Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Répondre
Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par Jodref » 11 avr. 2014, 15:21

Ça sent la fin, Tu va bientôt pouvoir mettre des branlées :x

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 12 avr. 2014, 14:11

Merci à vous... craz

Pour le prémontage, je crains fort que cela soit un peu tard... craz
Par contre, je le ferai avant de peindre l'intérieur de la caisse du haut, au besoin je remettrai une couche sur l'extérieur si nécessaire... on verra... mais je note pour le prochain s'il y en a un :x

Pour les branlées, va déjà falloir finir la restauration...ca avance mais je suis pas au bout...ensuite il va falloir aussi que je m'y remette, j'ai pas du toucher des barres depuis plus de 15 ans... :lol:

Une photo de l'avancée...seconde couche sur l'extérieur des panneaux latéraux supérieurs et première sur les arrières de but (ils avaient aussi subi 2 couches d'apprêt avant cela) :

Image

Je vais continuer cet après midi avec la désoxydation des supports main courante et 2/3 bricoles...

Aussi une question, est ce que l'on peut retirer les écrous borgnes de chaque coté des tirants...je voulais changer les écrous mais j'arrive pas à dévisser ces derniers (1 sur chaque barre) ? Merci.

A+
Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 03:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 13 avr. 2014, 13:59

Avancement d'hier après midi...

Désoxydation des supports main courante :

Image

Image

Ici une photo de l'état d'oxydation avancée de ces dernières avant traitement :

Image

Polissage des fonds de but en inox :

Image

Image

J'ai aussi redressé un but alu enfoncé sur le dessus mais pas de photo de son état avant donc pas grand interet de coller une photo une fois redressé...enfin il est OK ! 8-)

Voila...on y retourne... siffle!:
Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 03:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 14 avr. 2014, 18:45

Cet après midi, un peu de temps devant soi... ;)

J'ai repassé un coup sur les buts alu...ils avaient été fait il y a 18 mois mais ca a sacrément terni entre temps... :eek:
Celui du bas est refait sur la photo, j'ai bien évidement refait les 2 :

Image

J'avais refait une partie d'une des plinthes grand modèle avec de la pate bicomposant...aujourd'hui, je l'ai poncée et voila :

Image

Image

J'ai aussi passé à cette même pate les 2 petites plinthes au niveau des buts et l'ensemble des plinthes pour reboucher les trous des clous... plus qu'à poncer demain et appret à suivre:

Image

Image

Pour finir, je cherchais un moyen de faire des pieds réglables...ceux existant sur les flippers me plaisaient bien, restait à savoir comment les adapter au baby. Ces pieds sont propres, solides, les flips sont aussi lourd que les babys, ils prenaient autant de coup de saton et il existe des patins à la tailles.... restait a savoir si le filetage US/EU était bon, je suis donc parti acheter des écrous à frapper M10 et j'ai fais un essai, la suite en photo... ooop:!


Image

Bon alors le filetage est ok...après ne pas regarder l'état du pied et du patin c'est des pièces qui trainaient dans un coin... ça fonctionne c'est l'essentiel... 8-)

Voila pour ce jour, sinon les panneaux latéraux et les arrières de but sechent toujours dans le garage...je préfére qu'ils sechent en profondeur avant remontage, je suis pas à 3 jours près...

Merci pour votre lecture. A+
Modifié en dernier par mamerinside le 26 févr. 2015, 03:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par Thot » 14 avr. 2014, 22:31

Des boutiques vendent des pieds réglables de b90itsf si tu veux

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par Jodref » 14 avr. 2014, 23:27

Tiens si tu as des chutes de plan de travail oui de montant en sapin ou autres Vulcano avais fait un joli bricolage sur les.pieds réglables

http://www.babyfoot-fr.com/forum/remise ... 37-50.html

Avatar du membre
mamerinside
Frappeur light
Messages : 75
Enregistré le : 24 févr. 2014, 00:27
Localisation : Saint-Malo 35400
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par mamerinside » 15 avr. 2014, 01:00

Thot a écrit :Des boutiques vendent des pieds réglables de b90itsf si tu veux
Je suis curieux de savoir la/lesquelle(s), je n'en ai jamais vu et surtout a quel prix... ?
Jodref a écrit :Tiens si tu as des chutes de plan de travail oui de montant en sapin ou autres Vulcano avais fait un joli bricolage sur les.pieds réglables

http://www.babyfoot-fr.com/forum/remise ... 37-50.html
Alors oui, j'ai vu ce topic, c'est très bien réalisé mais je trouve ca trop gros, après le procédé est le même...de plus je ne suis pas sur que financièrement ce soit rentable si on a pas tout sous le coude... (tige filetée, écrous a frapper x8, écrous normaux, bois, colle néoprène, patins...sans compter l'huile de coude :x ...j'en ai de moins en moins mdr:! )
ce que je présente ci dessus ---> 4 pieds de flips + 4 patins + 4 ecrous à frapper = 30€ grosso modo fdpin (un trou dans chaque pied, 2 vis pour maintenir chaque écrou et roule Marcel !!! 8-) )

Petit HS ---> Je suis en revanche un grand fan des supports leds de Vulcano... 8-)

-----------------------

hel:! j'ai un autre souci, impossible de remettre la main sur les 22 BTR qui tiennent les joueurs sur les barres... je sais pas ou je les aient rangées boulet
De tête ce sont des BTR diamètre 5mm et longueur 22mm... :? Joel ou bien évidement quelqu'un d'autre peut confirmer SVP ? Merci

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par jo.t » 15 avr. 2014, 07:43

mamerinside a écrit :De tête ce sont des BTR diamètre 5mm et longueur 22mm... :? Joel ou bien évidement quelqu'un d'autre peut confirmer SVP ? Merci
Salut,
attention Christophe , c'est du M6 x 20mm pour les joueurs , en BTR ..
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par Alex de loin » 15 avr. 2014, 14:37

mamerinside a écrit :Je suis curieux de savoir la/lesquelle(s), je n'en ai jamais vu et surtout a quel prix... ?
http://www.newgames.fr/accessoires-baby ... 0-b90.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Renovation BONZINI B60 de 1967 #10414

Message par Thot » 15 avr. 2014, 15:34

Tu me sauves Alex je ne retrouvais plus ^^ j'ai cru avoir perdu la boule mdr

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités