Stella club bientot

Cedricm
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:17
Contact :

Stella club bientot

Message par Cedricm » 20 avr. 2016, 12:20

Depuis quelques mois je me cherche un baby pour un usage familiale. J ai regardé sur les petiots de mon adolescence mais 1400 ou 1500 euros et les absence d'occasion m ont fait passer mon chemin.
Je me suis ensuite tourné vers les bonzini, la l'occasion est démesurée, ça ne reste qu'un baby! Et entre un bonzini d'occase et un sulpie neuf, moi qui ne fera jamais de compétition le choix est fait.

J'ai donc fait des recherches sur le sulpie qui m'ont amené sur ce forum. C est ainsi que j ai découvert la marque stella.

Après avoir lu tous les posts sur cette marque, j'étais indécis, autant les bandes spécifiques me faisaient de l'oeil mais ces gros joueurs avec une possibilité de jouer avec la tête me frenaient Naturellement mon regard s'est porté sur le stella club avec un argument pour lui son prix.

Pour le moment je le trouve à 716€ sur auchan mais un contact avec la marque qui me dit que je peux avoir une perso sur les joueurs me fait douter du lieu de achat. Et acheter en direct sans intermédiaire me plaît bien aussi. En effet soit je prends le classique avec des poignées longues (je suis du sud :-) ) soit je prends le noir auquel je fais mettre des équipes de couleurs différentes de celles proposée. En gros je n'aime pas les blancs.
Le hic c'est la différence de prix juste pour une couleur.

Pouvez me dire si le on peut repeindre soit même les joueurs avec de la peinture type maquette

Le projet avance et à ce prix je pense ne pas me priver

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par Lajoule » 20 avr. 2016, 22:04

Attention quand même ! Ça reste du MDF avec un revêtement mélaminé... :cry:

Cedricm
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:17
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par Cedricm » 20 avr. 2016, 22:46

Arfff ce détail m'avait échappé et c est redibitoire boulet

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par Gwegweg » 04 nov. 2016, 00:18

Lajoule a écrit :Attention quand même ! Ça reste du MDF avec un revêtement mélaminé... :cry:
Salut,
C'est quoi du MDF ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par Alex de loin » 04 nov. 2016, 01:06

En gros , ce sont des Fibres de bois, avec de la résine et de la colle.
On mélange le tout , on cuit à la vapeur puis on compresse , et ça donne du MDF. ( MD = Moyenne Densité )
Ça coûte beaucoup moins cher que du vrai bois massif.


Pour la peinture des joueurs , oui tu peux le faire toi-même.
Tu trouveras des infos là-dessus dans les rubriques dédiées à ça.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par Gwegweg » 04 nov. 2016, 08:27

Tout les Stella sont en MDF, non ? Du coup ça en fait une marque de moindre qualité ou je raconte une grosse connerie craz

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par mac-lean » 04 nov. 2016, 13:31

Bonjour Gwegweg


Avant Stella c'était du massif "collector" et certain la caisse était en aggloméré recouvert d'un placage bois, mais pour des raison de fabrication (plus facile a travailler que du bois massif) et surtout de coût maintenant c'est du Mdf ou Médium peint ou recouvert d'un film de couleur ou imitation bois pour certain baby cdlt

Beaucoup de marque utilise se matériau maintenant exemple RP dans leurs entrées de game

MDF plus connu dans les années 60 sous le nom Isorel ( utilisé généralement en panneau fond d'armoire pas chére), maintenant utiliser en grosse épaisseur pour la fabrication des meubles, mais n'aime pas du tout l'humiditée car il gonfle rapidement :evil: et cela fini parfois en éventail..

Où il faut lui faire un traitement a la base comme il existe maintenant de couleur verte spécial milieu humide salle de bain etc..


Définition du MDF

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau composite de fibres de bois à densité moyenne. Egalement appelé medium, ce matériau a été découvert par hasard, lors d'un incident technique, en 1966, aux Etats-Unis. Il tend désormais à se généraliser grâce à tous les atouts qu'il présente.
Le MDF est composé de copeaux de bois obtenus en utilisant une coupeuse-déchiqueteuse. Ces copeaux proviennent de bois feuillus ou résineux, sans écorces. Ils subissent une étape de tri et de lavage, puis les fibres de bois sont encollées. Ensuite, après le séchage, le pressage, le refroidissement et la stabilisation, le MDF est ajusté au format désiré.

Les avantages du MDF
Le MDF présente toute une palette d'avantages, tant sur sa résistance que sur la facilité de manipulation qu'il présente. Lors d'une découpe, ou avec le temps, le MDF n'est pas sujet à fissures ou à une quelconque déformation. Sa texture permet une découpe parfaite assez facilement. Il est donc idéal pour réaliser des éléments de décoration intérieure même si l'on n'est pas un grand bricoleur. D'ailleurs, le MDF existe en de nombreuses épaisseurs, vous permettant d'envisager toutes les possibilités. De plus, il est bien moins cher que le bois traditionnel. Cela est dû au fait que le MDF peut être composé de bois d'arbres de petits diamètres, inutilisable pour la filière du bois massif.
Le MDF peut être vendu ignifuge, laqué, mélaminé ou cintré. Il peut aussi être hydrofuge s'il se destine à une pièce exposée à l'humidité.


Les usages du MDF
Le MDF est aujourd'hui massivement utilisé dans l'industrie du meuble. Il permet de réduire les coûts tant sur l'achat de matière première que sur les contraintes de travail du bois.
Pour l'aménagement intérieur réalisé par un particulier, le MDF est particulièrement facile à travailler. Avec un outillage très basique, il est possible de créer des éléments bois très aboutis.

Astuce : la poussière produite par le MDF lorsqu'on le travaille serait relativement préjudiciable à la santé. Dans le doute, protégez-vous avec un masque et travaillez dans un endroit aéré.
Modifié en dernier par mac-lean le 04 nov. 2016, 18:13, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par Gwegweg » 04 nov. 2016, 14:09

Merci Mac-lean pour ces éclaircissements. En gros, MDF n'est pas spécialement un matériaux bas de gamme mais largement moins noble qu'un bois massif.

Cedricm
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:17
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par Cedricm » 04 nov. 2016, 14:46

Et pour avoir joué des années sur des petiots un peu moins sur des bonzini, je suis ravi du jeux de mon stella home. 4 Adultes dessus et il ne bronche pas! Et au prix ou je l'ai touché il n y avait pas photo

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Stella club bientot

Message par Gwegweg » 04 nov. 2016, 16:51

La différence de prix entre le stella club et home est-elle justifiée ? Où qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre ces 2 modèles ?

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT STELLA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités