B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Avatar du membre
Lormel35
Frappeur light
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2017, 12:26
Localisation : Rennes Campagne
Contact :

B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par Lormel35 » 14 janv. 2017, 18:23

Voici le bestiau.
Acheté d'occase le 1er janvier à 10h00.
N° de série 34748, année 1977.
Depuis le temps que je l'attendais... ooop:!
Bon, y'a un peu de boulot, pas autant que certains sur le forum.
L'idée est de le rendre jouable jusqu'aux beaux jours, donc uniquement une bonne glisse des barres. Dès qu'il fera beau, je pourrai le bricoler dehors, sinon j'en connais une qui va grogner, à juste titre.
Sur cette première photo, j'ai déjà enlevé une équipe. Non sans mal pour les vis des poignées. Un petit coup léger de marteau sur tous les côtés des poignées et ça allait mieux.
Image

Sur cette photo, un aperçu de l'état de la caisse. A mon avis, un bon ponçage et ça devrait le faire.
Image

Image
A nouveau l'état du bois et le n° de série. Petite question, j'ai l'impression qu'il manque un bout de bande couleur bronze et sur les autres B60, cette bande est rouge? Des avis?
Là également, cela fera partie des gros travaux d'été

Image
Monnayeur à un franc! Et en passant un coup d'aspirateur à l'intérieur, je découvre une pièce d'1 franc. Si je peux, je remets le monnayeur en fonction avec cette pièce. D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment "bloquer" le système pour qu'il marche avec une pièce. Actuellement, je n'ai qu'à tirer la targette, et les balles sont libérées.
Il faut aussi que je nettoie cette petite plaque en métal. Je fais fouiller sur le forum.
L'ensemble des écrous et vis est bien rouillé. J'ai essayé un bain 2/3 d'eau et 1/3 d'acide chlorydrique et ça marche pas mal.
Voilà pour le moment.

Avatar du membre
Lormel35
Frappeur light
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2017, 12:26
Localisation : Rennes Campagne
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par Lormel35 » 14 janv. 2017, 18:46

Image
Vue du cendrier qui sera à décaper. Là aussi, j'ai vu pas mal de choses sur le forum. Bouliers rouge et bleu au complet. Pied en S. Bois à décaper.

Image
Les fameuses vis des poignées, qui m'ont bien posé problème, même si j'avais bien lu que le pas est inversé.

Avatar du membre
Lormel35
Frappeur light
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2017, 12:26
Localisation : Rennes Campagne
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par Lormel35 » 14 janv. 2017, 19:07

Une fois ouvert, il y aura aussi un peu de boulot. Il doit manquer des supports, le fond n'est pas fixé. Peut-être même que la planche est à changer.

Image

A l'intérieur, un mécanisme monnayeur dont la tirette fonctionne bien, une descente dont le coin est abîmé, y'a rien à faire ou alors changer complètement la pièce en plastique mais ça ne vaut pas le coup. Pour le moment, je ne touche à rien, je poncerai les planches à l'été également.
Image

Quelqu'un sait-il-il comment faire faire une clef ou où en trouver une?

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par bvm » 14 janv. 2017, 19:55

Félicitation, à premiere vue, il n'y aurait pas trop de travaux tout au moins pas de travaux insurmontables..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par mac-lean » 14 janv. 2017, 20:21

A nouveau l'état du bois et le n° de série. Petite question, j'ai l'impression qu'il manque un bout de bande couleur bronze et sur les autres B60, cette bande est rouge? Des avis?
Là également, cela fera partie des gros travaux d'été


Bonjour et bienvenu,

Belle trouvaille ce B60, et en bon état.

Concernant les rampe de couleur il y a plusieurs coloris possible montée a la demande lors de l'achat où une modif/restauration faite par l'ancien proprio cela va du blanc, bronze, bleu, gris, jaune, marron, vert, noir, rouge le plus classique +-de 22 à 26E normalement en 1.75m mais il y a parfois des surprises sur la longueur et la pose, je viens d'en faire l'expérience, il y a eu un poste rescemment a ce sujet.
Pour une descende de balle conter minimum 30E neuf la piéce. ou contacter jo.t en Mp il a parfois de l'occasion.

voila un site parmis d'autres ou trouvé des piéces où contacté notre mais Lajoule en Mp car il fait des rampes en 2M
http://www.idfamusement.com/pieces-deta ... 9_270.html

Bon jeux et rdv cet été pour la rénovation...
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Lormel35
Frappeur light
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2017, 12:26
Localisation : Rennes Campagne
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par Lormel35 » 14 janv. 2017, 22:30

Merci pour vos retours, c'est rassurant.
A Mac-Lean: Pourquoi idfamusement? Effectivement y'a tout ce qu'il faut (comme chez Casto) mais en cherchant un peu y'a plein d'autres sites, dont certains moins chers. Ou alors il fait une ristourne aux membres du forum? mdr:!

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par FRED Babyfoot » 14 janv. 2017, 22:55

Bonjour,

pour REMETTRE EN FONCTION TON MONNAYEUR

Tout dépend de ton monnayeur pour lequel je ne distingue pas le mécanisme

Tu dois pouvoir accéder au mécanisme sur un côté du monnayeur : Si tu peux... tente une photo

Dans mon cas il y avait un bout de câble électrique qui bloquait la redescente du système.

Si tu ne vois rien qui bloque ou si tu n'as rien qui bascule quand tu tires sur le bouton, il se peut aussi qu'il soit nécessaire de visser ou dévisser une vis, ou basculer une pièce ou même une pièce peut aussi être manquante.
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 14 janv. 2017, 23:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lormel35
Frappeur light
Messages : 37
Enregistré le : 07 janv. 2017, 12:26
Localisation : Rennes Campagne
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par Lormel35 » 14 janv. 2017, 23:06

Merci,
Mais en fait j'ai dû mal m'exprimer.
Le fait d'avoir retrouvé une pièce d'un franc m'a donné l'idée de l'utiliser.
Actuellement, les balles descendent quand je tire la manette.
Ce que je voudrais, c'est que le système fonctionne uniquement si l'on met la pièce d'un franc (à l'ancienne, quoi!)
Au fait, de mémoire, il y avait 13 balles dans les baby de bar. Quelqu'un confirme?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par Alex de loin » 15 janv. 2017, 00:17

Lormel35 a écrit :...Pourquoi idfamusement ? ... Ou alors il fait une ristourne aux membres du forum? mdr:!
Pas que je sache . Mais si tu connais d'autres sites, n'hésite pas à nous les indiquer.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: B60 enfin à la maison... un peu de boulot de rénovation.

Message par janot » 15 janv. 2017, 10:15

Lormel35 a écrit :Une fois ouvert, il y aura aussi un peu de boulot. Il doit manquer des supports, le fond n'est pas fixé. Peut-être même que la planche est à changer.

Image

A l'intérieur, un mécanisme monnayeur dont la tirette fonctionne bien, une descente dont le coin est abîmé, y'a rien à faire ou alors changer complètement la pièce en plastique mais ça ne vaut pas le coup. Pour le moment, je ne touche à rien, je poncerai les planches à l'été également.
Image

Quelqu'un sait-il-il comment faire faire une clef ou où en trouver une?

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités