Avide d'info avant de passer à l'acte

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
sag
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2018, 15:15
Contact :

Avide d'info avant de passer à l'acte

Message par sag » 25 juin 2018, 19:43

Bonjour à tous!
Jean-Marc à côté d'Aix en Provence, je suis un vieux jeune.
Un grand homme a dit que tu n'as pas réussi ta vie si tu n'as pas un baby à 50 ans.... ils me reste 10 mois. hel:!
Comme beaucoup ici, j'ai passé un doctorat à la cafétéria de la fac mention Bonzini 60.
J'ai donc une short list de 3 baby foot:
- Sulpie Évolution
- Bonzini 90 club
- Loup bar.
Un ami a un b90 classique mais je n'ai jamais joué sur les autres.
En cherchant sur le net et en lisant les descriptifs, j'ai l'impression que le rapport qualité prix est plus favorable chez le Sulpie que chez le Bonzini?
Le Loup bar n'a pas la récupération centrale des balles et des coins en métal...ça me rappelle des baby pour enfants, je suis un peu étonné même si je ne doute pas un instant de la qualité du produit.
Voilà, je suis preneur de conseils! 8-)

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Avide d'info avant de passer à l'acte

Message par Guillianoob » 25 juin 2018, 20:14

Salut et bienvenue, vieillard ( siffle!: )
Quelque soit ton choix, ces 3 babyfoots sont tous aussi bon les uns que les autres.
Bonzini avec retour centrale, je ne suis pas fan ( le retour centrale uniquement, car j'ai moi même un B90 ), mais c'est plus cher, car tu payes la marque, le prestige... Mais le jeu se rapprochera davantage d'un B60 à l'ancienne que tu as connus.
Sur les Sulpie évolution, le prix est moindre, on est sur du hêtre massif, tu peux personnaliser plein de choses pour le même prix ( couleur des joueurs, des rampes, bouliers, etc...) et sincèrement, je trouve que c'est bien plus joli qu'un B90 ( plus cher et non personnalisable sans frais ! ). Aussi, les barres sont en inox, donc ne rouillent pas, sont plus écologiques mais aussi plus rigides, le jeu s'en ressent ( c'est une question de sensation de jeu, pas de qualité de jeu, entendons nous bien ! )
Pour le Loup Bar, je laisse son créateur le défendre, mais si les angles métal te gênent, je pense qu'il saura les dissimuler si tu lui demandes... Pour le retour central, je suis certain qu'il saura le fait également !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Avide d'info avant de passer à l'acte

Message par jo.t » 26 juin 2018, 07:20

Bonjour et bienvenue sur le forum voisin :smile:
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Joe
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 09 juin 2018, 08:46
Contact :

Re: Avide d'info avant de passer à l'acte

Message par Joe » 26 juin 2018, 08:55

Bienvenu à toi camarade !
Les 3 babyfoots sont excellents pour des raisons différentes.

Perso j'ai choisi un B90 pour l'expérience et la sûreté de la tenue dans le temps.
Donc pas un choix porté par l'esthétique même si cela compte beaucoup…

Lis les avis sur le forum, cela t'aidera surement à faire le bon choix.
A plus tard
Joe

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Avide d'info avant de passer à l'acte

Message par Chourdan » 26 juin 2018, 09:06

Bienvenue à toi.
Côté rapport qualité prix, pour avoir tester B90 et Sulpie Évolution V2, y'a pas photos, le Sulpie fait moins jouet. Bonzinistes excusez moi, je suis pour la paix des marques.
Le plus simple est encore d'essayer pour pouvoir comparer. Et pourquoi pas un Loaxe? :x

sag
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2018, 15:15
Contact :

Re: Avide d'info avant de passer à l'acte

Message par sag » 26 juin 2018, 11:51

Loaxe, ce serait l'idéal vu la proximité mais je recherche un aspect plus classique.

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Avide d'info avant de passer à l'acte

Message par Kaalhy » 26 juin 2018, 12:30

Bienvenue à toi !

En effet vu que Bonzini était très présent dans de nombreux bar, c'est souvent à cette image que l'on se rapporte, mais de nombreux autres babyfoot sont également très bien, tout à été dit un peu plus haut, plus tout ce qui traîne dans le forum, tu as de quoi étayer ton choix ;)

Pour ma part je suis très fan de Bonzini et me suis fait restaurer un vieux b60 par loup blanc, j'en suis ravi !!!
Guillianoob a écrit :Bonzini avec retour centrale, je ne suis pas fan ( le retour centrale uniquement, car j'ai moi même un B90 ), mais c'est plus cher, car tu payes la marque, le prestige... Mais le jeu se rapprochera davantage d'un B60 à l'ancienne que tu as connus.
Moi je voulais absolument un retour central et un gerflex noir or le retour central n'étant que sur B90 vendu par newgames et le gerflex noir sur Bonzini, n'est exclusivement vendu que par Bonzini...

Mais dans mes comparatifs de l'époque j'ai pas vu qu'il y avait de différence de prix entre un b90 avec et sans retour de balle central, juste que c'est pas au même endroit qu'ils s'achètent.
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Avide d'info avant de passer à l'acte

Message par Lajoule » 30 juin 2018, 11:32

sag a écrit :Le Loup bar n'a pas la récupération centrale des balles et des coins en métal...ça me rappelle des baby pour enfants, je suis un peu étonné même si je ne doute pas un instant de la qualité du produit.
Bonjour et bienvenue Sag... avec un peu de retard ! ;)
Je confirme que je fais également des baby avec récupération centrale (voir photo ci-dessous).
Pour les coins en métal, je m'étais inspiré de ce que faisait René Pierre sur leurs anciens baby, je n'avais pas pensé à Smoby, merci Sag ! hairy

Image

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités