J'ai un (très) ancien baby-foot, pas vraiment standard

Répondre
Didier92700
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2018, 14:21
Contact :

J'ai un (très) ancien baby-foot, pas vraiment standard

Message par Didier92700 » 12 sept. 2018, 09:16

Bonjour à tous,
Ma demande est assez peu conventionnelle. J'ai à disposition un ancien babyfoot récupéré d'un vide-grenier chez mes parents. Malheureusement, plusieurs joueurs sont cassés et le fond est gondolé par l'humidité. Le plus simple aurait été de le jeter aux encombrants (ce qui fut ma première idée) mais surement du fait de sa valeur sentimentale, je me suis décidé à le retaper. J'ai d'abord enlevé les barres, puis le fond. J'aimerais donc remplacer le fond avec un panneau en bois recouvert par un tapis gerflex. A ceci 3 questions :
- Quel bois me conseillez-vous ?
- Quelle colle utiliser ?
- Et où acheter le tapis Gerflex pour être sur de ne pas tomber sur une contrefaçon ?
Ensuite vient le remplacement des barres et des joueurs. Le babyfoot que je désire retaper n'a pas des dimensions très conventionnelles : 133 X 65. Et le diamètre des barres et de 15 mmm. La hauteur des joueurs originaux, en revanche, est sensiblement identique à celle que l'on trouve sur internet. Mon idée actuelle serait :
- d'acheter un kit barre/joueurs disponible sur internet quitte à agrandir les orifices sur le babyfoot;
- réduire (à la scie à métaux) la taille des barres
- repositionner les joueurs sur cette même barre (réduite par l'action précédente) afin qu'ils s'adaptent au mieux aux dimensions référencées précédemment.
Que pensez-vous de cette idée ? Quels seraient vos conseils ?
Je sais bien que je suis assez éloigné des standards Bonzini, Stella et autres et que d'aucuns pourraient me conseiller un achat plutôt que ce genre de bricolage. Mais encore un fois, dans mon ambition, il n'y a pas que de la raison, il y a aussi une certaine valeur sentimentale comme je l'ai déjà dit.
Merci par avance.
Bien amicalement,
Didier

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: J'ai un (très) ancien baby-foot, pas vraiment standard

Message par Charlie_41 » 12 sept. 2018, 10:43

Salut et bienvenu Didier :smile:
Postulat méritoire que de refaire un baby ancien, peu de chance que l'on t'en dissuade sur le forum.
Par contre, au paragraphe 6 de ce sujet http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html on parle de photos.

Et là tu a éveillé notre curiosité, des photos de cet ancêtre stp :?
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Didier92700
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2018, 14:21
Contact :

Re: J'ai un (très) ancien baby-foot, pas vraiment standard

Message par Didier92700 » 12 sept. 2018, 11:14

Charlie_41 a écrit :Salut et bienvenu Didier :smile:
Postulat méritoire que de refaire un baby ancien, peu de chance que l'on t'en dissuade sur le forum.
Par contre, au paragraphe 6 de ce sujet http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html on parle de photos.

Et là tu a éveillé notre curiosité, des photos de cet ancêtre stp :?
Je n'ai pas de photo de celui concerné actuellement car il est chez mes parents. Par contre, je vous envoie la photo du même modèle récupéré sur internet.


Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: J'ai un (très) ancien baby-foot, pas vraiment standard

Message par Charlie_41 » 12 sept. 2018, 12:05

Hum, c'est un jouet léger çà...
Image
En effet peu conventionnel sur le forum :lol:
Fond en carton peint et joueurs en plastiques moulés sur les barres ?

Ben, écoute, je te conseille (si tu ne reviens pas à ta première idée siffle!: ) de rester au plus prêt de l'origine : même avec un fond bois avec Gerflex et des barres Bonzini tu n'aura jamais une jouabilité correcte (peut-être même pire...), sans parler de la valeur à la revente quasi nulle.
Autrement dit, à moins de trouver un modèle approchant sur un bric-à-brac pour y récupérer les pièces utiles, aucun intérêt, si ce n'est le défi ;) ...
Didier92700 a écrit : - Quel bois me conseillez-vous ?
- Quelle colle utiliser ?
- Et où acheter le tapis Gerflex pour être sur de ne pas tomber sur une contrefaçon ?
Pour le plateau, peut-être un contreplaqué fin, pour limiter le poids au maximum.
Le Gerflex® est un revêtement de sol vinyle fabriqué par Gerflor, un vinyle (simple couche) plus léger peut être préférable.
Colle pour revêtement vinyle donc.
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

mighty81
Shooter
Messages : 143
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:22
Contact :

Re: J'ai un (très) ancien baby-foot, pas vraiment standard

Message par mighty81 » 12 sept. 2018, 20:52

bonsoir
Un conseil n'engage aucun frais dans ce "baby foot".Va sur LBC et achètes en un autre.tu en trouveras en bon état pour une bouchée de pain.
Ce baby, c'est comme des chaussures, quand c'est usé, poubelle!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: J'ai un (très) ancien baby-foot, pas vraiment standard

Message par poolan » 13 sept. 2018, 08:10

mdr:! mdr:! mdr:!

Barres... joueurs... plateau... gerflex... 800€ de frais et des heures de boulot, pour un jouet qui, du coup, va s'écrouler sous son poids.

Prends le temps de lire ce qu'il se dit sur ce forum, et tu comprendras ce que tu dois faire de ce "baby". ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: J'ai un (très) ancien baby-foot, pas vraiment standard

Message par Guillianoob » 14 sept. 2018, 13:02

Salut Didier et bienvenue sur le forum.
Ton baby n'est probablement pas mauvais en soit, il est juste ancien et exclusivement adapté pour des enfants, c'est tout ! Alors pour jouer avec des enfants ou petits enfants tranquillement pourquoi pas. Mais avec adolescents, oublie! Tu ne trouveras rien qui puisse le rendre identique, sauf un autre sur le bon coin qu'il faudra acheter pour remplacer. Je te conseille de faire au plus simple!
Bref, contrairement à ta première idée et à l'avis de mes compagnons du forum, je t'encourage à le garder mais ne fais pas de frais dessus, très peu de chance pour toi de le vendre !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités