Sulpie ou Monzini à vous de me dire

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Répondre
eclyps
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:10
Contact :

Sulpie ou Monzini à vous de me dire

Message par eclyps » 22 juin 2017, 16:04

bonjour a tous,

Ayant regardé quelques postes en vue de ma rénovation , je pense avoir un vieux sulpie ou un monzini, vous me le direz j’espère (voici des photos).

Image

Image

Image

Image

J’aimerai savoir aussi, si je peux mètre des coussinets bonzini dessus ou si je suis obligé de mètre que du sulpie ?
sachant que les barres (en 14) ne sont pas celle qui vont avec ce babyfoot,
je devrai sans doute les adapter (cause madame a dit pas de budget pour ta nouvel lubie).

Je vous remercie pour vos réponses
@+ eclyps

seb44
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:25
Contact :

Re: restauration sulpie ou monzini à vous de me dire

Message par seb44 » 22 juin 2017, 21:29

Bonjour,

je ne suis pas expert mais j'aurais tendance à dire sulpie par rapport au monnayeur et à la partie aluminium où les balles reviennent(normalement sur monzini c'est un rond cintré et barre des joueurs Ø15)
aussi à la forme des écrous des paliers rond sur monzini et à ce que j'ai pu voir plustot hexagonale sur suplie
normalement les joueurs sont gravés monzini aussi, par contre à ce que je vois tes joueurs ne sont pas gravé sulpie
sur monzini les sphères de points de buts sont posé directement sur le but alu et sur ce model si tu peux vérifier ont diriait qu'il y a une rondelle intégrer à la sphère à l'endroit ou ils se fixe sur les buts

seb

eclyps
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:10
Contact :

Re: restauration sulpie ou monzini à vous de me dire

Message par eclyps » 23 juin 2017, 14:41

bonjour

Merci seb44 pour tes informations!
Je pensai aussi à un sulpie, pense-tu que je puisse monter des pièces (comme les coussinet) de marque bonzini dessus ?

@+ eclyps

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Sulpie ou Monzini à vous de me dire

Message par Alex de loin » 23 juin 2017, 17:08

Sulpie , Monzini , Bussoz , Golfazur...

Ce n'est pas demain la veille, que nous arriverons à différencier clairement ces "copies" du Bonzini B60.

Quoi qu'il en soit, le tien a tout du vieux Sulpie , hormis les compteurs de points ( Monzini ).
Donc je pense que c'est plutôt un Sulpie, mais bon... Le doute subsistera toujours !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

seb44
Frappeur light
Messages : 49
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:25
Contact :

Re: Sulpie ou Monzini à vous de me dire

Message par seb44 » 23 juin 2017, 18:23

Bonjour alex

quand j'arriverai à mettre enfin des photos, je mettrai une photo d'un support de point monzini( il est sphérique complètement) il vient ce poser directement sur le but alors que sur ce model si eclyps peut confirmer il y a un usinage cylindrique sous la sphère (directement dans le même bloc) sur la partie qui ce pose sur le but

eclyps

les coussinets bonzini sont équipe d'un épaulement , tu compenses celui-ci avec une rondelle entre l'écrou et bois si je me souviens bien
Sur les "SulpIE ou monzini" c'est double usinage qui bloque le coussinet coté écrou et ressort pour supprimer la translation pour moi pas de rondelles
pour que cela fonctionnement il faut que la cote extérieure de l'épaulement soit plus grande que le trou de passage de barre dans l'écrou sinon ton coussinet partira (il faudra rajouter une rondelle est-ce que le filetage du palier est assez long je ne sais pas) et que le diamètre ext du coussinet (qui se loge dans le palier) soit le même ou légèrement plus fort que celui de l’intérieure du palier pour que celui-ci ne bouge


si quelqu'un peut mettre les cotes d'un coussinet Bonzini ça m’intéresse aussi ?

seb

eclyps
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:10
Contact :

Re: Sulpie ou Monzini à vous de me dire

Message par eclyps » 27 juin 2017, 11:54

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais donc attendre un peu et m’orienter vers l’achat de pièces Sulpie , plutôt que de commencer à adapter des pièces d’autres marques .
@+ eclyps

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités