restauration de mon B60 : par où commencer ?!

Répondre
perousse
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:09
Contact :

restauration de mon B60 : par où commencer ?!

Message par perousse » 03 mai 2018, 09:38

Bonjour à tous,

Je vous présente le B60 de mon enfance (année de fab 1981). Mon père l'avait récupéré en mauvais état et juste réparé assez pour pouvoir y jouer.

Après des années de délaissement je l'ai récupéré et décidé de le restaurer comme il le mérite.

Je l'ai déjà un peu démonté pour le déplacer. On peut voir l'état général dans les photos suivantes.

Ma question est double :
Par où commencer la restauration ?? (caisse ? barres ? buts ? gerflex ?...)
A première vue, quelles sont les pièces qui risquent d'être à changer ?

pendant que vous y êtes, un avis général?

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: restauration de mon B60 : par où commencer ?!

Message par poolan » 04 mai 2018, 19:58

Très sympa ce "vieux" B60, et même si c'est difficile de dire sur simples photos ce qu'il faut changer ou pas, j'ai l'impression qu'il a surtout besoin d'un bon coup de nettoyage plus qu'une rénovation, pour moi il semble encore en très bon état. ;)

Après tu as les pièces d'usure (ressorts extérieurs et intérieurs, coussinets dans les paliers et les différentes bagues sur les barres (caoutchouc et polyuréthane) que je changerai d'office si j'étais toi, c'est pas le plus cher, et au moins tu repars sur des pièces neuve.

Ton gerflex a l'air fatigué aussi, mais peut être simplement sale...

La barre manquante du monnayeur, je pense que ça peut se trouver d'occas ou adapter un système plus rigide (et plus esthétique) que le simple fil de fer...

Le reste c'est de la bricole, mais une fois que tu auras commencé, tu ne pourras plus t'arrêter pour le rendre encore plus joli... :lol:

Bonne rénovation à toi !!!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités