SOS pour un Stella champion rétro

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
zazabelle
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2018, 17:36
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par zazabelle » 09 juin 2018, 15:35

Ced a écrit :Tu as le plus beau et le plus authentique des Stella ! Superbe !
Saches que c'était le modèle champion de l'époque, aujourd'hui nommé "Rétro" :
Image

:arrow: Sujet sur le forum Stella Retro, tu y verras les couleurs possibles : http://www.babyfoot-fr.com/forum/baby-f ... ro-t8.html
POur la peinture, soit tu optes pour les couleurs d'origine, là il faudra te rapprocher du fabricant, soit tu prends une peinture bois classique qui s'en rapproche, après avoir poncé bien soigneusement le baby et avoir laisser séché un peu dans un endroit sec, tu peux peindre en 2 couches + vernis transparent
Attention aux poussières, pièce sèche, propre, pas de poussière ou de courant d'air ;)
Merci pour les conseils, donc je vais attendre pour la rénovation de la partie bois d'avoir une pièce que pour ça chez moi. Je vais opter pour la couleur rubis je la trouve magnifique.
En attendant je vais commander la peinture pour tous les joueurs car là un travail de patience m'attend.
Je vous ferrai parvenir les photos au fur et à mesure des travaux....

Merci beaucoup

Ci-joint 2 autres pièces repeintes (but et monnayeur)

Image

Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par Ced » 09 juin 2018, 15:37

Ce qui est sur c’est qu’on ne peint JAMAIS des barres de baby... erreur !
Mieux vaut largement te racheter un jeu de barres sur ce magnifique baby, là tu vas faire du bricolo ou faire une horreur :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zazabelle
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2018, 17:36
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par zazabelle » 09 juin 2018, 15:59

Ced a écrit :Ce qui est sur c’est qu’on ne peint JAMAIS des barres de baby... erreur !
Mieux vaut largement te racheter un jeu de barres sur ce magnifique baby, là tu vas faire du bricolo ou faire une horreur :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les barres étaient rouillées plus de chrome et à l'époque les joueurs étaient tous soudés sur les barres cela ne se trouve plus, c'est pour ça que les barres sont peintes en grise pour ne pas trop choquer par rapport au chrome. Après il n'aurait plus les pièces d'origines...
Il faudrait que je rachète toutes les barres et tous les joueurs....c'est un gros budget
Donc quoi faire ? essayer comme ça et changer les barres et joueurs par la suite :cry:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par Ced » 10 juin 2018, 08:20

Avec la peinture il y a 2 problème :
- elle n'arrêtera pas l'oxydation, donc à court terme ca pa piqueter et boursouffler
- ca va coincer dans les coussinets, voir même les abimer
- as tu appelé Stella pour avoir leur avis et le prix des barres ? Tu as une pièce de collection avec ce baby, ça mérite une restauration en bonne et due forme, je me répète mais barres peintes c'est un bricolage non durable et qui va vite revenir à un état très moche rapidement. Appelles Stella au 03.20.68.09.38

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par Lajoule » 10 juin 2018, 11:34

zazabelle a écrit :Les barres étaient rouillées plus de chrome et à l'époque les joueurs étaient tous soudés sur les barres cela ne se trouve plus, c'est pour ça que les barres sont peintes en grise pour ne pas trop choquer par rapport au chrome. Après il n'aurait plus les pièces d'origines...
Il faudrait que je rachète toutes les barres et tous les joueurs....c'est un gros budget
Donc quoi faire ? essayer comme ça et changer les barres et joueurs par la suite
Il suffit de faire re chromer tes barres ! ;)

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par Charlie_41 » 10 juin 2018, 21:55

Tout d'abord bienvenu 8-)
Lajoule a écrit :Il suffit de faire re chromer tes barres ! ;)
+1
Le chrome ne sert pas qu'à protéger et embellir l'acier. Il offre surtout un excellent coefficient de glissement et une résistance mécanique optimum.
A mon humble avis, les barres peintes vont être injouables.
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

zazabelle
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2018, 17:36
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par zazabelle » 10 juin 2018, 22:20

Bonsoir,
Merci pour tous pour vos avis, j'ai bien "les boules".....
J"y ai réfléchi tout le week end et je me demande si je devrai pas me renseigner pour refaire sabler les barres pour enlever la peinture et ensuite les faire chromer mais je serai obligée de chromer les joueurs avec car ils sont souder sur les barres, donc plus les couleurs d'origine, à voir....
Faut il avant également que je regarde si les barres ne sont pas tordues par rapport à l'autre partie qui coulisse dedans (car une trentaine d'années qu'elles sont démontées) ?
J'ai regardé les prix des barres et des joueurs.... à voir par rapport au chrome.
Je pense que je vais mettre plus de temps que prévu à le rénover mais je le ferai.
Merci à tous pour votre aide, c'est super sympa.
Je vous tiendrai au courant
Zazabelle

Raph77
Butteur Pro
Messages : 410
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par Raph77 » 11 juin 2018, 17:06

Bienvenue parmis nous et bon courage pour ta restauration ;)

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par Kaalhy » 12 juin 2018, 12:44

zazabelle a écrit :Bonsoir,
Merci pour tous pour vos avis, j'ai bien "les boules".....
J"y ai réfléchi tout le week end et je me demande si je devrai pas me renseigner pour refaire sabler les barres pour enlever la peinture et ensuite les faire chromer mais je serai obligée de chromer les joueurs avec car ils sont souder sur les barres, donc plus les couleurs d'origine, à voir....
Faut il avant également que je regarde si les barres ne sont pas tordues par rapport à l'autre partie qui coulisse dedans (car une trentaine d'années qu'elles sont démontées) ?
J'ai regardé les prix des barres et des joueurs.... à voir par rapport au chrome.
Je pense que je vais mettre plus de temps que prévu à le rénover mais je le ferai.
Merci à tous pour votre aide, c'est super sympa.
Je vous tiendrai au courant
Zazabelle
Tout d'abord bienvenue !

Il ne faut pas s'en vouloir pour la peinture sur les barres, tu ne pouvais pas savoir.
Le mieux c'est de tout chromer, les barres et les joueurs, ça sera magnifique !
En effet, regarde bien si les barres ne sont pas tordues, il y a des tutos sur le forum indiquant comment les identifier et comment les redresser, et au pire, il suffit d'appeler stella comme ça t'a été proposé plus haut, ça se trouve ils ont encore des barres comme les tiennes ?

Tiens-nous au courant 8-)
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SOS pour un Stella champion rétro

Message par Ced » 12 juin 2018, 19:54

Chromer les barres et les joueurs ça va impacter la couleur de ton baby
Sinon tu fait tout chromer et les joueurs tu te les fais à la mano en noir et blanc
Voir le Stella collector nouveau modèle
Image

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités