Conseils avant achat pour son fils

Répondre
Modulus69
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:48
Localisation : 69
Contact :

Conseils avant achat pour son fils

Message par Modulus69 » 13 avr. 2018, 22:13

Bonjour,
Mon fils de 12 ans a décidé d'avoir un baby. Il a donc "sacrifié" son Noël, anniversaire, vendu ses legos etc.
Depuis 6 mois toutes les annonces aux alentours de 400/500€ (avec beaucoup de rénovation) me sont passées sous le nez souvent à quelques minutes près.
Je me dis que je peux compléter financièrement pour faciliter la recherche (et avoir moins de travail de rénovation) mais
- je ne veux pas lui faire acheter un baby impossible à rénover (par moi) ou injouable
- je ne veux pas le payer le double du prix surtout que je ne suis pas équipé il faut donc que je compte l'achat de ponceuse etc.

J'ai trouvé une offre d'un baby. Je le trouve un peu cher: 900€, mais peut être qu'en fait c'est le bon prix donc une bonne occasion.

Je désirais savoir ce que vous en pensez.

Merci

Philippe

Les images du baby que je ne trouve pas en super état pour le prix mais je ne suis pas expert du marché.

J'ai l'impression que la caisse est bonne
Image

Compteur des points et alu à rénover mais cela ne semble pas infaisable
Image

Le tapis n'a pas l'air bien neuf. Joueurs à repeindre.
Image

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Conseils avant achat pour son fils

Message par Charlie_41 » 13 avr. 2018, 23:58

Bonsoir et bienvenu Modulus69 !
Très bon choix, même si ce n'est pas un Bonzini :D
Le prix d'annonce est correct, peut être négociable car il est dans son jus. J'ai l'impression quand même qu'il y a des trous rebouchés (ou juste des taches ?) sur la caisse basse.
Mais ce que l'on ne voit pas sur photo, c'est la jouabilité : barres non tordues, butées en bon état, pas de jeu/bruit louche, meuble stable, etc...
La mécanique peut se changer, mais c'est un budget à connaître avant achat, ça va vite !
Bref, je dirais que c'est un baby à voir en vrai, et à tester.
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Conseils avant achat pour son fils

Message par Guillianoob » 14 avr. 2018, 10:39

Salut, sache que c'est un très bon baby foot déjà, et qu'un enfant de 12 ans qui réclame un baby foot, c'est toujours mieux que de réclamer une iPhone, une tablette, un scooter ( une mobylette old school à retaper, c'est mieux ) ou autre futilités de ce genre ( non Monsieur, un babyfoot, c'est super utile dans la vie de tous les jours ! )

Pour le prix, il me parait élevé, je pense que 700 euros sont déjà bien plus corrects ( j'ai eu un B90 en parfait état pour 100 euros de plus par exemple ), mais vérifie surtout d'abord la jouabilité,( barres internes et externes tordues/rouillées ), meuble non branlant, stable... Me tapis n'a pas l'air fort abimé, vérifie néanmoins l'intérieur pour voir s'il y a des traces d'humidité. Tout ce qui est peinture, petits coups dans le bois, ce n'est pas trop grave sauf si tu souhaites une machine en parfait état, pareils, les joueurs, cela se repeint. Bref, négocie le prix si tu veux mon avis. Après c'est parfois de la chance, des modèles comme celui ci, tu en vois parfois à 600 euros, voire moins...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Modulus69
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:48
Localisation : 69
Contact :

Re: Conseils avant achat pour son fils

Message par Modulus69 » 14 avr. 2018, 10:47

Bonjour 'Charlie_41'

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je craignais que les taches soient en fait le bois qui ait pris l'eau mais à regarder de près sur la photo il semble que tu as raison car cela ressemble plus à des trous rebouchés placés au même endroit au niveau des 2 pieds.

C'est grave si ce sont des trous rebouchés ou cela affecte juste l'esthétique ?

"même si ce n'est pas un Bonzini " : mdr:! mdr:! J'ai toujours dit à mon fils: "nous aurons un bonzini ou rien", mais je me suis fait à l'idée. C'est incroyable ces Bonzini la dernière annonce que j'ai vue, j'ai appelé 6 minutes après sa publication (trop content), le vendeur avait déjà un rendez-vous et la personne est venu le chercher dans la demi-heure qui suivait. Je demanderais bien à mon père retraité de passer ses journées non stop à surveiller le bon coin mais pas dit qu'il accepte.

Merci pour tous ces conseils de points de jouabilité à vérifier, je vais effectivement aller le voir. Mon fils a encore quelques legos, trottinette et autres choses à vendre, cela aidera à acheter petit à petit des pièces détachées

Philippe

Modulus69
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:48
Localisation : 69
Contact :

Re: Conseils avant achat pour son fils

Message par Modulus69 » 14 avr. 2018, 10:51

Bonjour 'Guillianoob'

Merci pour ta réponse. Effectivement je pensais plus à un prix entre 700/750€ mais je pense exactement comme toi, quand il m'a dit qu'il préférait un baby foot à une PS4 qu'il me demande depuis 2 ans je me suis dit que je pouvais faire un effort financier. Et je trouve cela assez sympa de le refaire avec lui (enfin lui regarde et moi je ponce mdr:! )
Et puis des fois, le vendeur précise pas de négociation et sur place cela se passe bien. Ceci dit je suis nul en négo.
Philippe

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Conseils avant achat pour son fils

Message par Guillianoob » 14 avr. 2018, 11:45

J'ai lu ton post précédent:
Un bonzini, même en état moyen, à moins de 800 euros, ( tu en vois parfois à 400 euros, voire moins si les gens n'y connaissent rien ), cela attire ENORMEMENT de monde. J'ai spammé le bon coin pendant des semaines pour trouver une bonne occasion, et il est fréquent de voir les gens hausser le prix ( une dame vendait un B60 en région parisienne, 500 euros, l'annonce a disparu au bout de quelques heures et remise sur le bon coin, avec comme précision qu'elle avait reçu 60 mails en quelques heures avec des gens qui proposaient le double pour l'acquérir ), même si je peux comprendre qu'il ne faut pas vendre pour rien, d'abord se renseigner sur ce que l'on vend !

Donc si tu souhaites un Bonzini à un très bon prix:
- Spamme le bon coin non stop.
- Ne négocie pas, sauf à la hausse.
- Sois prêt à faire de la route et très rapidement.
- Sois prêt à faire parfois des réparations ( mêmes légères )
- Aie de la chance...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Modulus69
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:48
Localisation : 69
Contact :

Re: Conseils avant achat pour son fils

Message par Modulus69 » 14 avr. 2018, 17:39

Merci à Charlie_41 et Guillianoob

J'ai craqué donc Baby acheté 850€. Les longues heures de rénovation commencent donc. Je vais créer un post dans la bonne rubrique afin d'éventuellement poser des questions et donner des infos au futurs acquéreurs novices comme moi qui trouve ce forum bien utile.

Philippe

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Conseils avant achat pour son fils

Message par Raph77 » 14 avr. 2018, 18:33

Salut et soit le bienvenu! ;)
Bravo pour ton achat, il a l'air en bon etat ce René Pierre. C'est un très bon baby!!! 8-)

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Conseils avant achat pour son fils

Message par Charlie_41 » 15 avr. 2018, 23:07

Félicitations 8-) ! Si il est sain de fonctionnement, c'est un investissement correct, même si la négo fut symbolique.
Curieux de savoir d’où viennent ces marques de "trous". A suivre ;)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités