rapidement ennuyé !"
Non pas du tout, tout dépend du Snakeur et de la façon à utiliser son tir.
Un bon tir en Snake, est très surprenant et joli à voir.

J'avoue aussi qu'une bonne main ouverte, bien pratiquée est tout aussi efficace.
Tout dépend aussi de l'utilité et l'objectif du jeu que tu veux donner (marquer, t'amuser, gagner).

A+
CYRIL71
Image

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par RVdu22 » 07 déc. 2016, 00:06

SolidSnake a écrit :Oui le Snake il faut l'utiliser au bon moment, juste pour surprendre l'adversaire ! ;)
Mais ce qui est encore plus amusant c'est de mixer la main ouverte et les techniques avec la balle en mouvement ! C'est meurtrier et tellement amusant, le seul inconvénient c'est que le moindre baby un peu penché (et oui on n'a pas tous la chance de jouer sur des tables de compétition) et la balle ne se déplace pas dans la direction voulue, mais dans des conditions optimales ces techniques sont très rapides, très puissantes et surtout très belle à voir ! J'essaierai de prendre en vidéo les sessions de baby que je fais avec des amis ce serait cool de partager ça avec les joueurs du forum !
des que ta vidéo est prête fait la passer...ça m'intéresse
moi je joue toujours à l'ancienne....avec poignées rondes
et c'est aussi très efficace et varié
mais sans avoir un taux de concrétisation de "snaker"
à+++
rv
RV

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par RVdu22 » 12 avr. 2017, 12:33

Bonjour,
Aux connaisseurs seulement..car vu la rapidité d'exécution : faut l'avoir vu en vrai !
Quelle est la différence de tir entre Lebecq et Lounas ?
Est ce que Lebecq, tir main ouverte, fait un tourniquet ?
Impossible de le voir sur les vidéos : ça va trop vite !
Existe t-il une vidéo AU RALENTI sur la position des mains pour le tir main ouverte ?
j'ai tout visionné ce qui existe sur you tube...Rien d'instructif , les seules vidéo expliquent le tir mais pas de ralenti sur la position des mains
...Ou si quelqu'un maitrisant ce tir met sa vidéo en ligne, je suis preneur
En fait je joue et tire comme Lounas, depuis 40 ans mais je viens d'acheter des poignées longues pour essayer
le tir main ouverte,...faut essayer de s'adapter aux nouvelles techniques hihihi
Pour cela il me faut des explications sur la position des mains aux différentes phases de tir
Merci d'avance de vos retour
RV

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par Thot » 30 avr. 2017, 23:06

J'ai joué avec Julien et sa main ouverte et toute simple, mais il a une analyse terrible et une vitesse de tir impressionante, pas de 'tourniquet' ou autre d'ailleurs qu'appelles tu tourniquet?

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par RVdu22 » 01 mai 2017, 09:21

Bonjour
Je me demandais si , lors de son tir, son joueur fait un tour sur lui même ?
...car son pouce n enveloppe pas la poignée
Cordialement
RV

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par Thot » 01 mai 2017, 18:48

Non pas de tour, la main ouverte c'est comme ca, le pouce levé et on roule la poignée un peu versle bas et on releve d'un coup sec sans lacher sinon roulette et faute.

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Différents styles de jeux

Message par RVdu22 » 02 mai 2017, 13:30

merci pour la réponse
...pas évident à réaliser correctement
Hervé
RV

Répondre

Retourner vers « TECHNIQUES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités