Restaurer compteur score

Répondre
renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Restaurer compteur score

Message par renard » 01 mars 2017, 07:45

Bonjour,

J'ai un problème pour restaurer mes compteurs de scores de 1969, déjà il ne me reste que 5 pions sur chaque barre, bizarrement.
Y a t'il des baby foot qui sont sortis avec uniquement 5 pions de chaque côté ?
Le compteur de score est ancien, ceux avec l'angle droit.

J'ai deux autres compteurs, plus récents, je voulais sortir les pions et les remettre sur mes barres plus anciennes mais ça ne se fait pas, à moins de demander à un soudeur adroit.

J'ai deux solutions, soit je reste avec mes deux compteurs à 5 jetons.

Soit je change les deux compteurs en entier et en plus je suis obligé d'élargir le trou de passage de la vis filetée dans le support du socle car le diamètre de l'ancien compteur et plus petit.
Que faire pour rester le plus proche possible d'une restauration dans les normes ?

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: Restaurer compteur score

Message par janot » 01 mars 2017, 09:03

renard a écrit :Bonjour,

J'ai un problème pour restaurer mes compteurs de scores de 1969, déjà il ne me reste que 5 pions sur chaque barre, bizarrement.
Y a t'il des baby foot qui sont sortis avec uniquement 5 pions de chaque côté ?
Le compteur de score est ancien, ceux avec l'angle droit.

J'ai deux autres compteurs, plus récents, je voulais sortir les pions et les remettre sur mes barres plus anciennes mais ça ne se fait pas, à moins de demander à un soudeur adroit.

J'ai deux solutions, soit je reste avec mes deux compteurs à 5 jetons.

Soit je change les deux compteurs en entier et en plus je suis obligé d'élargir le trou de passage de la vis filetée dans le support du socle car le diamètre de l'ancien compteur et plus petit.
Que faire pour rester le plus proche possible d'une restauration dans les normes ?
Bonjour,
J'ai coupé la barre à l'entrée de la courbe (90°), j'ai confectionné des pions en bois dur (bouis) à la perceuse et ensuite j'ai ressoudé et poncé (habillement ) peinture des pions sur la barre à la bombe, astiquage des traces de peinture, résultat nickel tout neuf ....
Bon courage

renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Re: Restaurer compteur score

Message par renard » 01 mars 2017, 12:46

Merci :smile:
Mais comment tu ressoudes la barre, et d'ailleurs c'est quoi comme métal ?

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: Restaurer compteur score

Message par janot » 01 mars 2017, 15:51

renard a écrit :Merci :smile:
Mais comment tu ressoudes la barre, et d'ailleurs c'est quoi comme métal ?
Avec une baguette à souder à l'arc en acier normal de 1.5 par petites touches et un coup de lime et de toile èmerie, tu vois à peine le raccord . Entraine toi sur un bout de rond similaire .

renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Re: Restaurer compteur score

Message par renard » 02 mars 2017, 15:51

Houla, mais il faut un arc, j'en ai pas :(

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: Restaurer compteur score

Message par janot » 02 mars 2017, 20:59

renard a écrit :Houla, mais il faut un arc, j'en ai pas :(
Trouve un bricolo qui manie la baguette .....ou passe à Nancy .

renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Re: Restaurer compteur score

Message par renard » 03 mars 2017, 08:42

Merci pour la proposition mais ça va me faire un peu loin.
Pour commencer je vais mettre les nouvelles barres de score, je verrai plus tard pour les barres carrées.

Bonzini1967
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 03 juil. 2016, 14:56
Contact :

Re: Restaurer compteur score

Message par Bonzini1967 » 03 mars 2017, 11:45

Bonjour, effectivement il n'y a pas 36 solutions. Moi c'est titus qui m'a fourni des pions d'occasion. Et un papy soudeur a fait le boulot. Pas facile d'ailleurs car la soudure doit combler l'espace scié pour que la barre retrouve la même longueur. Mais pour moi il était important que les compteurs aillent avec l'âge du Baby. Je ne sais pas exactement à partir de quelle année les barres carrées ont été abandonnées.
Je pense que les b60 ont été modifié à partir de 1970/1975 avec des tirants supplémentaires sur la partie basse. Le gravage de la marque bonZini pour lutter contre les copies. Les guides d'ouverture fermeture en métal remplacés par des pièces en bois. La modification des parties galbées qui s'ajustent maintenant dans des glissières. La troisième charnière. La tôle des buts autrefois entièrement plate et qui dorénavant comporte un décrochement pour le tirant et qui favorise les gamelles. Il y a sûrement d'autres petits détails que j'oublie.

Bonzini1967
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 03 juil. 2016, 14:56
Contact :

Re: Restaurer compteur score

Message par Bonzini1967 » 03 mars 2017, 11:52

Comme les tirettes de fermeture du terrain de jeu. Ou encore les vis autrefois simplement plates ou cruciformes.

Répondre

Retourner vers « RESTAURATION ELEMENTS DIVERS DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités