Rénovation Stella Retro de 1949

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro

Message par mac-lean » 10 juin 2015, 19:09

Bonjour
8-) Trés beau travail bravo, bonne continuation, en espérant en trouvé un comme ça un jour....
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro

Message par vulbas » 10 juin 2015, 19:21

super travail, d'autant plus quand on sait ce que ça represente en temps 8-)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro

Message par baki57 » 11 juin 2015, 07:03

Salut Djo59,

Beau travail jusqu'à présent 8-) .
Dommage que tes photos soient si petites, tu as pas moyen de mettre le bon lien pour que l'ont puissent voir directement en grand, ça serais cool ;) .
Allé bonne continuation.

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro

Message par djo59 » 14 juin 2015, 18:22

Quelques nouvelles de mon papy. Doucettement il se remet en forme.
Ca y es, jeudi j'ai commandé un nouveau tapis finalement ainsi que les 8 caoutchoucs manquants.
En attendant j'ai déjà nettoyé toutes les paliers. Pour l'instant je n'ai fini que les cendriers, me reste à finir les paliers (nettoyage, décapage, polissage puis coton pour finir de nettoyer. Le tout sera protégé par une bonne couche de vaseline.
Ouaie si mes petits gars s'ennuie plus tard, ils auront pas loin à chercher siffle!:
Image

J'ai fini l'intérieur de la caisse (pour le propre) me reste plus que quelque retouche de noir que je ferais après avoir règler la hauteur du tapis) ainsi que le système de retenu des balles que je dois encore repeindre.
Image

J'ai pas pu résister à voir un peu se que cela donnera :x
Image

PS: les miniatures clickable, c'est volontaire, ainsi celui qui veut les voir en grand avec possibilité de zoomer, c'est faisable (dans une restauration, je trouve cela important, cela peut apporter parfois certaines infos pour qui veut). Sinon c'était un peu plus grand mais non zoomable, non clickable. Si par hasard, le fait que çà s'ouvre dans ta page t'ennuie (je comprends), click sur la molette ca t'ouvrira çà dans un nouvel onglet.

La suite très bientôt
Modifié en dernier par djo59 le 20 juin 2015, 12:19, modifié 1 fois.

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro

Message par vulbas » 14 juin 2015, 18:25

vivement la suite, je ne m'en lasse pas :)

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 17 juin 2015, 19:48

Ca y es normalement demain je reçois le tapis.
En attendant j'ai fini la caisse. J'ai fini et reposer les petits éléments de finitions qui viennent couvrir la liaison entre l'arrondi de l'angle et la caisse. Y'en a pas eu beaucoup avec ces éléments, mais j'aime bien, çà apporte une certaine touche que j'aime bien.
J'ai refait de nouveaux couvre chant, me reste plus qu'à les vieillir.
Petit plus, les couvre chants d'origine font 38mm, là j'ai élargit à 40mm, cela m'a permis de faire (coté tapis) une petite entaille de 1mm et d'y incorporer une bande de led ainsi qu'y passer le cablage (visible dans le but coté gauche sur la photo). Y'aura donc des leds RGB sur les grands cotés du baby ainsi que dans les buts, le tout totalement invisible pour ne pas dénaturer le baby; comme on peut le voir /ou pas :x sur la photo où ils sont déjà installé.
Image
PS: bon ok, c'est un peu le boxxon sur le tapis mdr:!
Me reste à attendre le tapis maintenant.
Modifié en dernier par djo59 le 20 juin 2015, 12:20, modifié 1 fois.

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 19 juin 2015, 23:19

Ca y es ce matin j'ai enfin reçu le tapis et les caoutchoucs manquants.
Le remontage se finira demain ainsi que le test avec les leds, mais avec son tapis noir j'adore.
Ca sent bon la fin ooop:!

Image
Modifié en dernier par djo59 le 20 juin 2015, 12:20, modifié 1 fois.

djo59
Frappeur light
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:48
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par djo59 » 20 juin 2015, 12:17

Bon le remontage rapide a été fait. Rapide car il me manque une barre que je dois aller récupérer, les barres doivent encore être sablée ainsi que les buts pour bien nettoyer les angles.
Une petite vue d'ensemble
Image ImageImage

Bon , rien à dire, les nouvelles poignées en plastoc boulet , j'ai demandé à un ami si il pouvait m'en faire en alu. Wait and see
Vous remarquerez que le tapis est un gerflex noir qui n'existe pas chez Stella. Je donc pris un Bonzini en 130cm. Attention 129 cm c'est trop court, par contre 130cm ca passe. Il manque juste 4 petits morceaux d'environ 2cm² au fond des buts contre la plinthe du fond, donc là j'ai pris des chutes et collé, tout simplement
En détails
ImageImage

Pour les bandes, physiquement les miennes était encore bonne par contre esthétiquement, une horreur. Pour leur redonner une jeunesse, après la pose je les ai recouvert d'une sorte de vinyl généralement utilisé pour les voitures (covering) imitation alu brossé. On le voit mal sur les photos, avec ou sans flash le rendu est gris, par contre de visu c'est sympa et améliore le rendu des leds.

J'ai enfin testé les leds
ImageImageImage
La seule petite touche de modernité visible est le petit point blanc sous la caisse au niveau du pieds gauche qui est le recepteur Infrarouge (passage en RF par la suite)
J'ai incrusté une bande dans chaque chanplats des grands cotés et DANS les buts, ainsi aucune lumière direct, tout par réflexion

Dernier point sur le chromage des barres.
Les miennes vont être sablé (flemme) après selon le rendu du métal, soit je finis de poli soit de nouveau du vinyl pour voiture.
Je l'ai déjà utilisé pour la rénovation de 2 babys et çà offre un excellent rendu et une très bonne durabilité tout cela pour un coût très modique (environ 6-7€ pour refaire les 8 barres)
Sur la barre gauche c'est du film sans teint (miroir et transparent sur du verre) qui offre déjà un excellent rendu, j'avais que ça sous la main, et juste une chute de covering (vinyl voiture) en alu chromé que j'ai entouré en rouge. Je conseille celui là, plus épais,plus résistant et avec un rendu encore supérieur (peu visible sur la photo).
A ceux qui voudrait le faire, cela ne vous dispense pas du décapage de la barre (fait à la va vite sur la photo). Ce type de film se pose tellement bien qu'il épouse chaque imperfection, donc la barre doit être lisse, pour un meilleur rendu visuel.
Image

La fin est proche, et la liste se raccourcie.
- Installer les serrures dès que je les recois
- Sablage barre/joueurs/buts
- Fixer les baguettes de finitions sur les pieds
- Fignoler la peinture intérieure de la caisse ainsi que repeindre et reposer le système de retenu des balles lié au monnayeur
- Finir de vieillir le bois sur les parties refaites (1er essai en cours visible sur le bandeau de contour)
- Faire/poser les supports pour la barre des points
- Si j'arrive, adapter le monnayeur à la monnaie actuelle; apparement il était soit en pièce de 1Frs (ancien francs)

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par vulbas » 20 juin 2015, 12:45

Image

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Rénovation Stella Retro de 1949

Message par mac-lean » 21 juin 2015, 10:08

bonjour ,
Petites questions, le film que tus utilises pour les barres ne fait pas une sur épaisseur et ne bloque pas dans le coussinet/palier ou rayures a la longue ?? c'est du film qui colle a l'eau ou décapeur thermique merci pour les infos ou photos pour le montage a bientot
En tout cas bravo pour le travail 8-)
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités