Premier Babyfoot Loaxe !

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Basile » 01 janv. 2016, 11:55

Lajoule a écrit : Le but de ce "comparatif" n'est pas de tenter de dévaloriser Bonzini, mais d'expliquer clairement les différences entre notre travail d'artisan, qui utilisons des bois massifs, et une production industrielle utilisant des matériaux "modernes"
Ils vont finir par les faire en imprimante 3D

GDEHON
Frappeur light
Messages : 39
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:24
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par GDEHON » 02 janv. 2016, 14:48

Je viens de nouveau rêver devant ton chef d'oeuvre
et je me disait que les pied oblique font mieux dans un premier temps mais tout compte fait ils sont très beaux et sans nul doute très stable su les traverses

Par contre, comme beaucoup j'aime le monnayeur (du moins le système rappe) pour le bruit que font les balles lorsque l'on l'actionne
Il serait bien de faire ce genre de système dans les futurs baby loaxe, quitte à faire le système sans le monnayeur...

Autre chose qui revient c'est de choisir le côté de sortie de balles lors d'un but, il ne serait pas possible de faire un système pour sélectionner le côté de sortie grâce un mécanisme qu'on actionnerais avec une targette

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par jo.t » 03 janv. 2016, 20:00

GDEHON a écrit :Je viens de nouveau rêver devant ton chef d'oeuvre
et je me disait que les pied oblique font mieux dans un premier temps mais tout compte fait ils sont très beaux et sans nul doute très stable su les traverses

Par contre, comme beaucoup j'aime le monnayeur (du moins le système rappe) pour le bruit que font les balles lorsque l'on l'actionne
Il serait bien de faire ce genre de système dans les futurs baby loaxe, quitte à faire le système sans le monnayeur...

Autre chose qui revient c'est de choisir le côté de sortie de balles lors d'un but, il ne serait pas possible de faire un système pour sélectionner le côté de sortie grâce un mécanisme qu'on actionnerais avec une targette
Merci beaucoup pour le commentaire Gdehon :?

Il est clair que les pieds "en travers" donnent un autre style , mais je souhaitais vraiment un baby des "plus personnel" .
Bien sur , l'avantage avec "l'artisanat" , c'est que tout peu être personnalisable , alors , pourquoi pas une commande avec pieds inclinés ;)
Mais ceux la tiennent très bien la route , ne vous faites pas de soucis !

Bien sur que le bruit de "descente de balle monnayeur" a son charme , et je pourrais peut etre en proposer un dans l'avenir ..... mais il faut que le babyfoot soit forcément "ouvrant" pour cela : en effet un mécanisme de "trappe de balle" peu se bloquer (ou autre) , il faut donc pouvoir accéder à l'intérieur du baby .
Tout cela demande un autre style de fabrication plus onéreuse , donc plus chère à l'achat (d'où vient la différence de tarif entre un B90 et un B60 à ton avis ? ;) )
De plus , un système de charnière engendre un "mouvement du bois" plus important , donc plus de risque à ce qu'il travaille dans le temps ...
Mais je comprends très bien ta demande , j'ai moi même un B60 chez moi pour les même raisons que toi (bon , bien sur que maintenant ,je vais le remplacer par "mon Loaxe" ;) )
Pour ta remarque sur "le choix du coté de réception de balle" ..... c'est aussi tout à fait envisageable , je l'ai d'ailleurs proposé sur une rénovation récente : la balle descendait coté tireur !
Faire un système comme tu le voudrais (il me semble d'ailleurs que Garlando le fait sur certain de leurs baby' ), est aussi envisageable , mais pas sur le centre de la caisse : à mon avis (et avec mon "expérience tourneur / fraiseur" ) , tout système "mécanique" engendre des "risques" !
Sur un babyfoot il faut trouver la solution pour ne pas avoir à "tout démonter" en cas de problème .... Je ne me suis pas trop penché sur la question , mais je pense que l'on en revient toujours a un système de "fond ouvrant" .....

Quoi qu'il en soit , encore merci pour les commentaires et les remarques , j'ai bien peur que tu me fasses passer quelques nuits blanches pour trouver des solutions "plus simples" à tes questions !! :x
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par jo.t » 03 janv. 2016, 20:02

Oups ! Au fait , j'ai posé un tarif sur le "Loaxe" .... :smile:
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Alex de loin » 04 janv. 2016, 02:42

3 fourchettes.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

GDEHON
Frappeur light
Messages : 39
Enregistré le : 26 déc. 2015, 23:24
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par GDEHON » 04 janv. 2016, 04:16

Merci pour tes avis jo.t

Malheureusement c'est hors budget pour moi
J'avoue que je n'ai déjà pas les moyens de m'acheter un baby foot digne de ce nom (ceux conseillé) et la comptable ne voit pas ça d'un bon oeil

Mais c'était plus pour apporter des idées que de prévoir une commande.... Je ne désespère pas et j'espère un jour en acquérir un... Après il faut garder des rêves...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par jo.t » 04 janv. 2016, 19:34

Alex de loin a écrit :3 fourchettes.
:lol: c'est une belle fourchette alors ;)
GDEHON a écrit :Mais c'était plus pour apporter des idées que de prévoir une commande
Les idées sont toujours bonnes à prendre , et il est clair que les tiennes demandent réflexion !
GDEHON a écrit :Je ne désespère pas et j'espère un jour en acquérir un... Après il faut garder des rêves...
Les rêves nous font "tenir debout" 8-) . Comme tu dis , il faut les conserver ...... et tenter de les réaliser !! On ne vit qu'une fois ;) .

Mais je comprends très bien (.... et je suis le premier à le dire ) qu'il y a des priorité bien plus importantes qu'un babyfoot !
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Basile » 05 janv. 2016, 06:42

jo.t a écrit :
Bien sur que le bruit de "descente de balle monnayeur" a son charme ,
ne soyons pas passéistes, il faut vivre avec son temps, d'autres ont su sauter le pas du modernisme.
Pourquoi pas ne pas remplacer le bruit des balles par un son électronique, et une petite musique guillerette qui va avec, bien lancinante, et des petites lumières ?

Image

sans compter les appareils photo électroniques imitent le bruit de l'obturateur.

Avatar du membre
Poilopat
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 17 déc. 2015, 16:47
Localisation : Beaumont sur Oise (95)
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par Poilopat » 05 janv. 2016, 19:42

Beau baby-foot monsieur, félicitations ils sont vraiment chouette.....
Le monnayeur pour moi c'est indissociable du baby.....Alors un bruit électronique je suis pas fan...pourquoi pas imiter le bruit de la tôle de fond de but.. craz

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Premier Babyfoot Loaxe !

Message par jo.t » 05 janv. 2016, 20:10

Poilopat a écrit :Beau baby-foot monsieur, félicitations ils sont vraiment chouette.....
Merci bien Monsieur "poils aux pattes" ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « LOAXE - BABYFOOT DES ATELIERS LOAXE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité