Identification et estimation

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
dqdog
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 09:59
Localisation : Drôme (26) SAINT-Vallier
Contact :

Identification et estimation

Message par dqdog » 12 juin 2018, 11:08

Bonjour à tous !
Jeune brocanteur, je vient de rentrer dans un lot de garage un baby foot mais sans marque apparente, du moins pour un novice comme moi. Je connaissais la fameuse marque Bonzini et il y ressemble fortement d’ailleurs mais je pense plutôt après des heures de recherches que sa serait un "Monzini" ou un "René Pierre" au vu d'un logo sous le monnayeur. Bref, je vais vous poster les photos et au moins le problème sera réglé :x .
Je souhaiterai donc si possible connaitre le modèle et l'année et éventuellement si possible aussi, une estimation afin de le revendre (dans l'état) puisque c'est mon métier. (Même si j'avoue que je l'aurai bien garder je trouve sa vraiment jolie)

Au niveau de l'état, je dirais qu'il est fonctionnel mais j'ai pu observer une barre de joueurs attaquant légèrement tordu. cela n'empêche pas le va et vient mais un peu plus dur que les autres.
Le monnayeur est en mode partie illimité et les balles tombent sans souci. La caisse intérieur est plutôt en bon état. Il présente des marques d'usure sur le bois et quelques petit "choc" ce qui semble normal avec le temps. Les plastiques rouges sont assez propres sauf les extrémités qui sont fissurées. La peinture des joueurs est globalement usé laissant apparaître le métal à certains endroits. La peinture des jetons en bois de points sont eux aussi bien usé.
Le tapis de jeu? est plutôt en bon état.
Un pied en bois est fissuré mais solide !

Voila pour la description, n’hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations et désolé pour le dérangement ^^.

Merci

Image

Image

Image

Image

Image

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par Chourdan » 12 juin 2018, 11:14

Monnayeur sauvagement adapté sur un Sulpie...

dqdog
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 09:59
Localisation : Drôme (26) SAINT-Vallier
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par dqdog » 12 juin 2018, 11:19

hairy

dqdog
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 09:59
Localisation : Drôme (26) SAINT-Vallier
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par dqdog » 12 juin 2018, 12:00

On m'en propose 250€ ce matin sans que je l'ai mis en vente encore ...

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par poolan » 12 juin 2018, 12:15

Bonjour.

Il s'agit bien d'un Sulpie en effet. Très bon baby d'ailleurs

J'en ai restauré un identique au tien qui portait le numéro de série 5652, donc fabriqué peu de temps après.

Le lien de la restauration si ça t'intéresse : http://www.babyfoot-fr.com/forum/restau ... t3413.html

Je n'avais pas de date précise pour celui là, par contre, je restaure à nouveau un modèle identique en ce moment qui lui porte le numéro 10331. j'ai la facture d'achat du commerçant de l'époque et il date de 1987. Donc je pense que le tien date du début des années 80.

Tu peux te renseigner auprès du site de Sulpie en leur demandant s'ils connaissent l'année par rapport au numéro de série.

Confirmation pour le monnayeur, il vient d'un René Pierre et a été adapté sur ton Sulpie, d'ailleurs si tu as d'autres photos (extérieures et extérieures) de ce monnayeur, ça pourrait être intéressant de voir si le travail avait été bien fait, même si la photo laisse présumer un travail moyen... :( (tout se rattrape...)
Le souci, c'est que, pour moi, il perd un peu de valeur avec un monnayeur qui n'est pas d'origine...

Etant donné les travaux à effectuer, je pense qu'il vaut entre 400 et 600€. Après c'est toujours difficile d'estimer un baby sans le voir réellement, et étant donné que tu es professionnel, tout dépend aussi du prix auquel tu l'as acheté...
Le tapis d'origine est à changer, les pièces d'usure aussi surement, les rampes (plastiques rouges), et ce pied fissuré, ça peut faire peur...
Y a pas mal de boulot pour lui redonner sa jeunesse, mais c'est très sympa, et le résultat final fait toujours plaisir.

Si tu as du temps et une âme de bricolo, une fois bien restauré, son prix n'est plus le même, mais il faut savoir que les différentes pièces coûtent chères elles aussi, tout se calcule...
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

dqdog
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 09:59
Localisation : Drôme (26) SAINT-Vallier
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par dqdog » 12 juin 2018, 12:51

Le domaine de la brocante est tellement vaste que l'on ne peut en une vie entière tout savoir ....

C'est un plaisir d'en apprendre autant ! Merci pour ta réponse.

Malheureusement non, je n'ai pas le temps pour le restaurer ... Quand je lis ton thread de restauration c'est vraiment du super boulot et sa doit être et plaisant et satisfaisant une fois restauré ! Félicitation pour ton travail ! 8-)

Je souhaite vraiment le vendre dans cet état, et je sais déjà que une voisine le payerai 250€. J'hésite j'avoue car je l'ai rentré il y a 2 jours dans un lot qui m'a coûté 150€ (Avec donc d'autres articles, panier basket sur socle, carillons , bibelots , vaisselles diverses entre autres...)

Mais au vu de ce que tu me dit c'est tentant de le mettre sur LBC à 450/500€ pour en tirer un peu plus : mdr:! . D'ailleurs avec tout le travail que tu énumères j'aurais finalement pas pensé le vendre autant.

Bon après-midi et encore merci !

dqdog
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 09:59
Localisation : Drôme (26) SAINT-Vallier
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par dqdog » 12 juin 2018, 14:26

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par poolan » 12 juin 2018, 18:02

150 € le lot.... superbe affaire.

En effet, dans ce cas, même le laisser partir à 250 €, tu ferais une bonne affaire et une heureuse !!! ;)

Finalement le monnayeur a été plutôt bien mis en place, ça ne choque pas tant que ça, juste la façade qu'il faudra reprendre avec un peu de mastic à bois... et ça lui donne un côté unique.

Le pied par contre, à mon avis, faut le changer. Pas très compliqué à refaire, ce n'est que du bois, et avec le modèle de l'ancien, suffit d'avoir un peu de matériel...
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

dqdog
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2018, 09:59
Localisation : Drôme (26) SAINT-Vallier
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par dqdog » 12 juin 2018, 18:27

Oui c'est très tentant de le revendre dans la foulée.. surtout que sa prend un peu de place :) mais je crois que je vais le mettre sur LBC je vient de jeter un œil il n'y en a pas tant que sa. Penses-tu que sa peut partir rapidement aux alentours de 400€ ?
En tout cas merci pour les réponses !!
Je tiendrais au courant de la vente.
Ce qui est drôle c'est que quand je l'ai snap à mes collègues ils m'ont tous dit de le garder ahah

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Identification et estimation

Message par poolan » 12 juin 2018, 18:45

Oui, à mon avis à 400 € il devrait partir vite !!!

Tiens nous au courant ! 8-)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités