René Pierre d'occasion

Avatar du membre
scoundrel
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:27
Localisation : Touraine
Contact :

René Pierre d'occasion

Message par scoundrel » 26 nov. 2016, 13:15

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum, fort intéressant et instructif, car je suis en pleine crise de la quarantaine et donc je veux…acheter un baby foot !
Cela fait 1 semaine que je suis sur lbc tous les jours à la recherche de la perle rare pour pouvoir enfin initier mes 2 garçons (8 et 11ans) et ma femme, au plaisir des gamelles sur un vrai baby foot.

Comme bien d’autres, je serais passé du côté obscur du baby foot chinois si je n’avais pas consulté ce forum (merci d’ailleurs pour tous les précieux conseils et mises en garde que vous prodiguez)

Je suis allé voir récemment un vieux René Pierre (encore une fois, c’est grâce à ce forum que j’ai pu trouver le nom de baby)

Désolé pour la qualité, j’ai pris les photos avec un smartphone sans flash dans un garage sombre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la partie esthétique :
Le formica est cassé à certains endroits
- les joueurs et barres sont piqués
- le gerflex est plein de peinture grise qui, à mon avis, a servi à repeindre les pieds et les descentes de balle dans la caisse (pas de photo)
- les chromes des cendriers, des buts et des marqueurs (il manque un marqueur bleu d’ailleurs, donc celui qui a les joueurs bleus a un avantage), sont également datés.
Pour la partie jouabilité :
- les barres semblent droites mais c’est pas non plus l’extase.
- le réceptacle de balles ne tient que par une vis car le fond de caisse au niveau de l’autre vis.
- la plupart des paliers et caoutchoucs sont HS.
- Un coin de but est cassé

Du boulot de rénovation en perspective. Je ne suis pas un grand bricoleur, mais j’arrive à me débrouiller en prenant le temps.
A votre avis, est-ce une bonne occasion ? Et combien seriez-vous prêts à mettre pour l’acheter ?
Ah oui, j’ai un budget non extensible de 100€ pour un baby un mauvais état à remettre en ordre avant d’y jouer à 400€ pour un baby jouable en l’état et comptant quelques rénovations pour le rendre esthétiquement WAF pour pouvoir le mettre dans le salon sans choquer les invités.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et j’attends avec impatience vos avis.
In French table soccer we trust !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par Alex de loin » 26 nov. 2016, 18:04

Difficile de juger l'état du meuble , du tapis , et de la mécanique, d'après ces quelques photos.
Difficile aussi d'évaluer le coût de la rénovation.

Personnellement, je mettrai 300 € . Mais il vaut mieux attendre les avis d'experts en rénovation comme Jo.t .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
scoundrel
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:27
Localisation : Touraine
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par scoundrel » 26 nov. 2016, 18:20

Merci pour la réponse,
Oui c'est vrai que je n'ai pas pris assez de photos.
Je ne me m'en suis rendu compte qu'après mon retour chez moi (3h00 de route aller/retour).
Donc je n'ai pas eu le cœur à y retourner.
J'ai fait quelques recherche et les kit paliers pour barres de 15mm bakélites ne se font plus. Donc si je veux que tout soit uniforme, je dois racheter un kit pour chaque barre.
Pour moi, le tapis est à changer
La caisse semble correcte dans l'ensemble, peut être le fond à voir puisqu'il est cassé au niveau du réceptacle des balles, mais je ne crois pas qu'il faille le remplacer entièrement.
le monnayeur fonctionne correctement par contre, mais il n'y a pas la clé de la serrure. Je suppose que c'est facile à refaire, non ?
Si vous avez un avis, n'hésitez pas à poster.
Merci d'avance
In French table soccer we trust !

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par Lajoule » 26 nov. 2016, 18:34

Bonjour et bienvenue !
Il a l'air récupérable ce baby !
Jette un coup d’œil sur ma chaîne Youtube, rubrique restauration, je suis en train d'en remonter un qui était dans un pire état :
https://www.youtube.com/BabyfootLoupBlanc
Je pourrai même te fournir des paliers pour barres de 15. ;)

Avatar du membre
scoundrel
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:27
Localisation : Touraine
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par scoundrel » 26 nov. 2016, 18:44

Bonjour Lajoule,
Inutile de me donner les liens, je regardent les vidéos en boucle depuis des jours ;)
D'ailleurs j'attends avec impatience les prochaines vidéos.
A ton avis le budget maxi des réparations ?
Est-ce que le baby démonté tiendrait dans le coffre d'une berline allemande break "Oh dit ! à quatre" (pas de pub). Ça m'éviterais de payer en plus le véhicule de location.
In French table soccer we trust !

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par jo.t » 26 nov. 2016, 19:07

A la vue des photos , il semble y avoir un sacré taf de restauration à prévoir dessus.
Surtout sur toute la partie mécanique .

Mais avec le budget très serré que tu as , ça peut être une bonne opportunité de rénovation.

A voir combien en demande le vendeur .
Alex de loin a écrit :Personnellement, je mettrai 300 € . Mais il vaut mieux attendre les avis d'experts en rénovation comme Jo.t .
Je ne monterais pas jusque là ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par Lajoule » 26 nov. 2016, 19:08

scoundrel a écrit :Inutile de me donner les liens, je regardent les vidéos en boucle depuis des jours
D'ailleurs j'attends avec impatience les prochaines vidéos.
Je suis en effet un peu "à la bourre"... :?

On ne peut malheureusement pas faire un budget réparation sérieux d'après les photos.

Pour ce qui est du coffre, j'en ai déjà transporté un dans une 206, donc je pense que c'est jouable dans une audi. :lol:

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par mac-lean » 27 nov. 2016, 10:00

Bonjour et bienvenu,

En effet un achat pour une rénovation qui demande réflexion, il faut voir le prix de vente car il y a éffectivement du taff dessus surtout sur les barres car le chrome est très abimé ou (la barre a déjà subit un traitement au Rustrol pour être noir comme cela??) si chrome parti c'est foutu!! donc barre a sabler faire rechomer ou achat barre neuve en 15?? en plus il y aura les paliers+ coussinets plastique ou métal "a voir avec Lajoule" mais cela vite monter question tarif. Où tout changer et mettre en 14 plus classique, mais on paire le côté rétro d'origine!!

- les joueurs ne me semble pas d'origine on dirait des "Final" avec leurs petite main sur le devant ?? mais a confimer!! perso je ne connait pas de RP avec ces joueurs mais il y a eu tellement de version.
- La caisse semble réparable sans trop de problème c'est déjà ça!
- Mais si vous n'êtes pas trop pressé cela peut faire une bonne basse de rénovation dans le temps et le budget qui suivra;) cdlt
:idea: Ou trouver un bon vieux Rp Derby c'est une valeur sure!!
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par Turboxav » 27 nov. 2016, 11:14

Si tu n'es pas spécialement bricoleur je pense qu'il serait périlleux et sans doute au final plus coûteux de te lancer dans la restauration d'une ruine.

Avec 400 euros il y a moyen de trouver quelque chose de jouable. Tu es dans quel coin?

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: René Pierre d'occasion

Message par Turboxav » 27 nov. 2016, 11:33

à débattre :
https://www.leboncoin.fr/collection/104 ... tm?ca=20_s

Image

Je sais pas si c'est loin pour toi.

Répondre

Retourner vers « PETITES ANNONCES - ACHAT / VENTE DE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités