Choix d'une table - usage familial

Répondre
Twd
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015, 23:20
Contact :

Choix d'une table - usage familial

Message par Twd » 23 sept. 2015, 09:58

Bonjour à tous,

Voilà je me renseigne pour l’achat d’un babyfoot, pour une utilisation familiale. D’un côté la raison me conseille de ne pas dépenser une fortune dans un objet qui sera peut-être délaissé, de l’autre la nostalgie m’oriente vers un Bonzini, qui, malgré ses défauts, me rappelle le bon temps passé à jouer entre potes. J’ai jeté un coup d’œil à Petiot, Stella, René Pierre, Sulpie mais niveau prix on s’approche toujours d’un B90 accessible autour de 1450€ (+/- 100€). J’ai éliminé les tables étrangères car je n’adhère pas trop au style… Au final je ne sais donc pas trop vers quoi m'orienter un B90, un B90 Club, autre ? Bref, difficile comme choix.

J’ai donc quelques questions concernant ces modèles :

1- Le fait que le B90 Club n’ai pas de cendrier, est-ce purement esthétique/économique ou à l’avenir les Bonzini n’auront plus de cendrier ?
2- Au niveau du traçage, sur la durée, est-il résistant ?
3- Concernant les B90 en général, les caisses ne s’ouvrent pas, comment faire quand une balle (ou un autre objet) s’égare à l’intérieur ?
4- Afin d’économiser les fdp et habitant en région parisienne, quelqu’un aurait-il les dimension d’un baby foot emballé afin de savoir si ça rentre dans mon monospace ?

Sur LBC on voit pas mal d'annonces en ce moment comme ce Petiot Concorde 200 ou ce B90, cela vaut-il le coup ? Que faut-il regarder sur une table d'occasion pour ne pas se faire avoir ?
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/858 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s => Cela vaut-il un Bonzini au niveau jeu ?

Edit : sur le Petiot Concorde 200, a priori ce ne sont pas des ressorts mais des caoutchoucs, est-ce gênant ? Sinon est-il possible de faire le changement soit-même ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix d'une table - usage familial

Message par Alex de loin » 23 sept. 2015, 18:26

Twd a écrit :...je me renseigne pour l’achat d’un babyfoot, pour une utilisation familiale. D’un côté la raison me conseille de ne pas dépenser une fortune dans un objet qui sera peut-être délaissé, de l’autre la nostalgie m’oriente vers un Bonzini, qui, malgré ses défauts, me rappelle le bon temps passé à jouer entre potes. J’ai jeté un coup d’œil à Petiot, Stella, René Pierre, Sulpie mais niveau prix on s’approche toujours d’un B90 accessible autour de 1450€ (+/- 100€). ...
Au final je ne sais donc pas trop vers quoi m'orienter un B90, un B90 Club, autre ? Bref, difficile comme choix.
A + de 1000 € , il faut choisir un Baby-Foot qui dure longtemps (+ de 30 ans si l'usage en intérieur est juste familial )
Ton instinct te guide vers Bonzini, mais si tu as l'occasion, teste du Petiot . Pour un usage familial, c'est très bien aussi.
Et concernant les sensations mécaniques , c'est je pense ce qui s'éloignera le moins de Bonzini.
Twd a écrit :1- Le fait que le B90 Club n’ait pas de cendrier, est-ce purement esthétique/économique ?
ou à l’avenir les Bonzini n’auront plus de cendrier ?
Il est possible que Bonzini conserve la tradition des cendriers sur certains B60.
Peut-être même qu'un jour ils se décideront enfin à rééditer le légendaire B53 qui possédait évidemment des cendriers...
Mais impossible d'affirmer ça avec certitude ( Je n'ai jamais trouvé ça esthétique, et puis je ne fume pas . Alors bon... )
Twd a écrit :2- Au niveau du traçage, sur la durée, est-il résistant ?
Que je sache , oui. C'est prévu pour.
Ce n'est pas, 'Juste décoratif'.
Twd a écrit :3- Concernant les B90 en général, les caisses ne s’ouvrent pas,
comment faire quand une balle (ou un autre objet) s’égare à l’intérieur ?
Ça ne peut pas arriver sur B90 et B90 itsf , car l'intérieur du baby-Foot n'est pas accessible aux balles.
Il n'y a pas de sortie centrale des balles . Il y a deux sorties de balles indépendantes, et elles sont proches des buts...
Twd a écrit :...quelqu’un aurait-il les dimension d’un baby foot emballé afin de savoir si ça rentre dans mon monospace ?
Pour un B90 ( Ou B90 ITSF ) dont on a au préalable retiré les pieds et les traverses :
150 cm de long environ .
30 cm d'épaisseur environ .
93 cm de large environ, sans les poignées longues ( Sinon , c'est environ 101 cm de large, AVEC poignées longues )

Compte quelques centimètres de +, car il faudra protéger le Baby-Foot et ton véhicule avec des cartons, etc...

Attention ! Si les vis retenant les poignées sont présentes , elles ont un pas inversé...
Si les vis semblent bloquées, il faut alors s'assurer avant, que les poignées elles-mêmes sont bien vissées au max.
Ne pas oublier de bien bloquer les barres durant le transport , pour éviter de se blesser ou de casser une vitre...

Twd a écrit :Sur LBC on voit pas mal d'annonces en ce moment comme ce Petiot Concorde 200 ou ce B90,
cela vaut-il le coup ?
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/858 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s => Cela vaut-il un Bonzini au niveau jeu ?
Oui.
Les deux annonces sont intéressantes , si ce ne sont pas des arnaques africaines ! ^^'...
Pour le savoir , il faut se déplacer et aller se rendre compte soi-même de l'existence physique de ces objets.
Il faut de toute façon toujours tester un Baby-Foot avant de l'acheter...
Twd a écrit :Que faut-il regarder sur une table d'occasion pour ne pas se faire avoir ?
Le meuble ne doit pas avoir souffert de l'humidité et des variations de température.
Il doit être stable et bien rigide.
Le tapis ne doit avoir aucune bosse ou déformation.
Toute la partie mécanique doit être impeccable . Pas de rouille .
Certaines barres peuvent être tordues . ( En général , cela concerne les barres des 2 joueurs, et les barres des 3 ).
Une barre tordue se redresse assez facilement , mais JAMAIS directement sur le Baby-Foot !
Car une torsion de la barre exerce une pression sur la bague en Nylon/Teflon présente dans le Palier complet...
Il faut extraire la barre tordue du Baby-Foot, pour la redresser ( Si possible sur un établi prévu à cet effet... ).
C'est dans 99% des cas le tube coulissant sur la tige qui est tordu . Pas la tige entrante.
Avant de lubrifier toutes les zones de friction, il faut bien s'assurer que les zones en question soient bien propres.
Il faut toujours couvrir un Baby-Foot quand il ne sert pas ( Afin de limiter la déposition de poussière sur les zones lubrifiées ).
Dès que les zones lubrifiées noircissent , il faut les nettoyer pour continuer à garantir une bonne qualité de 'glisse'.
Pour nettoyer et lubrifier , je recommande le WD40.
Twd a écrit :Edit : sur le Petiot Concorde 200, a priori ce ne sont pas des ressorts mais des caoutchoucs, est-ce gênant ? Sinon est-il possible de faire le changement soit-même ?
Cela ne nuira pas vraiment à une utilisation familiale.
Ça se change si besoin.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Twd
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015, 23:20
Contact :

Re: Choix d'une table - usage familial

Message par Twd » 24 sept. 2015, 10:06

Génial, merci pour cette réponse très détaillée !

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités