M’enregistrer    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » BABY FOOT - REGLES ET TECHNIQUES » REGLES DU BABY FOOT

Page 2 sur 3 [ 22 messages ] Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

{ SO_SELECT }

Auteur Message
 Message Posté: Dim 6 Avr 2014 07:45 
Butteur Pro

Parfait Alex! Juste cas 3: ce n'est pas considéré comme reprise car c'est une passe finalement contrôlée en tir?

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter
 Message Posté: Dim 6 Avr 2014 07:46 
Butteur Pro

Jo:
Je comprends qu'un tir direct est autorisé mais les passes doivent passer par au moins deux joueurs des 5

Message Posté: Dim 6 Avr 2014 08:30 
Shooter

Dans le cas 4 c'est juste que le tir devient une passe et est donc alors non-valable.

Alex, c'est pas un oubli mais une mise a jour après le règlement de 2007. Très peu de joueur le savent mais c'est excellent de jouer quasi que comme ca et de voir son adversaire s'énerver parce qu'on remonte tout le terrain en 5 secondes et avec deux joueurs siffle!:

Message Posté: Dim 6 Avr 2014 16:25 
Butteur Pro

jo.t a écrit:
Salut alex ,
...je n'ai pas compris le "Cas N°4"...
On ne peut pas se faire de passe des demi aux attaquants ? ou est ce qu'un "tir" est différent d'une "passe" dans le règlement ?

Salut Jo.t.

Le règlement actuel nous interdit de faire une passe directe, de la barre des 5 à la barre des 3,
à partir d'une balle contrôlée ou arrêtée !

C'est pour cette raison que nous mettons la balle en mouvement, et que nous la faisons passer d'un joueur à l'autre.
C'est pas pour faire joli qu'on le fait ! C'est parce que le règlement nous l'impose !
Regarde bien de quelle manière les joueurs de compétition font leurs passes , et tu comprendras...

En fait, ça serait beaucoup trop facile et moche s'il était autorisé de passer à partir d'une balle contrôlée ou arrêtée.
Il suffirait d'utiliser la limite mécanique de la barre des 5, concernant le premier et le second joueur de la barre des 5 ,
puis d'imposer très facilement une action "pile ou face" pour effectuer une passe dans cette fameuse zone critique...

C'était autorisé à une époque, mais il fallait changer cette règle... Ce fut chose faite il y a quelques années.
Il est maintenant imposé d'effectuer une passe entre 2 joueurs de la barre des 5, avant de passer à la barre des 3.
Il faut donc garder la balle en mouvement pour passer de la barre des 5 à la barre des 3 .
Tout comme il est obligatoire aussi de garder la balle en mouvement pour passer de la barre des 2 à la barre des 5.

Cette nouvelle difficulté technique imposée aux joueurs a considérablement tiré le niveau vers le haut.
Les bons joueurs de compétition ont maintenant une main gauche beaucoup + performante qu'autrefois.

Concrètement , nous exploitons toujours cette fameuse limite mécanique de la barre des 5 adverse.
Mais la balle est maintenant mise en mouvement d'un joueur vers un autre qui effectuera la passe sans contrôle.
Ça demande juste un peu + d'entrainement car la balle est gardée en mouvement lorsque la passe s'effectue.
Ça change rien concernant la stratégie de fond.

Voilà .
J'espère que mon explication est + claire que la précédente ! ^^'

Message Posté: Dim 6 Avr 2014 18:11 
Butteur Pro

Ok , merci Alex.
Maintenant je comprends beaucoup mieux .
Et tes explications sont "super" claires .... ;-)

Message Posté: Ven 25 Avr 2014 17:17 
Butteur Pro

Nouvelle question, je ne trouve pas de réponse dans le règlement complet: en simple, ai je le droit d'avoir la main gauche qui contrôle mes barres arrières et ma main droite qui joue avec la balle des 3 pour tirer, main gauche qui ne bouge pas pour ne pas gêner (Soon me dis que non mais je ne vois pas pourquoi dans le règlement)
Merci d'avance Alex ! :)

Message Posté: Ven 25 Avr 2014 20:37 
Butteur Pro

Depuis toutes ces années , j'ai vu des tas de joueurs de simple* en compétition tirer au but barre des 3,
en ayant la main gauche barre des 2. Du moment qu'il n'y a pas de distraction, c'est légal.

En simple :
Et si tu es en défense ( barre des 1 et 2 ) et que tu récupères la balle aux demi avec ta main droite,
Tu peux tout à fait tirer au but en ayant gardé ta main gauche barre du goal . Ça arrive.
Dans l'article 20 du règlement complet , rien ne l'interdit.
Pour tirer au but de la barre des 3 , il n'est écrit nulle part qu'il faut avoir la main gauche barre des 5 .

*Exception faite pour les matchs de double ( Voir article 14.3.1 )

Voilà.

Message Posté: Ven 25 Avr 2014 20:52 
Shooter

Maintenant si un jour vous avez un arbitre a la table je déconseille car les arbitres n'aiment pas ca et considère ca très très rapidement comme une gène! ( vécu ^^ )

Message Posté: Sam 26 Avr 2014 06:53 
Butteur Pro

C'est bien ce que je pensais merci!

Message Posté: Mar 12 Avr 2016 13:15 
Frappeur light

Alex de loin a écrit:
Dès lors , le Baby-Foot tel que nous le connaissions n'existe plus.
On l'appelle " Football de table " , et il se joue avec des règles bien précises.
Des règles rigoureusement appliquées en clubs , et en compétitions internationales.

Voici le règlement officiel "ITSF" simplifié , et complet ( .PDF dans .rar)

Salut,
Pour info, le réglement ITSF complet indiqué dans ce poste est obsolète.

Exemple dans : 4.2 Le protocole du « prêt »
"Le Joueur doit déplacer la balle d’un joueur à un autre et attendre au moins une seconde avant de jouer la balle." --> plus valable

Il y a eu 2-3 mise à jour.

Cyril

Page 2 sur 3 [ 22 messages ] Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Index du forum » BABY FOOT - REGLES ET TECHNIQUES » REGLES DU BABY FOOT