Trentenaire varois nostalgique

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
M-RiC
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 11:55
Contact :

Trentenaire varois nostalgique

Message par M-RiC » 08 août 2018, 14:10

Bonjour à tous !

Moi c'est Aymeric, et je dois vous confier tout de suite que j'ai fais une rechute après plus de 10 années d'abstinence.
Je sais, c'est moche ! Bon, ok, je vous explique, mais c'est bien parce que vous insistez ...

Ça s'est déroulé il y a quelques semaines au sein d'un centre commercial où je me baladais en famille avec ma compagne et mes deux filles et c'est là que ... je l'ai revu. Je ne vous cacherais pas que c'est en grande partie à cause de ma fille (elle n'est pas habituée, on ne peut pas lui en vouloir) mais en passant à côté elle m'a dit "Papa c'est quoi ça ?" enfin elle n'a que 3 ans donc ça donnait plutôt "Papa, éwata ?" ... j'ai levé les yeux ... et il y a eu ce moment qui vous semble durer 10 minutes mais qui en faite n'a duré qu'un quart de seconde où toute mon adolescence m'a rejailli pleine tête ... et je lui ai répondu : "C'est un baby-foot, ma chérie, tu veux essayer ?". Et puis on a joué en famille pendant une bonne demi-heure, ma fille debout dans le caddie pour être à la bonne hauteur à côté de ma compagne en face de moi et malgré la belle déculottée qu'elles se sont prise, ça leur a plu !

J'imagine que vous connaissez tous ça ? Il suffit d'une fois ...
Et le pire c'est que par la plus grande des malchances, j'ai la place d'en mettre un chez moi ... heureusement, parce qu'il faut bien me freiner un peu, c'est comme tout ce qui est bon, ça a un prix !

Bref, je suis à Draguignan dans le Var et je recherche un "baby".
Même si j'ai pas un budget énorme (500€), j'aimerais retrouver les mêmes sensations que quand je jouais ado entre postes dans les bars (enfin sans l'odeur de cigarette si possible).
Donc, après quelques recherches, j'ai conscience qu'il va me falloir un peu de chance pour concilier budget et qualité mais j'ai déjà l'impression d'être au bon endroit pour commencer !

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par Ced » 09 août 2018, 08:55

Slt M-Ric et bienvenue... oui on connait bien sur tous ça :lol:
500€ c'est light si tu veux retrouver les sensations d'un René Pierre, Bonzini ou Stella que tu as connu dans les bars de ta jeunesse car ces modèles qui étaient présents dans ces bars sont très souvent des babys qui frolent les budget de 1500 à 2000€
Ceci dit, que cherches tu ???

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par Ced » 09 août 2018, 09:04

tu as dejà après une petite recherche :

- un René Pierre de Bar à rénover quelque peu :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1473161681.htm/

- des départ de milieu de gamme : René Pierre
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1467014767.htm/

- comme tu vois, les Bonzini d'occase sont à plus de 1000€
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1473214671.htm/

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par Albe » 11 août 2018, 16:12

Bienvenue, en espérant que tu trouves chaussure à ton pied 8-)

guigui28
Frappeur light
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2018, 14:37
Localisation : 28210 / 78/45
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par guigui28 » 13 août 2018, 11:09

Marrant, ton post me fait penser à moi il y a quelques semaines/mois....
Pareil, redécouverte du babyfoot lors d'une fête de famille, enfants qui s'y sont interessés...de la place pour en caser un à la maison, réflexion, budget 500 euros...pas trouvé grand chose dans ces prix, et puis finalement craquage pour un B60 siffle!: que je compte rénover tranquillement et garder longtemps!!!

Mes enfants: garçon 6ans et fille tout juste 4ans...je peux te dire que le niveau progresse vite, même ma fille marque des buts...ce qui a le don d'énerver son frère :lol: !
Maintenant c'est un vrai plaisir de jouer tous ensemble!!! mdr:!

M-RiC
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 11:55
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par M-RiC » 16 août 2018, 16:36

Ced a écrit :tu as dejà après une petite recherche :

- un René Pierre de Bar à rénover quelque peu :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1473161681.htm/

- des départ de milieu de gamme : René Pierre
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1467014767.htm/

- comme tu vois, les Bonzini d'occase sont à plus de 1000€
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1473214671.htm/
Merci Ced pour tes liens !! En effet, après quelques jours de recherche, je me rend compte que 500€ c'est light mais j'ai aussi d'autres projets (travaux, etc...) donc je vais essayer d'être un minimum raisonnable et respecter mon budget (à peu près siffle!: ). Donc, je vais continuer à rêver Bonzini B60 ou B90 encore un peu et sinon je vais me rabattre sur un modèle plus récent comme le René Pierre de ton annonce. D'ailleurs quels modèles plus récent me conseillerais-tu idéalement dans mes prix histoire de ne pas être trop déçu en terme de longévité et de sensations ? J'ai vu des modèles René Pierre "Mondial" ou "Color" dans mes prix ...

M-RiC
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 11:55
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par M-RiC » 16 août 2018, 16:46

guigui28 a écrit :Marrant, ton post me fait penser à moi il y a quelques semaines/mois....
Pareil, redécouverte du babyfoot lors d'une fête de famille, enfants qui s'y sont interessés...de la place pour en caser un à la maison, réflexion, budget 500 euros...pas trouvé grand chose dans ces prix, et puis finalement craquage pour un B60 siffle!: que je compte rénover tranquillement et garder longtemps!!!

Mes enfants: garçon 6ans et fille tout juste 4ans...je peux te dire que le niveau progresse vite, même ma fille marque des buts...ce qui a le don d'énerver son frère :lol: !
Maintenant c'est un vrai plaisir de jouer tous ensemble!!! mdr:!
mdr:! à cet âge là ça doit être marrant et un pur plaisir en famille !!
J'essaie de résister au craquage du budget pour le moment, mais c'est vrai que quant on y réfléchi, ces modèles ne décoteront sûrement pas et dureront plus longtemps, donc ça reste un très bon choix !! Et je déteste mettre de l'argent dans des choses qui ne durent pas !

Sinon, tu l'as trouvé où et à combien le tiens ?? Tu as beaucoup de rénovation à faire dessus ?

guigui28
Frappeur light
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2018, 14:37
Localisation : 28210 / 78/45
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par guigui28 » 22 août 2018, 18:48

Alors, je l'ai trouvé à une heure de chez moi.

C'est un vieux modèle (1965) mais dans un état très correct, les boiseries sont très saines sans tâches d'humidité ou de trous de vers, (hormis les pieds un peu abîmés que j'ai du renforcer), et je compte lui laisser sa pâtine d'origine, donc je ne touche à rien niveau vernis.
Niveau boulot, c'est surtout de la "mécanique", quelques barres à redresser mais qui n'empêchent en rien de jouer, des joints de palier à changer, les mains courantes également fatiguées, et les joueurs qui mériteraient quelques coups de pinceau...je compte faire ça dans le temps, rien ne presse, et toutes les pièces sont dans cette boite à outil géante qu'est un B60. 8-)

Pour le prix, je l'ai eu à 1200, après en avoir raté quelques uns à 1100 plus prêts de chez moi, il faut être réactif!
Donc je suis loin de mon budget initial fixé à 500, mais c'est un beau meuble qui gardera je pense une certaine côte si gardé en bon état...et vu la robustesse ça devrait aller. :smile:
Aucun regrets! 8-)


Bonne recherche!

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par Albe » 28 août 2018, 05:45

Les bonnes affaires partent très vite :(

On attend les photos du bb 8-)

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par Kaalhy » 04 sept. 2018, 12:50

Bienvenue à toi !

Mon conseil serait de ne pas céder à la volonté d'avoir un babyfoot de suite et de regretter ensuite...

Mieux vaut donc attendre et augmenter le budget à 1000/1200 € pour se trouver une bonne occasion avec un baby qui tiendra la route encore longtemps ;)
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités