M’enregistrer    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Page 3 sur 3 [ 30 messages ] Aller à la page Précédente  1, 2, 3

{ SO_SELECT }

Auteur Message
 Message Posté: Sam 6 Jan 2018 07:09 
Butteur Pro

Pas trop d'accord avec jo.t au sujet des tubes soudés il est vrai que tu as 1mm de jeu entre la barre ext et la barre int, ce qui permets d'oublier ce défaut de soudure, mais quand tu mets tes coussinets en bout de barre, là c'est autre chose..

Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter
 Message Posté: Mar 9 Jan 2018 08:52 
Frappeur incontrolé

Bonjour,
La resto avance bien.
J'ai fini les pièces métalliques de la caisse (ponçage + vernis), refait le distributeur de balle et remonté avec des rivets cuivre 8-)
Restauration des pièces extérieures en alu : ponçage de l'alu au 180-400-600-paille de fer 000-belgom alu
J'attaque le ponçage du bois .... c'est très long ooop:!
Petite question : Comment refaire les plinthes (ceinture étroite vocabulaire Bonzini) qui sont bien marquées et creusées par le temps sachant que je veux faire un vernis incolore. La pâte à bois va se voir ?
Image
Image
Image
Image

Message Posté: Mar 9 Jan 2018 10:20 
Shooter

Tu appelles quoi les plinthes? Ce qu'il y a à l'intérieur de l'aire de jeu et qui est sur les côtés? Les joueurs ont raclés dessus?

Message Posté: Mar 9 Jan 2018 14:17 
Frappeur incontrolé

OUI on parle bien de la même chose ;) les plinthes au dessus du tapis de jeu le long des buts, chez bonzini, il parle de ceinture étroite.
Je me demande comment les rattraper car elles sont bien creusées et si je mets de la pâte bois pour égaliser, cela risque de ce voir sous le vernis.
J'ai vu des restos qui les rattrapent en mettant du sinto bois mais après ils peignent en couleur le baby. A par refaire en hêtre ou acheter en neuf ces plinthes, il n'y a pas d'autres solutions ???
MERCI de vos réponses.

Message Posté: Mar 9 Jan 2018 17:43 
Shooter

Personnellement, sur le René Pierre que j'ai retapé, je n'y ai pas touché, elles étaient creusées mais pas non plus de manière énorme. Essaie d'en fabriquer toi même au pire?

Message Posté: Mar 9 Jan 2018 18:18 
Frappeur light

Moi j ai attaqué la plinthe au rabot, sur toute la longueur. Ca l a fait nikel

Message Posté: Mar 9 Jan 2018 23:08 
Frappeur light

Salut,
Je suis ta rénovation de près car j'ai également un B60 très vieux moi il est de 1964, tes buts sont Nikel moi je galère à les avoirs... Pour la caisse supers boulot moi j ai tout fait au 80 je vais faire une passe au 120 pour finir et ensuite attaquer mon vernis. Je vais créer un sujet le mois prochain pour tout mon avancement.
Bonne continuation

Message Posté: Lun 15 Jan 2018 16:55 
Frappeur incontrolé

Quelques nouvelles des travaux :
- ponçage (au 80, 120 et 180) de la partie haute terminée et recollage (mise en pression 24h) ;
- ponçage de la caisse et nettoyage intérieur;
- bouchage des petits pets à la patte bois couleur hêtre;
- badigeonnage de l'ensemble au xylophène (2 couches).
C'est vraiment long le ponçage... craz
Il me reste les pieds et les plinthes intérieures à poncer.
Image
Image
Image

Message Posté: Mer 17 Jan 2018 17:08 
Frappeur light

Salut ! ça avance bien ta restauration ! :)

Dis moi, tu n'a pas eu de soucis au niveau du cadre quand tu l'a remonté ? (cf.mon topic: restauration-b60-1976-t3154-100.html)
j'ai l'impression d'être le seul à avoir de gros soucis de ce genre...^^

Message Posté: Jeu 18 Jan 2018 10:59 
Frappeur incontrolé

Bonjour,
J'ai effectivement deux planches qui sont légèrement cintrés :
- planche de la partie supérieure du cadre (courbure dans le sens de la longueur) ;
- planche de face monnayeur du chassis (courbure dans le sens de l'épaisseur).
Après je n'ai pas fais attention au démontage si ces dernières étaient déjà cintrés, le baby a 60 ans !!!
Cependant, lorsque je remonte le cadre sur le châssis, les surfaces se positionnent dans l'ensemble correctement.
J'ai arrêté de travailler sur la partie bois dans le garage et mis les pièces dans la maison (ma femme est contente ?) pour éviter l'humidité au vue du temps depuis 1 mois.
Les pièces sont maintenues avec des serres-joints pour essayer de faire revenir un peu le cintrage.
Pour ton baby, les surfaces d'appui du cadre supérieur entre planches de coté et traverse de but ne me choquent pas, il y a un petit espace au coin et l'espace en vue de dessus sera caché par la main courante..
Ce qui est le plus embêtant, c'est ton cintrage sur la longueur, essaye de mettre la planche en pression pour la faire revenir ?

Page 3 sur 3 [ 30 messages ] Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Index du forum » RESTAURATION ET ENTRETIEN » COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT