Je viens de m’inscrire sur ce forum, fort intéressant et instructif, car je suis en pleine crise de la quarantaine et donc je veux…acheter un baby foot !
Cela fait 1 semaine que je suis sur lbc tous les jours à la recherche de la perle rare pour pouvoir enfin initier mes 2 garçons (8 et 11ans) et ma femme, au plaisir des gamelles sur un vrai baby foot.
Comme bien d’autres, je serais passé du côté obscur du baby foot chinois si je n’avais pas consulté ce forum (merci d’ailleurs pour tous les précieux conseils et mises en garde que vous prodiguez)
Je suis allé voir récemment un vieux René Pierre (encore une fois, c’est grâce à ce forum que j’ai pu trouver le nom de baby)
Désolé pour la qualité, j’ai pris les photos avec un smartphone sans flash dans un garage sombre :

Pour la partie esthétique :
Le formica est cassé à certains endroits
- les joueurs et barres sont piqués
- le gerflex est plein de peinture grise qui, à mon avis, a servi à repeindre les pieds et les descentes de balle dans la caisse (pas de photo)
- les chromes des cendriers, des buts et des marqueurs (il manque un marqueur bleu d’ailleurs, donc celui qui a les joueurs bleus a un avantage), sont également datés.
Pour la partie jouabilité :
- les barres semblent droites mais c’est pas non plus l’extase.
- le réceptacle de balles ne tient que par une vis car le fond de caisse au niveau de l’autre vis.
- la plupart des paliers et caoutchoucs sont HS.
- Un coin de but est cassé
Du boulot de rénovation en perspective. Je ne suis pas un grand bricoleur, mais j’arrive à me débrouiller en prenant le temps.
A votre avis, est-ce une bonne occasion ? Et combien seriez-vous prêts à mettre pour l’acheter ?
Ah oui, j’ai un budget non extensible de 100€ pour un baby un mauvais état à remettre en ordre avant d’y jouer à 400€ pour un baby jouable en l’état et comptant quelques rénovations pour le rendre esthétiquement WAF pour pouvoir le mettre dans le salon sans choquer les invités.
Merci de m’avoir lu jusqu’ici et j’attends avec impatience vos avis.