Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

juji_gatame
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2017, 00:20
Contact :

Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par juji_gatame » 03 avr. 2017, 07:23

Bonjour,


Pensez-vous qu'il soit possible de jouer avec des balles Itsf sur un babyfoot René Pierre (gamme Color) ?
Si je ponce la peinture des pieds des joueurs et fraise les côtés, aurai-je une sensation (un peu) proche d'un Bonzini ?


Merci !

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Lajoule » 03 avr. 2017, 10:13

Je pense que c'est très risqué ! Les RP actuels sont en panneaux de particules mélaminés.
De plus, les plinthes sont en MDF et le MDF ne va pas résister aux balles ITSF...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Alex de loin » 03 avr. 2017, 17:59

juji_gatame a écrit :Si je ponce la peinture des pieds des joueurs et fraise les côtés, aurai-je une sensation (un peu) proche d'un Bonzini ?
Concernant le contrôle de la balle itsf B , la réponse est oui , mais...
La mécanique des René Pierre actuels est quand même un peu + 'cheap' que la mécanique Bonzini.
Tu n'auras que très vaguement des sensations de jeu se rapprochant d'un Bonzini B90 ITSF.
( Faut pas trop rêver. La conception n'est pas la même. Et s'il y a une différence de prix , ce n'est pas pour rien ! )
C'est néanmoins suffisant pour s'entrainer au "Football de Table" , si tu comptes un jour t'inscrire dans un club.

Pour le bois, je suis d'accord avec Lajoule, mais tu peux quand même tester . Tu ne risques pas grand chose ( à tester).
Les zones qui sont susceptibles de s'abimer le + vite , sont les arêtes des plinthes qui font office de poteaux de but.
Tu devras donc être particulièrement attentif aux impacts sur ces zones ( qui s'usent même sur Bonzini B90 ITSF ).

Si tu aimes bricoler , tu peux renforcer ces zones avec des plaques en acier.
( Il y a un sujet là-dessus quelque part sur le forum )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par jo.t » 03 avr. 2017, 19:58

Alex de loin a écrit :Pour le bois, je suis d'accord avec Lajoule, mais tu peux quand même tester . Tu ne risques pas grand chose ( à tester).
Les zones qui sont susceptibles de s'abimer le + vite , sont les arêtes des plinthes qui font office de poteaux de but.
Tu devras donc être particulièrement attentif aux impacts sur ces zones ( qui s'usent même sur Bonzini B90 ITSF ).

Si tu aimes bricoler , tu peux renforcer ces zones avec des plaques en acier.
( Il y a un sujet là-dessus quelque part sur le forum )
Pas vraiment d'accord avec toi Alex , bien sur vous allez dire que "je défends mon bout de gras" , mais le mdf HYDRO que j'utilise sur mes LOAXE DESIGN sont plus solide que le hêtre utilisé habituellement .
Allier en plus à une peinture bi composant pour bateaux (comme sur mes fabrications) , il faut ,franchement ,vraiment y aller pour les "abimer rapidement" .
Mais avec ce style de balle (ITSF) , il ne faut espérer faire "moins " de dégâts que des balles lièges .
Ce n'est pas pour rien que les fabricants ne garantissent leurs babyfoots qu'avec un jeu avec balle liège !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

juji_gatame
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2017, 00:20
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par juji_gatame » 03 avr. 2017, 21:57

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Oui, je me disais bien aussi que les plinthes de mon René Pierre avaient l'air plus fragile que ceux d'un Bonzini...
Malheureusement je n'ai pas la possibilité pour le moment de m'équiper d'une table Bonzini Itsf, et j'aimerais quand-même vraiment m'entraîner avec une balle Itsf !
Du coup, si je peux avoir des sensations proches d'une table de club ou compet en ponçant les pieds des joueurs de mon baby, je crois que je vais le faire...
et tant pis si j'abîme les plinthes à cause de la balle !
Pouvoir s'entraîner à la maison, c'est quand-même le pied !

Merci encore pour vos conseils.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Alex de loin » 03 avr. 2017, 22:21

Si je te dis que tu peux tester, c'est parce que je l'avais fait sur un René Pierre Goal, et qu'il avait bien tenu le coup ( Je n'ai pourtant pas été tendre avec lui )

Vu que tu souhaites surtout t'entrainer avec des conditions de contrôle de balle optimales, je ne vois pas d'inconvénient à ton projet.

Teste donc , et dis nous ce que ça donne sur ce fameux modèle Color de chez René Pierre.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

juji_gatame
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2017, 00:20
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par juji_gatame » 04 avr. 2017, 00:17

Merci Alex, ça me rassure de savoir que tu l'as déjà fait sur un René Pierre et que c'était correct au niveau du jeu. Et ça m'encourage ! :)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Alex de loin » 04 avr. 2017, 02:42

Il y a une autre raison pour laquelle tu ne dois pas trop t'inquiéter de la résistances des plinthes.

Chez René Pierre, dans leur choix d'accessoires, ils vendent des balles blanches en plastique dur.
Un plastique + dur que celui utilisé pour les balles itsf B...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Lajoule » 04 avr. 2017, 18:07

jo.t a écrit :Pas vraiment d'accord avec toi Alex , bien sur vous allez dire que "je défends mon bout de gras" , mais le mdf HYDRO que j'utilise sur mes LOAXE DESIGN sont plus solide que le hêtre utilisé habituellement .
Malgré le respect que j'ai pour ton travail, Joël, je ne peux pas te laisser dire ça !
Je sais de quoi je parle, avant de fabriquer des baby foot, je restaurais des meubles ayant un, deux, voire trois siècles.
Une armoire Louis XV en MDF n'aurait jamais traversé ces siècles... si le MDF avait existé. ;)
Sans aller aussi loin, les premiers baby Bonzini, René Pierre, Petiot ou Sulpie nous permettent de superbes rénovations car ils étaient construits en bois massif.
Tu as fait un choix "économique" que je respecte, mais tu ne peux pas dire à tes clients "le mdf HYDRO que j'utilise sur mes LOAXE DESIGN sont plus solide que le hêtre utilisé habituellement" , ou alors tu prends de gros risques... attention aux retours de manivelles ! ;)
Sinon, les Petiot, Sulpie (et Loup Blanc) serions bien bêtes de continuer à fabriquer des baby en bois massif, sachant qu'il est beaucoup plus économique de tailler dans une plaque de MDF !
Bien amicalement,

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Alex de loin » 05 avr. 2017, 02:06

Est-ce que le MDF 'Hydro' est comparable à l' HDF ?

Si c'est le cas, ne mélangeons pas tout s'il vous plait . Le vulgaire MDF est bien différent du HDF .
Dont sont certainement faits les Leonhart et Tornado. ( Une balle Tornado détruirait un Baby-Foot en MDF chinois en 5mn !)

Ce matériau ( HDF ) semble réellement indestructible et insensible à tout ( Malgré tout le respect que j'ai pour le bois noble et massif )
Je ne serais pas surpris qu'on retrouve des Tornado et Leonhart d'occasion et en bon état dans 2 siècles !

Après, bon... Je doute de la bonne biodégradabilité du matériau... mais bon... On s'éloigne un peu + du sujet...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités