Présentation et acquisition Baby RP

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Gus31
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:46
Localisation : 31 Carbonne
Contact :

Présentation et acquisition Baby RP

Message par Gus31 » 26 févr. 2018, 09:01

Bonjour à tous,

Je me présente, nouveau sur le forum, Guillaume 39 ans de Toulouse et bientôt peut être acquéreur d'un baby RP (type compétition 71 je pense)
Je vais avoir certainement de vos conseils car je vais le voir ce soir.

Je vous joint des photos du bestiau. On me le propose à 850 euros.
Est ce que pour vous, c'est une bonne occaz ?

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/09/7y6o.png
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/09/7qxt.png
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/09/x0lg.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/09/hm1x.jpg

Je vous remercie pour les infos que vous pourriez me donner concernant ce Baby (model, année, ect...), et si le tarif vos le coup.

Dans l'attente de vos réponses.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Guillianoob » 26 févr. 2018, 10:08

Salut à toi et bienvenue... C'est effectivement un RP Compétition 71... Avec les cendriers en décalé, c'est pas le plus fréquent il me semble en plus.

Excellent BabyFoot à n'en pas douter 8-)

En terme de prix, il y a moyen de le baisser un peu... L'intérieur qui a été repeint en gris j'ai l'impression, la peinture des joueurs, cherche des traces de rouilles ou des barres qui coulissent mal... Une petite réserve sur les poignées, elles sont jolis, mais vérifie bien qu'elles ne soient pas fissurées, j'ai eu les mêmes à une époque et c'est pas les plus solides dans le temps dans mon souvenir...

https://www.babyfootloupblanc.fr/poignee-baby-foot.html

Au pire, Lajoule (Pascal Joulin, créateur de la marque Loup Blanc ) les reproduit à l'identique ! ( cf le lien du dessus ).

Un exemple de restauration ici :
http://www.babyfoot-fr.com/forum/renova ... t2785.html

Je tenterais un 700 euros personnellement ( devant le baby foot, pas par téléphone ), et au pire 750. Mais 850 euros dans l'absolu, s'il est pas en mauvais état, c'est le prix normal pour ce bon baby foot...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Gus31
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:46
Localisation : 31 Carbonne
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Gus31 » 26 févr. 2018, 10:38

Bonjour Guillianoob, et merci de ta réponse.

Niveau tarif, j'ai bien peur que se soit compliqué à descendre. Je le travaille au corps depuis la semaine dernière. Tarif affiché de base à 1000 Euros.
A force d'y travaillé j'ai réussi à le faire descendre à 850....

Merci pour le lien de rénovation. En farfouillant depuis quelques jours j'étais tombé dessus et effectivement, c'est une belle réalisation.
Pour ma part ça viendra en second temps.

D' après toi, quels sont les points à vérifier obligatoirement, y a t'il des endroits qu'il faut surveiller à tout prix niveau caisse, etc...
Est ce que tu aurais une idée de son année de fabrication?

Je te remercie.

Gus31
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:46
Localisation : 31 Carbonne
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Gus31 » 26 févr. 2018, 12:26

Re bonjour à tous,

Pas d'autres avis sur le bestiau?

Vous en remerciant

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Raph77 » 26 févr. 2018, 13:05

Salut! Soit le bienvenu parmi nous ;)
En ce qui concerne ton baby, il a l'air en bon état. Comme l'a déjà dit Guillianoob, fais attention à l'état des poignées et de celui de la boiserie. Il faut faire attention que les parties bois s'agencent bien et que le fond ne soit pas gondolé. Si il a une bonne jouabilité, ça a l'air d'être une bonne affaire. A 850€, c'est malheureusement les prix qui se pratiquent en ce moment...
Bonne chance pour la négociation, tiens nous au courant ;)

Gus31
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:46
Localisation : 31 Carbonne
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Gus31 » 26 févr. 2018, 13:40

Salut Raph77,

Merci de ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, c'est un baby qui tient la route et qui a l'air d'être une bonne affaire à condition bien évidemment de regarder les points que vous me citez:
- traces de rouilles
- barres
- poignées
- fond de caisse
- boiserie et état général

Je vous remercie pour vos réponses, si quelqu'un à d'autres avis.....
Etant novice mais assez bricoleur, ça devrait le faire.

Je vous tiens au courant sur la suite des événements, RDV ce soir....

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Guillianoob » 26 févr. 2018, 14:18

Tu peux aussi vérifier en dessous, des fois qu'il aurait pris l'humidité, cela se verra. Essaie aussi de "secouer" doucement le tout, voir si ce n'est pas branlant, dis que tu vérifies juste la stabilité s'il te dispute...
S'il y a des traces de rouille, ce n'est pas rédhibitoire, que ce soit sur les barres ou les buts, cendriers, mais cela permettra peut être de baisser les prix et te donnera une idée de la manière dont il a été conservé... Sache qu'en l'état, les 1000 euros qu'il a proposé sont à mon sens un peu trop élevés, je n'aurai pas mis ( au vu des photos, entendons nous bien ) plus de 700 euros car il va falloir restaurer quelques bricoles. Si les poignées sont fissurées ou cassées, une poignée neuve courante, ça tourne à 8-10 euros environ, mais si tu veux absolument les mêmes, je t'ai mis un lien vers celle de Lajoule, le prix est plus élevé qu'une poignée dite "standard" ( rondes, longues, ABS ou bakélite ), c'est à prendre en compte...
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de jeu au niveau des paliers ( ce sont les cercles incrustés dans le bois au niveau des poignées, et dans lequel les barres s'insèrent, car cela peut être embêtant en jouabilité, sachant qu'en plus, tu risquerais de devoir combler avec de la pâte à bois ou je ne sais trop quoi, néanmoins, c'est un problème peu courant surtout sur des modèles qualitatifs comme celui ci, mais j'ai eu mon premier babyfoot, un Stella, c'était le cas, donc sait on jamais ).

Cela me fait penser ( pour en revenir au prix trop élevé à mon goût ) qu'il y a quelques moi, il y avait le même dans le nord de la France. Il semblait dans le même état, mais prix de base 750, et dernier prix du bonhomme 650 euros. Donc je pense qu'il a franchement gonflé son prix pour ne le baisser que difficilement ( 150 euros tout de même, mais sur un prix au dessus de la norme, ça donne une prix assez standard ).

Vérifie aussi que le tapis n'est pas gondolé effectivement et également que les joueurs ne soient pas cassés ! Sur la dernière photo, tu peux voir par exemple que le bois accueillant le Gerflex ( marque du tapis ) est un peu abîmé, il y a même un petit trou à l'intérieur je crois, qui accueille probablement le bâton pour le maintenir ouvert !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Gus31
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:46
Localisation : 31 Carbonne
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Gus31 » 26 févr. 2018, 14:47

Merci pour les infos :smile:

D’ après ce que j'ai compris, c'est une vente à plusieurs frères et sœurs et donc le problème est qu'il faut qu'ils soient tous d'accord en rapport au prix (c'est pas l'idéal).
De base, j'avais proposé 700-750 et c'était un NON non négociable. J'ai revu mon offre et suis revenu à la charge, ça a l'air de jouer le jeux mais c'est compliqué....

Apres, j'ai vu actuellement une vente René Pierre sur ventes privées, avec des babys COLOR à 650 euros (en mélaminé) et je me dis qu'en rajoutant 150 à 200 euros, même si il y a un peut de réno à faire, c'est toujours mieux un bon vieux baby en bois (et en plus ça rappel les souvenirs du lycées).... 8-)

Je verrais ce soir du coup, avec toutes vos infos à vérifier, j'espère pouvoir gratter encore un peut .....on verra

Merci en tout cas.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Guillianoob » 26 févr. 2018, 15:08

Laisse tomber ces babyfoots là sur VP, ils n'ont rien à voir avec celui que tu vas voir ce soir... René Pierre, ce n'est plus ce que cela a été, seuls leur babyfoot haut de gamme valent le coup, et encore, selon ton utilisation... Autant en prendre un vieux avec un peu de travail dessus !

Regarde aussi si l'annonce est récente ou non sur le bon coin ( si c'est bien sur ce site que tu l'as repéré ), plus elle est ancienne, plus tu pourras négocier...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Gus31
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:46
Localisation : 31 Carbonne
Contact :

Re: Présentation et acquisition Baby RP

Message par Gus31 » 26 févr. 2018, 15:23

C'est bien ce que je pensais concernant les RP sur ventes privées. Vaut mieux acheter un vieux même si il y a un peu de réno.
Mon utilisation sera familial, avec mes ptits gars (pour tous les jours) et des potes en soirée.

Concernant l'annonce, elle date de 10 jours environ ( je la surveille depuis sa parution) avec un tarif de base affiché à 1000 balles.
Je regarde et fouine depuis 1 mois 1/2 environ sur le bon coin. En plus du Forum, je fais mon petit bout de chemin et apprends, regarde etc....

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités