Trentenaire varois nostalgique

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
M-RiC
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 11:55
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par M-RiC » 06 sept. 2018, 20:18

Bonjour à tous !!

Alors j'ai opté pour la stratégie d'être sur tous les fronts en même temps : Alertes leboncoin et autres sites du genre, notifications market facebook, les sites de ventes aux enchères et bien entendu ce forum !

Et ça a payé, je vous raconte tout ...

Je suis rentré du boulot mardi soir tard après 1h de route, et je me dis, tiens je vais jeter un oeil sur les dernières annonces le bon coin et là, il est 19h52, je vois une annonce d'un bonzini B90 diffusée à 19H51 qui me semble en très bon état avec quelques légères égratignures à vendre à 1h de chez moi (exactement là d'où je venais une heure plus tôt, sinon c'est pas drôle hairy ) à 800€, je me suis dit : vu les prix que je vois depuis quelques semaines sur les Bonzini dans cet état là, c'est peut-être une arnaque, mais je le tente, j'appelle et il s'avère que c'est le patron d'un bar/brasserie (en plein service) avec qui j'échange rapidement sur l'état du baby, etc. Il me dit que je suis le premier à appeler et qu'il me le réservait sous réserve que je perde pas trop de temps. Le temps de trouver un véhicule pour le récupérer et de faire la route, on se dit RDV à 22h00 le soir même ! Arrivé sur place, au restaurant, je vois le Baby en très bon état mais avec quelques éraflures (comme un baby relativement récent peut en avoir dans un bar) on discute, on sympathise gentiment et il fini par me dire qu'il en a un 2ème chez lui à 500m sans égratignures et qu'il me le fait au même prix, ça lui évitera de le ramener pour remplacer celui de son bar parce qu'il en a pas l'utilité chez lui. On y va et en effet, un autre Bonzini B90 neuf. Bon, entre temps le mec avait été submergé de messages et même reçu sous mes yeux quelques offres supérieures au prix annoncé, mais le mec réglo, on reste sur ce qui était convenu et après l'avoir réglé et au moment de partir, je lui demande, honnêtement vous les aviez payés combien ?? et il me dit "non, vous ne voulez pas savoir !!" , j’insiste avec le sourire et il me répond : "je les ai acheté comme neuf à une association pour 700€ les 2".

Bon, c'est le jeu, il avait fait une super méga affaire et moi j'en ai fais une bonne :lol:

Je vous mets quelques photos et j'ai tout de même quelques questions :


Image

Image

Image

Image


La première est au sujet de la plaque métallique qui se trouve dans les buts, il y en a une d'un côté qui bouge un peu et l'autre qui est de travers :

Image

On est d'accord que normalement elle est censée être entièrement enfoncée, sans trop bouger, non ?

Deuxième question, je recherche des patins ou autre système pour mettre en dessous les pieds pour ne pas abimer mon parquet, sans que ça glisse et qui me permettrait éventuellement de le régler pour qu'il soit de niveau (mon sol est vraiment pas de niveau).

et la troisième pour la route, j'ai eu 2 balles plastiques vendues avec mais j'ai une préférence pour les balles en lièges, y-a-t-il une marque et/ou un modèle à privilégier plus qu'un autre ??

Merci à tous !! :smile:
Modifié en dernier par M-RiC le 06 sept. 2018, 22:24, modifié 1 fois.

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par Albe » 06 sept. 2018, 20:59

Belle acquisition 8-)
Oui les plaques sont solidement fixées au fond des cages, pour les 2 questions suivantes, je laisse ceux qui savent pour te répondre :lol:

Et un b90 qui a trouvé un nouveau foyer :x

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par Chourdan » 07 sept. 2018, 08:28

Bien joué petit chanceux, pour tes pieds, tu peux adapter des pieds réglables de B90 ITSF, il y a un sujet la dessus, à retrouver.
Ou moins cher, des patins collés pas trop épais, découpés sur mesure.

Edit* http://www.babyfoot-fr.com/forum/petit- ... t4272.html
8-)

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par bvm » 07 sept. 2018, 08:53

Si ton choix .(au lieu des balles itsf) est de jouer avec des balles en liège, prends des HD, diam 36, poids 17 à 19 grammes.ce sont celles que j'utilise car elles se rapprochent le plus des itsf , ne se déforment pas (et pour mon épouse, elles sont moins bruyantes)
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par jo.t » 07 sept. 2018, 08:55

Voilà une excellente affaire 8-) .
Tu as bien fait d'appeler immédiatement ;) .

Pour les tôles de buts , c'est un problème récurent sur les B90 !
Elles ne sont pas fixées en bas .
Mais il est possible de les glisser dans la traverse bois .
Tu devrais voir "l'emplacement" en retirant le fond de but .

A part ce soucis , il est vraiment superbe ce B90 8-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par poolan » 07 sept. 2018, 12:30

Super affaire, bravo !!! Sympa ton histoire aussi :lol:

Il est magnifique ce B90, et pour 300 € de plus que ton budget initial, tu ne le regretteras pas, c'est certain.

Pour les balles, il n'y a pas de marque particulière, on en trouve en vente sur divers sites qui vendent des accessoires pour baby, à divers poids. Je reconnais que les 17 grammes ont l'avantage de ne pas bouger, mais font un peu plus de bruit et sont plus chères que les 10 grammes classiques...

Le conseil que je te donnerais, ce que j'ai fait moi d'ailleurs, c'est d'essayer un peu tous les modèles, et tu trouveras forcément la balle qui te plait le plus.

Pareil pour les couleurs, j'ai tout essayé, et finalement, je ne prendrai plus que des balles brutes, ras le bol des traces à nettoyer sur le tapis...


Pour les patins sous les pieds, astuce toute conne et qui fonctionne bien, ce sont les tapis de vaisselle prévus pour les caravanes... ça a l'avantage de ne pas faire glisser sur le parquet, et d'amortir les bruits aussi. je te mets un lien que j'ai pris au hasard pour que tu vois de quoi je veux parler :

https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -1731.html

Ça se trouve aussi dans les commerces, rayon cuisine.

Par contre si tu dois faire glisser ton baby fréquemment (moi il est dans le salon, donc je le déplace souvent), je te conseille des patins autocollants, c'est ce que j'ai mis et franchement ça fait bien le boulot pour pas cher, antidérapant, mais en tirant un peu, ça glisse tout seul. Lien au hasard toujours :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400037814

Voilou, bons matchs !!! 8-)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par Charlie_41 » 11 sept. 2018, 10:04

Salut M-RiC et bienvenu !
Belle affaire, et rondement menée, tu as un B90 proche du neuf à moitié prix 8-)
Profitez-en bien ;)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

guigui28
Frappeur light
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2018, 14:37
Localisation : 28210 / 78/45
Contact :

Re: Trentenaire varois nostalgique

Message par guigui28 » 26 sept. 2018, 10:32

bah voilà tu l'as trouvé ton baby, et une belle affaire!!! Top. 8-)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités