Réstauration bonzini b60

Niko38
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:18
Contact :

Réstauration bonzini b60

Message par Niko38 » 17 déc. 2014, 00:58

Salut à tous,

Je me lance dans ma 1ere rénovation.
Donc hier soir je suis aller chez un collègue voir se fameux baby qui a prit l'eau a cause d'un incendie.
Et en fin d'après midi un amis ma donner un coup de main pour le rentré chez moi.
Il y a un peut de boulot mais pas grand chose, puis au prix ou je l'ai eu c'est plus qu'une bonne affaire, ne faite pas de crise cardiaque mais je l'ai eu pour la modique somme de 200€.

Photos du démontage pour le monter à l'étage dans la pièces ou il va être rénové.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc je vais tout démonter et changer l'aglo qui à moisi pour commencer et poncer tous le reste.
Du contreplaqué que je lasure en transparent ne serais pas mieux que l'aglo qui est d'origine ? A voir selon la différence de prix aussi.
Puis par la suite changement du tapis et changement des pièces d'usure.
Je pence que je vais le peintre en noir laqué et divers parties en rouge ou argent, ou en blanc et divers parties en bleu, les joueurs seront repeint ( j’avais penser a un France Brésil 98 )

Je posterais des photos assez souvent, pour que vous puissiez suivre ma rénov et pour demander des conseil, j'écoute toutes les critique et tous les conseil que vous avez.
Modifié en dernier par Niko38 le 17 déc. 2014, 11:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par baki57 » 17 déc. 2014, 07:42

Bonjour Niko38,

Pour 200 euros ça vas encore, mais bon il y a tout de même du travail a faire dessus...
Toutes les parties qui ont pries l'eau pour ma part je les changerais.
Le fond en aglo oui tu le remplace par du contre plaqué ou autre, quoi que... toi pour changer le tapis tu as pas besoin de la démonter cette plaque. donc même en aglo ça devrait suffire ;) .
Démonte les barres et voie si celles ci sont piquées.
Je pense tu sais dans quoi tu te lance sinon tu l'aurais pas acheter, alors bon courage et hésite pas a poser des questions il y auras du monde pour t'aider 8-) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par kmikz76 » 17 déc. 2014, 08:06

Superbe y a du boulot mais bon.
Surtout t'amuse pas à tout cassé pour démonter, prendre bien soin de démonter les morceaux humides proprement pour pouvoir récupérer les côtes pour refaire des pièces neuves.
Sinon bon courage pour ta rénovation on attendra les nouvelles photos avec impatience.
Si besoin pour les pièces d'usures demande à Jo.t il a du stock et c'est une personne sérieuse . 8-)
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Niko38
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:18
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par Niko38 » 17 déc. 2014, 12:30

Merci de votre soutien.

J'ai déja besoin de vous.

Je commence à démonter la caisse et tout l’intérieur, mais petit problème.

Comment démonter les panneaux intérieur, j'ai démonter les 2 vis sur chaque liteau mais c'est tout coller et sa tien vraiment bien, comment les démonter sans tout casser.

( c'est coller au niveau de flèches sur la photos )

Image


Si non, oui je vais changer toutes les pièces qui on prit l'eau. J'ai envie de joué mais je préfère faire un travail propre avant de jouer, la patience ^^

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par baki57 » 17 déc. 2014, 16:57

Re Niko38,
Niko38 a écrit :Comment démonter les panneaux intérieur, j'ai démonter les 2 vis sur chaque liteau mais c'est tout coller et sa tien vraiment bien, comment les démonter sans tout casser.
Je te conseillerais de prendre un couteau a enduisage ou a plâtre:

Image

De cette manière tu pourrais essayer de passer doucement entre les deux parties et décoller le tout délicatement ;) .
Attends d'autres avis peut être...

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par kmikz76 » 17 déc. 2014, 16:59

Ça doit être coller donc prends un burin plat large ou un couteau à peintre assez épais , essaye de le passer dessous et faire levier .
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par Rocknroll 95 » 17 déc. 2014, 17:07

Le mieux est de laisser les petits bois.
Comme l'agglo est de mauvaise qualité, avec un ciseau à bois, il se dégage facilement .
Ensuite il faut refaire ces traverses avec un matériau correct.....
Sur le mien j'ai pris des planches de palettes ...
Pour le fond de caisse, contreplaqué....
Et aussi du contreplaqué pour refaire le fond ouvrant .( de bonne qualité , pas des plis en exotique d'Amérique du Sud,contenant autant de bois que d'enduit :( ,et plats comme une hélice d'avion ooop:! comme j'ai vu dans un "dépot de bricolage" )
Bien plus solide et plus léger.....
Démonte les agglos (après avoir pris les cotes) rapidement....C'est du buvard !Idem pour le fond ouvrant .
Et le hêtre est un bois blanc qui supporte très mal l'humidité....Les taches d' échauffure sur les plinthes ,c'est pas bon signe!
Le mien était pire que celui là !(j'ai malheureusement pas pris de photos avant mais on voit les dégâts lors du démontage ....)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/remise ... t1731.html
J'ai encore un triangle de but de refait .....au cas ou .....
Image

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par jo.t » 17 déc. 2014, 19:47

kmikz76 a écrit :Superbe y a du boulot mais bon.
Surtout t'amuse pas à tout cassé pour démonter, prendre bien soin de démonter les morceaux humides proprement pour pouvoir récupérer les côtes pour refaire des pièces neuves.
Sinon bon courage pour ta rénovation on attendra les nouvelles photos avec impatience.
Si besoin pour les pièces d'usures demande à Jo.t il a du stock et c'est une personne sérieuse . 8-)
Merci Kmikz' , les compliments font toujours plaisir ;-) ..... au fait , tu as reçu le colis ?

Niko38 , c'est une super affaire pour 200,00€ !! bien sur il y a du "taf" dessus , mais vu le prix d'achat , il reste quand même très correct ton B60 !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par kmikz76 » 17 déc. 2014, 19:56

jo.t a écrit : Merci Kmikz' , les compliments font toujours plaisir ;-) ..... au fait , tu as reçu le colis ?
Non pas encore
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Niko38
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:18
Contact :

Re: Réstauration bonzini b60

Message par Niko38 » 19 déc. 2014, 22:10

Merci pour vos conseil.
Mon frère ma aider pour le démontage, il a fait 2 ans de menuiserie donc il me donne quelques coups de mains, très utile pour refaire les pièces d'agglo qui ont moisis.

Tout le baby est démonté, je commence le ponçage demain. je vous posterais quelques photos.

Si non j'ai déjà tout acheter pour refaire tout le fond de la caisse et le tapis, donc maintenant ponçage, puis peinture et remontage et après on attaque la partie haute avec le tapis.

Petite question, pour les pièces en contreplaqué ou agglo à l’intérieur, et il préférable de les lasuré pour les protégé ? Et si non pour les parties qui ont prit l'humidité, faut il faire un traitement anti fongicide ou quelque chose comme sa pour éviter toute apparition de champignon ?

Pour finir mail reçus de Bouzin.
Votre Babyfoot BONZINI B60 a été fabriqué en 1992 dans nos ateliers de Bagnolet en Seine Saint Denis.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités