Un petit nouveau avec un B60 à réparer

Image
Répondre
bonzini79
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2017, 18:36
Contact :

Un petit nouveau avec un B60 à réparer

Message par bonzini79 » 08 déc. 2017, 13:06

Bonsoir,
Joueur de baby il y a 40 ans, pendant les années lycée. Plus souvent au troquet du coin pour jouer au bab, plutôt qu'en étude. Il y a d'autres cinquantenaires dans ce cas je présume ?!?! Semaine dernière, j'ai craqué pour un B60 "dans son jus" Je pense lui laisser cet aspect vieillot, le protéger mais par exemple, pas faire un "vernis à neuf", pas retoucher les pieds qui sont impeccables. Les barres nickelles, aucun problème à première vue. C'est du solide, il a 40 ans (N°34400 : 1977). Cependant, quelques points me posent question :
- Le tapis et son support qui sont d'origine, me semblent encore bons, suffisants pour mon niveau de jeu. Est ce que un nouveau gerflex changerait beaucoup de chose ? Simplement le nettoyer et/ou mettre un produit ? Passer légèrement la ponçeuse pour que ça "glisse" moins ? Parmi les jeunes, il y a beaucoup de débutants... ESt ce que ça se fait, de striller les pieds des joueurs pour plus d'adhérence, on va utiliser les "nouvelles" balles jaunes (ISTFB je crois).
- Avec le temps et le poids, la planche de la façade partie basse, est légèrement cintrée. Il y a 1 cm au milieu, au niveau de la clef. C'est grave Docteur ? La serrure re-fonctionne, mais les tringles accrochent mal les pattes en fer du dessus. les 2 problèmes sont peut être liés
- Il faudra que je trouve un monnayeur, même hors d'usage, pour boucher le trou (7x11cms)
Pour info, je me suis amusé à astiquer les buts et cendriers, avec plusieurs produits/techniques. Résultat ce qui va le mieux, le plus rapide, le meilleur rendu, c'est un produit que j'avais pour une Harley (ah que Johnny il est parti!) CHROMES de chez BELGOM.

Je vais essayer de mettre des photos.
A votre écoute pour des conseils
Merci
Olivier

bonzini79
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2017, 18:36
Contact :

Re: Un petit nouveau avec un B60 à réparer

Message par bonzini79 » 08 déc. 2017, 13:22

Image
Image
Image

3 photos du baby en question

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Un petit nouveau avec un B60 à réparer

Message par poolan » 08 déc. 2017, 16:16

Bonjour Olivier, et belle trouvaille, un vrai B60 qui a bien vécu !!! Ça se voit très bien à l'usure sur le côté du pied à l'arrière, endroit où de nombreux joueurs posent leur pied en attente de l'arrivée de la balle... :lol:

Un petit coup de jeune ne lui fera pas de mal c'est certain, après tu n'es pas obligé non plus de le remettre à neuf, chacun fait ce qu'il veut.

Pour répondre à tes questions, je pense qu'en effet un nouveau gerflex améliorerait l’adhérence de la balle, les vieux gerflex finissent par se durcir avec le temps et à devenir plus glissant. Surtout si vous comptez jouer avec des balles ITSF... Tu trouveras toutes les infos ici pour faire tes petits travaux, notamment le changement du gerflex.

Tu trouveras aussi facilement sur youtube les tutos de Lajoule, Monsieur Loup Blanc, où tout est expliqué très clairement et il donne de bonnes orientations quand on a jamais bricolé un baby.

Pour les pieds des joueurs, les baby ITSF ont des joueurs avec des pieds fraisés, différents de ce que trouve sur un baby classique, toujours pour une question d’adhérence à la balle... mais pareil tu pourras trouver des infos sur le forum.

Pour la partie basse cintrée, je ne pense pas que cela pose un gros problème pour le jeu en lui même, mais il y a des chances que ton problème de fermeture vient de là en effet. Peut être moyen de récupérer le coup en installant une barre transversante dans le bas de caisse, comme on en trouve sur les modèles plus récents et aux bonnes dimensions, mais au centre de ton baby, ce qui forcera ton bois à reprendre sa forme initiale... A voir. Ca ne demande pas beaucoup de boulot, et ça peut valoir le coup....

Enfin, pour le trou laissé par l’ancien monnayeur, il existe aussi des caches assez jolis, prévus à cet effet, comme ici par exemple :

https://www.caaa.fr/387-plaque-vernie-c ... 53875.html

Tu vis dans le 79 ??? Nous sommes peut être voisin... :?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Un petit nouveau avec un B60 à réparer

Message par Guillianoob » 09 déc. 2017, 11:42

Sympa le baby, quel prix tu l'as eu? Je vois que poolan est troublé par votre potentielle proximité... J'espère qu'il ne tombe pas amoureux mdr:!
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Un petit nouveau avec un B60 à réparer

Message par poolan » 09 déc. 2017, 16:57

Tomber amoureux du baby, ça c'est fort possible... de son propriétaire, j'ai plus de doutes !!! ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

bonzini79
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2017, 18:36
Contact :

Re: Un petit nouveau avec un B60 à réparer

Message par bonzini79 » 11 déc. 2017, 22:55

Oh oh on se calme. Eh oui, de Lezay, la ville où c'est plein le mardi matin, cause marché....avec de grandes places vides à mourir les autres jours. Fatales pour un dépressif les jours de pluie.
Le b60, la serrure refonctionne, c'était les tringles qu'étaient mal tordues. Un monnayeur commandé d'occas 30€, juste pour avoir le plaisir sonore de la tirette !
Il va me manquer le mécanisme entre le monnayeur et la rampe d'arrivée des balles. Vous avez des photos ??
Je vais me laisser tenté par une poignée longue (beeuuurk ) type "snake", pour essayer cette "roulette autorisée". Quelle modèle choisir ? 12 cms en alu ?
Je vais suivre tes conseils, oh toi deux-sèvrien de la capitale et changer la pelouse par un gerflex tout beau.
Une question : c'est quoi la tige avec un axe sur le fond gauche du baby ?
Merci
Bonne tirette
Oliv
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ntbaby.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C0068w.jpg

http://www.hostingpics.net/membres/voir ... pg,22.html

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Un petit nouveau avec un B60 à réparer

Message par Alex de loin » 12 déc. 2017, 00:57

bonzini79 a écrit : Je vais me laisser tenter par une poignée longue (beeuuurk ) type "snake", pour essayer cette "roulette autorisée". Quelle modèle choisir ? 12 cms en alu ?
Sur Bonzini, le Snake peut être pratiqué de manière assez confortable avec une simple poignée type US.
Ça sera de toute façon + confortable qu'avec une poignée "longue " classique ( qui est plutôt courte ).

Le poignée Snake Bonzini Magnésium est pas mal aussi , mais beaucoup + chère.

L'avantage de la poignée US , c'est qu'on peut pratiquer tous les types de tirs avec .
Main fermée ; Mais ouverte ; Snake ; etc...

Dans tous les cas , il faut une adhérence parfaite sur la poignée ( Surtout au niveau du poignet pour le Snake )
Donc : Sur-Grip , Latex , gants , éventuellement Bracelet Spécial Snake , etc...
Au choix.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités