Comparaison avec un babyfoot Chinois

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Alex de loin » 05 mars 2018, 21:53

Je vous renvoie sur les sujets concernant la marque "française" ( construction chinoise ) CATENACCIO.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 05 mars 2018, 23:13

Alex de loin a écrit :Je vous renvoie sur les sujets concernant la marque "française" ( construction chinoise ) CATENACCIO.
Merci, je viens de finir a l'instant de lire le sujet :)
Je vais faire un comparatif assez précis si je peux au niveau des aspects techniques du baby et je vais comparer cela à un bonzini. Je vais essayer de faire ça pour la fin de semaine.

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 07 mars 2018, 10:08

Bonjour à tous,

Suite des évènements :

J'ai remis sur pieds mon "Chinois" afin de s'y pencher plus sérieusement et de se familiariser avec le baby.

Tout d'abord, je vais parler en tant qu'amateur et sans réelles connaissances des babyfoot de grandes marques si ce n'est que d'avoir pratiqué sur un Bonzini dans mes années Lycée.

A la première vue, le baby semble être bien malgré quelques pièces et finitions douteuses. On s'attend à se procurer du plaisir tel un vrai babyfoot de bar. Pour la partie monnayeur je ne suis pas assez expérimenté dans ce domaine pour y donner des avantages ou inconvénients, mais... il marche :). Concernant le terrain, idem, pas assez d'expérience, je doute que ce soit un Gerflex, c'est plus un pré-sentiment qu'autre chose mais j'ai un doute. Les coins sont relevés ce qui permet à la balle de revenir facilement dans le jeu. J'ai un doute sur la réelle planéité du terrain, mais ce sont peut-être simplement mes balles, à voir. Pour les buts, ça semble plutôt propre, j'ai juste remarqué qu'il y avait présence d'une tôle métallique dans le fond du but, et que les miennes n'étaient pas vissées totalement, normal ? pas normal ? je vais les visser complètement quand j'aurai deux minutes. Au niveau des barres, coulissement facile, un peu de jeu malgré tout car le baby est pas neuf et probablement le caoutchouc de guidage de mauvaise qualité, mais rien de méchant. Diamètre des barres 8 mm mâle et 14,5 mm femelles, peut éventuellement se tordre en étant bourrin (comme l'ensemble des baby je pense) Pour les ressorts des barres, certains se promènent, fixation douteuse pour le coup, mais il y a moyen de remédier à cela assez facilement je pense. Les poignées : semble être bien fixées (à voir dans le temps) mais fixation différente d’un baby traditionnel. Pas sûr de pouvoir adapter des poignées Bonzini… Pour les joueurs, plutôt simple, pas trop ratés je trouve concernant l'esthétique. Pour la partie touche de balle, je pense que là, c'est "particulier" pour mon avis (voir photos). Mais la prise de balle se fait assez aisément même si je suis plutôt novice dans le jeu. Pour le poids des joueurs, même s'il sont en alu, je pense qu'ils sont un peu léger. Pour la fixation, on trouve 2 vis BTR (Allen) une sur l'avant au niveau du torse et l'autre dans le dos en face de celle du torse. Petit diamètre de vis, mais cela me semble bien fixé après avoir essayé de les manipuler contre leur gré.
Voilà un peu près la description, mise en place de la première balle : après quelques touches, on n'a l'impression qu'il manque quelque chose c'est instinctif. Je pense que c'est le poids des joueurs qui fait ressentir cette sensation. Mais après quelques touches, on peut prendre du plaisir assez rapidement. La balle peut décoller dans le jeu, on peut tirer avec "puissance" malgré que je suis loin d'être bon lol. Et les gamelles, c'est possible, ni trop rare, ni trop souvent. Pour le bruit, la sonorité n'est pas là, je m'attendais à entendre d'avantage de bruit surtout dans les buts, mais c'est probablement lié au fait que la tôle dans le fond est mal fixée. Pour le poids, il est annoncé pour 90 - 93 kg et le poids semble être là.

En bref, pour mon avis d'amateur : C'est un baby sympa. Pour le moment je ne regrette pas d'avoir dépensé de l'argent dans ce baby. Je veux dire 430 euros. Si j'aurai dépensé 800 - 900 euros pour un neuf comme celui-là, j'aurai été probablement déçu. Mais jusque ici, je reste plutôt satisfait. Cependant, je ne pense pas qu'il faut tenter une utilisation intensive avec ce genre de baby. Honnêtement, je suis tenté d'acheter une barre complète avec joueurs (attaquant) Bonzini, et essayer de la mettre en place. Et je pense que là, on se rapprochera un peu plus d'un Bonzini, sans l'égaler bien évidemment :)

Normalement ce soir, je teste un Bonzini avec Monnayeur, je ne connais pas le modèle, je suis perdu avec B60,90 etc... Donc j'aurai le ressenti d'un Bonzini qui me rappellera mon jeune temps de Lycéen. Et par la même occasion je prendrai mes points de contrôles (environ 40) que j'ai effectué hier sur mon Chinois et je vous ferais part de mon compte rendu ensuite :)

Sur ce, voici quelques photos.

Bonne journée à vous

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

philippe76400
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2017, 11:36
Localisation : fecamp
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par philippe76400 » 07 mars 2018, 11:30

merci pour ton retour 8-)

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 07 mars 2018, 13:48

philippe76400 a écrit :merci pour ton retour 8-)
Avec plaisir 8-)

trankiloo
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2018, 21:29
Localisation : pays Basque
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par trankiloo » 07 mars 2018, 14:20

Bah moi je peux vous donner un avis on en a eu un dans un rade de mon bled.
C'est cheap et mal fini en globalité, au déballage grosse vérif obligatoire c'est vraiment monté à l'arrache, ensuite très vite tout prend du jeu on passe son temps à tout resserrer et réajuster, en phase 2 les joueurs pivotent sur leur axe et très vite on ne peux plus rien y faire donc on fait avec, dans le même laps de temps le plancher est parti en cacahouète et pour terminer ben on l'a complètement ruiné en l'espace d'un été et on l'a benné à la déchet, ça fait cher pour 3 mois sans jamais pouvoir jouer au maximum de ses capacités (sinon c'est 3 parties avant la déchet lol).
Désolé d'être un peu hard mais c'est comme ça que ça c'est passé.
Je pense que c'est un bon baby pour des mômes (pas des ados!), là ça peut le faire il est plutôt sympa esthétiquement et pas mal du tout pour faire débuter les gosses.
Mais pas de partie chaude comme la braise entre guerriers là dessus sinon il ne termine pas la journée.

cedre
Frappeur light
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2018, 07:20
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par cedre » 07 mars 2018, 14:38

Au moins c'est clair lol
Next ^^

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 07 mars 2018, 15:28

trankiloo a écrit :Bah moi je peux vous donner un avis on en a eu un dans un rade de mon bled.
C'est cheap et mal fini en globalité, au déballage grosse vérif obligatoire c'est vraiment monté à l'arrache, ensuite très vite tout prend du jeu on passe son temps à tout resserrer et réajuster, en phase 2 les joueurs pivotent sur leur axe et très vite on ne peux plus rien y faire donc on fait avec, dans le même laps de temps le plancher est parti en cacahouète et pour terminer ben on l'a complètement ruiné en l'espace d'un été et on l'a benné à la déchet, ça fait cher pour 3 mois sans jamais pouvoir jouer au maximum de ses capacités (sinon c'est 3 parties avant la déchet lol).
Désolé d'être un peu hard mais c'est comme ça que ça c'est passé.
Je pense que c'est un bon baby pour des mômes (pas des ados!), là ça peut le faire il est plutôt sympa esthétiquement et pas mal du tout pour faire débuter les gosses.
Mais pas de partie chaude comme la braise entre guerriers là dessus sinon il ne termine pas la journée.

Je vois que ce genre de produit t'as satisfait Lol. Plus sérieusement, ça se saurait si c'était une qualité digne d'un Bonzini donc je suis pas étonné par ton avis. C'est plutôt à l'acheteur de réfléchir ce qu'il veut réellement faire avec son baby et dans ton cas, je pense que tu ne pouvais qu'être insatisfait (vu le style de jeu que tu annonces :) ). Pour le mien, et mon faible niveau, il correspond pour le moment. Je vais être un peu "con" pardonne moi d'avance, mais un véritable joueur de Bonzini qui achète un baby comme celui-là ne peut qu'être déçu et va dénigrer totalement le produit, alors qu'il est possible de jouer et de prendre du plaisir pour des adultes comme moi avec un faible niveau.
En tout cas, je reste formelle sur le fait que le meilleur est bonzini ( ou autres grandes marques ) mais il faut pas oublier que du bois, reste du bois, d'alu reste de l'alu, et que si le baby est merdique, c'est peut-être plus la conception que la matière ou l'entretien. Ok peut-être qu'il est nécessaire de temps en temps de resserrer des vis à gauche à droite avant que le baby part lambeaux parce que on a l'habitude de jouer sur un bonzini qui ne bouge pas. Peut-être qu'améliorer quelques points critiques quand tu as un instinct de bricoleur pourrait être un petit plus. Enfin tout ça pour dire qu'un baby Chinois mérite surement bien plus d'entretien qu'un Bonzini et j'en doute pas.

Bien évidemment je parle en tant qu'amateur, mon avis n'est que superficiel.

Quand je jouerai sur un Bonzini, je pourrais poursuivre mon comparatif et se rendre compte où sont les différences.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Guillianoob » 07 mars 2018, 19:36

Pour avoir été sur le net pendant pas mal de temps à la recherche d'un baby pour utilisation entre adulte ( donc minimum 70 kg ), je pense que tu pouvais trouver mieux mais peut être en moins bon état ( du René Pierre, les anciens notamment ). Les sensations auraient été différentes d'un Bonzini, évidemment, mais en terme de qualité, nul doute que tu y aurais largement gagné, avec possibilité de revente, de modifier, d'améliorer...

Mais n'oublions pas que même si on parle beaucoup du Bonzini, d'autres marques moins chères sont présentes sur le marché.

Maintenant mon avis, de débutant babyfoot:
A ce prix là, il y avait possibilité d'avoir une meilleure qualité ( pas forcément récent, ni en parfait état comme celui que tu as acheté ), pour enfants ET adultes sans aucun souci, avec un babyfoot ayant des pièces de rechange... Là, ce ne sera pas le cas hélas. Je n'insiste pas plus, je pense que tout a été dit et que tu es assez lucide sur la condition de ton babyfoot. Néanmoins, je te déconseille d'acheter une barre bonzini avec 3 joueurs pour mettre sur ce baby. Ce n'est pas adaptable, cela coûte cher, et tu risques de devoir modifier les barres pour qu'elles rentrent dans ce babyfoot !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lajoule » 07 mars 2018, 20:43

Guillianoob a écrit :Néanmoins, je te déconseille d'acheter une barre bonzini avec 3 joueurs pour mettre sur ce baby. Ce n'est pas adaptable, cela coûte cher, et tu risques de devoir modifier les barres pour qu'elles rentrent dans ce babyfoot !
Guillianoob a raison, les joueurs Bonzini sont plus longs que les chinois et ils risquent de toucher le tapis de jeu (ou presque) et de toucher les joueurs en vis à vis, les barres font 14 au lieu de 14,5 et vont flotter dans les coussinets de paliers... ;)

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités