Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Grouic
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par Grouic » 10 juil. 2017, 08:25

Premier test pour voir si les coins imprimés valent les coins en bois, ça à l'air pas mal
Image

Pose de la nouvelle charnière inox (et sur toute la longueur, pas comme avant)
Image


Pour avancer un peu sur les joueurs, modelage d'un support pour pouvoir tenir les dos lors de la peinture :
Image
Image

Ensuite, remontage des supports de rampe et de la nouvelle charnière (mais j'ai oublié de faire une photo)
Image
Image

Et pour finir les rampes : cuisson 10 minutes à 135° puis on tend bien pour que ça couvre tout
Image
Image

Et voilà c'est tout pour ce week-end.

Grouic

Grouic
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par Grouic » 10 mars 2018, 13:22

Youpi, ça avance un peu.
J'ai fait la peinture des joueurs, mais je la présenterai quand elle sera terminée.
Ce matin, j'ai refait une étiquette de tarif pour mon baby.
J'ai copié une étiquette que j'avais vu sur le forum (l'originale devait être en aluminium jaune avec une peinture noire dessus) en changeant le texte vu que le tarif n'est pas le même.
Voici le résultat
Image
C'est de la gravure et découpe laser sur du Trothin de chez Trotec (un couche or, une couche noire mat et on vire le noir en gravant).
Bientôt la suite.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 406
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par Raph77 » 10 mars 2018, 13:34

Oh put***! J'hallucine ce que certains arrivent à faire!! C'est nickel!!! Il va être magnifique!! Ton étiquette est chouette, tu l'as fais toi même ou fais faire??

Grouic
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par Grouic » 10 mars 2018, 14:05

J'ai fait le dessin moi-même et ensuite je suis allé au TechshopLM de Lille pour la fabriquer sur une machine de découpe laser Trotec.
Le résultat est effectivement assez bluffant, voir qu'on arrive facilement à refaire quelque chose qui ressemble à ce qui était en place assez facilement, c'est sympa.
Si ça en intéresse certains, je peux partager le fichier inkscape.

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par tramb31 » 10 mars 2018, 16:37

Super boulot ce que tu fait sur ce baby !!

Dis moi, tu peux détailler le process que tu as fait pour poser les coins sur le fond ouvrant ?

Grouic
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par Grouic » 10 mars 2018, 17:15

Pour les coins, je les ai imprimés comme je l'ai écrit. Ensuite, j'ai donné un coup de scie sur l'isorel dans chaque angle pour délimiter le début de l'angle, j'ai agrafé l'sorel sur la plaque de médium et j'ai collé le gerflex sur l'isorel.
Ensuite j'ai juste soulevé l'angle pour pouvoir glisser les coins et je n'ai même pas eu besoin de les coller.
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'explications.

Grouic
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par Grouic » 13 mars 2018, 22:06

J'avais posté une image 3D d'une poignée ronde style Stella et ce week-end j'ai eu un peu de temps pour passer à la réalisation.
Voici le résultat, elles ne sont pas toutes exactement identiques, ils manque encore quelques opérations, mais je suis content du résultat
Image

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par Chourdan » 14 mars 2018, 16:54

Chapeau Monsieur 8-)

tramb31
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:50
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par tramb31 » 14 mars 2018, 20:22

Grouic a écrit :Pour les coins, je les ai imprimés comme je l'ai écrit. Ensuite, j'ai donné un coup de scie sur l'isorel dans chaque angle pour délimiter le début de l'angle, j'ai agrafé l'sorel sur la plaque de médium et j'ai collé le gerflex sur l'isorel.
Ensuite j'ai juste soulevé l'angle pour pouvoir glisser les coins et je n'ai même pas eu besoin de les coller.
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'explications.
Merci pour l'explication ! donc si je comprend bien tu as agrafé à peu près les 2/3 de l'isorel sur le médium (le 1/3 restant étant la surface que prennent les angles), et le coup de scie a été fait sur toute la diagonale de l'angle c'est ça ?

Sinon pas mal du tout ces poignée !

Grouic
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 02 mai 2017, 19:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Restauration d'un Monzini / Sulpie / Bussoz

Message par Grouic » 14 mars 2018, 21:36

Je me suis inspiré de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FGy7Cxfuo3k&t=456s mais en faisant le trait de scie sur l'isoler et pas sur la planche du dessous (malheureusement, quand je l'ai fait j'ai oublié de prendre des photos).

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités