restauration RP derby

Répondre
greenchaud
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2014, 09:52
Contact :

restauration RP derby

Message par greenchaud » 06 févr. 2015, 18:28

Grâce à vos conseils, pour ne pas acheter n'importe quel baby, j'ai fait l’acquisition d'un RP derby de 1990 dans un état plutôt bon

Après un petit nettoyage pour pouvoir l'utiliser de suite, j'ai pu voir les petits soucis.

Au niveau des pièces d'usures :

Il y a du jeu assez important entre la canne extérieure et le palier, je n'ai pas encore pris le temps de démonter mais je pense qu'elles ont fait leur temps. J'ai la possibilité de faire moi même ses pièces en Téflon ou nylon ( le téflon étant meilleur). par contre quelqu'un aurait t'il les cotes de ses pièces ?

Idem pour la bague en bronze qui se trouve en bout de la barre extérieure et où passe la barre intérieure. Il en manque certaines et d'autre sont bien usées. idem je dois pouvoir les réaliser mais j'aurais besoin des cotes.

J'ai 2 poignées qui ont des taraudages qui sont HS, j'ai vu que je pouvais en acheter chez RP


En bout de la petite barre, à l'endroit de la fixation ( avec 2 vis) il y a du jeu, 2mm environ : Ce jeu est il normal ?


Je pense attendre cet été pour pouvoir tout démonter et faire une remise en état général avec ponçage, lasure et vernissage. Pour bien faire il faudrait aussi que je passe par l'opération de peinture des joueurs, un sablage avant peinture est il la bonne solution ?

Quelle type de peinture est à utiliser de préférence ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je vous ferais des photos par la suite

Avatar du membre
neb
Frappeur light
Messages : 77
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:56
Contact :

Re: restauration RP derby

Message par neb » 06 févr. 2015, 19:44

On attend effectivement les photos.
Je restaure aussi un Derby, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Passe en MP si tu veux, je pourrai te donner les cotes que tu cherches et / ou photos.
Pour décaper mes joueurs j'ai utilisé du Glanzer (rayon nettoyant ménager chez Leclerc), un bain de 24h ensuite un coup de brosse métallique. Le + de ce produit est que tu le filtres après usage et il peut resservir.

greenchaud
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2014, 09:52
Contact :

Re: restauration RP derby

Message par greenchaud » 08 févr. 2015, 08:49

Voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Les pièces en bronze sont bien abimées comme on peut le voir sur les photos, elle sont même manquantes sur certaines cannes

Image

C'est la pièce en téflon qui se trouve ici que je veux refaire, Neb je te contacterai en MP pour les cotes

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: restauration RP derby

Message par mac-lean » 08 févr. 2015, 09:37

Bonjour Greenchaud,
Je viens de faire l'acquisition aussi d'un derby de 1980 d'après les renseignements de mr sauvage chez RP, mais les coussinets plastique de mon modèle ne se vendent pas chez RP il faut acheter le palier complet ??

J'ai fait l'achat pour test chez ,http://www.idfamusement.com/pieces-deta ... 9_272.html toutes les dimensions y sont voir aussi baby+30 ans cdlt
:eek: Voila quelques photos des pièces changées

*Coussinet le rebord est plus petit mais ça tien bien dans le palier, a voir a l'usage ... pour info les Bonzini sont légèrement différents mais vont aussi!!

Image

** Embout pour la petite barre existe en 8 et 9 mm nylon

Image
Modifié en dernier par mac-lean le 08 févr. 2015, 12:49, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

greenchaud
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2014, 09:52
Contact :

Re: restauration RP derby

Message par greenchaud » 08 févr. 2015, 12:34

Merci pour ta réponse.

Pour les paliers il faudrait que j'en démonte un pour prendre les cotes et voir si le jeu est réellement supérieur à 2 mm comme sur une pièce neuve.

Pour les embouts de barre, je ferais le test d'en fabriquer une en téflon et une en laiton avec les cotes qui sont données sur le site de pièces de rechange.

greenchaud
Frappeur incontrolé
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2014, 09:52
Contact :

Re: restauration RP derby

Message par greenchaud » 10 févr. 2015, 10:59

J'avais pas mal de jeu en bout de barre, quand j'ai démonté pour essayé ma pièce en bronze (qui devrait bien prendre place), j'ai vu que vu que la rondelle où est goupillée la barre intérieure était également HS. Le jeu dans le trou de goupille est énorme. Je pense donc refaire cette pièce aussi.

Image

Les barres intérieures étant en acier polie, pensez vous que cela serait gênant si je les passais en inox ?

Au niveau des poignées, le taraudage est quasi HS sur toute. Quelle matière serait la meilleure pour en refaire ? L'inox serait il pas trop lourd ?

Merci

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: restauration RP derby

Message par kmikz76 » 10 févr. 2015, 15:56

Non je ne pense pas que le poids de l'inox par rapport à l'acier fasse une grosse différence sur le poids des barres ,au contraire elles seront plus rigides .Pour remplacer dans tes trous de goupilles trop gros vois pour mettre des goupilles élastiques en en mettant une dans l' autre pour l'élargir , je m explique tu met une goupille du diamètre prévu et tu en trouve une plus petite qui rentre dans le diamètre intérieur de celle déjà en place cela permet l expansion de la goupille et suffira peut être à maintenir tes rondelles sur les bout de tiges

Voilà j’espère que cela t'aideras
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités