Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Cartoche
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:43
Contact :

Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Cartoche » 21 oct. 2015, 15:56

Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'un baby foot Stella Club, j'ai constaté qu'après quelques parties, des traces noires apparaissaient sur le tapis de jeu en vinyle du baby, au niveau des avants et des arrières. Il s'agit selon moi de traces de peinture située sous les "pieds" des joueurs...

J'avoue que cela m'embête un peu, j'ai essayé de nettoyer et de gommer, cela n'a pas fonctionné. Je n'ose pas utiliser de produits décapants de peur d'abîmer le tapis de jeu. Auriez vous des conseils pour nettoyer ces taches ? (Je vous joins des photos de ces dernières)

Image

Image

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par baki57 » 21 oct. 2015, 20:14

Bonsoir Cartoche,

bienvenue sur le forum :smile: .
C'est bizarre ça... les joueurs ne sont pas sensés toucher le tapis :eek: .
Tu as essayé avec des lingettes? Perso j'utilise que ça et j'ai aucun soucis.
Tu mets de l'huile souvent sur les barres ? Et tes balles deviennent noir aussi?

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Alex de loin » 22 oct. 2015, 04:42

Je n'ai jamais vu des marques comme ça.
Les pieds touchent le sol ?
Quel genre de balle utilises-tu ?
Quel lubrifiant utilises-tu ?

Essaie de nettoyer avec un peu de WD40 , c'est un nettoyant universel.
Ne t'inquiète pas si le produit te semble gras. Essuie bien après, le reste s'évaporera totalement.

L'important, c'est surtout d'utiliser des produits sans danger pour le tapis . Donc des produits non-abrasifs.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Cartoche
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:43
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Cartoche » 22 oct. 2015, 12:39

Tu as essayé avec des lingettes? Perso j'utilise que ça et j'ai aucun soucis.
Tu mets de l'huile souvent sur les barres ? Et tes balles deviennent noir aussi?
Je mets assez rarement de l'huile, les barres coulissent très bien car c'est un achat récent, donc je n'ai pas encore jugé utile d'en mettre...
Les balles n'ont aucune trace de ce genre, c'est ce qui me surprend également...
Les pieds touchent le sol ?
Quel genre de balle utilises-tu ?
Quel lubrifiant utilises-tu ?
J'ai essayé de vérifier, normalement les pieds ne touchent pas le sol, même en tapant fort... Mais il ont bien dû le toucher à un moment ou à un autre car la peinture des pieds des joueurs sous lesquels les taches se situent est partie.
J'utilise des balles jaunes ITSF B, et également des balles blanches.
J'emploie un spray que m'a filé la magasin, un lubrifiant de marque allemande Buffalo.

J'essaierai de contacter le magasin qui m'a vendu le baby après les vacances, je lui montrerai les photos, on verra bien ce qu'il me dira.

Un grand merci en tout cas pour vos réponses !! :)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par mac-lean » 22 oct. 2015, 14:02

Bonjour
-Normalemant si je ne me trompe pas les balles ITSF B ne sont a utiliser que sur les bonzini ITSF car la balle étant plus dur c"est normale que la peinture part sur les pieds des joueurs et ça a peut être marqué le tapis lors d"une prise de balle trop appuyée??
-C'est pour cela que tout le monde fraise les pieds pour utiliser les balles itsf voir les différents post du forum
-Et vous indiquez ne pas avoir utilisé d'huile mais utilser le spray c'est un lubrifiant quand méme il y a peut être eu un dépot, en attendant d'autres avis cdlt
-Pour enlever les traces il faut essayer l'acool a bruler, white spirit, où créme genre CIF voir la pierre d'argile car nettoyant et dégraissant avec une petite éponge a gratter cdlt
Modifié en dernier par mac-lean le 23 oct. 2015, 20:24, modifié 3 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Alex de loin » 22 oct. 2015, 18:14

Les balles itsf B sont conçues pour être utilisées uniquement sur Bonzini B90 ITSF.
On ne le répètera jamais assez.

Concernant ces traces noires, on dirait bien que les pieds ont ripé sur le tapis .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Cartoche
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:43
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Cartoche » 23 oct. 2015, 18:47

P***** je m'en veux sur ce coup-là... J'avoue que j'étais pas au courant du fait qu'on ne pouvait pas utiliser ces balles sur des baby qui n'étaient pas de la marque Bonzini...

J'irais voir le vendeur en lui demandant si il a des astuces pour nettoyer cette peinture. J'essaierais aussi de chercher de produits de mon côté. Si vous avez d'autres astuces/conseils...

Je vous remercie encore pour les infos en tout cas !

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par baki57 » 24 oct. 2015, 06:34

Salut Cartoche,
Cartoche a écrit :J'avoue que j'étais pas au courant du fait qu'on ne pouvait pas utiliser ces balles sur des baby qui n'étaient pas de la marque Bonzini...
Si tu veux jouer avec ce type de balle "itsf", vas falloir fraiser les pieds des joueurs...
Es ce que quant tu tire tu lève la barre? Parce que si c'est le cas, y a pas a chercher longtemps d’où viennent les traces noir.
Si tu veux pas fraiser les pieds des joueurs, alors il faudra jouer avec ce type de balles :arrow: http://www.newgames.fr/balle-baby-foot/ ... ge-hd.html

Franchement je doute fortement que ça soit à cause des balles ITSF, même si celles ci sont conseiller pour les baby Bonzini ITSF.
Car les pieds des joueurs auraient marqué la balle en 1er, ce qui est plus logique...

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Cartoche
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:43
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Cartoche » 26 oct. 2015, 11:03

"Lever la barre", c'est à dire? ^^

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Traces de peinture sur tapis de jeu vinyle

Message par Alex de loin » 26 oct. 2015, 17:49

A supposer que ce sont bien les pieds des joueurs qui sont responsables de ces vilaines traces,
je pense qu'il faudrait déjà mesurer l'espace qu'il y a entre les pieds des joueurs et le tapis.

Après, il faut aussi considérer la violence de certains tirs, et la souplesse de la barre.

Par exemple :
Un tir en main-ouverte aura tendance en fin de mouvement à provoquer une traction de la barre vers le haut,
et donc, éventuellement, une poussée des pieds des joueurs vers le tapis. ( Enfin j'me comprends... )

Il va falloir observer tout ça de près !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités