Après quelques heures passées à flâner sur ce forum et après être allé voir des babyfoot sur leboncoin, j'ai enfin dégoté mon baby aujourd'hui.
Je recherchais activement un Petiot pour son look qui me plait particulièrement. J'ai jeté mon dévolu sur un vieux modèle trouvé sur leboncoin pas très loin de chez moi.

(j'ai que ça en photo pour l'instant...)
Son état n'est pas déplorable mais il a besoin d'un petite cure de jouvence:
- une des mains courantes a été percée pour pouvoir rajouter des vis au niveau des bois servant à leur fixation = 2 mains courantes à remplacer,
- 3 barres sont tordus, les autres sont très correctes = j'ai entendu dire que chez Petiot, ils peuvent détordre les barres? A voir, sinon je devrai fabriquer l'établi adéquate,
- les coussinets au niveau des paliers ont un peu de jeu, vu leur prix, je vais les remplacer,
- il manques les coussinets entre les barres mobiles et les barres fixes. Sur le baby, j'ai 2 montages différents :
MONTAGE 1

MONTAGE 2

Sur l'un, on dirait que la barre est chanfreinée et je ne vois pas de coussinet. Est-ce un bricolage de l'ancien propriétaire? Sur le second, on dirait qu'il manque un palier (sur le site Petiot, ils vendent des paliers qui se montent avec des vis sans tête, c'est peut-être ce montage qui y était à l'origine??). Si vous avez des infos, je suis preneur

Enfin, le dernier point fâcheux qui m'a fait hésité à faire affaire est le suivant :

La pièces de retenue du tapis a effrité le plateau. Ce n'est pas gênant au niveau du jeux puisque la balle n'accède pas à ce trou. J'hésite entre :
- mastique à bois pour reboucher les trou et ajouter un petite tôle inox sur le dessous pour éviter le phénomène,
- mastique à bois, petite tôle et nouveau tapis gerflex,
- nouveau plateau complet neuf.
Voilà pour les défauts du baby. Globalement, quand on le voit, il présente plutôt bien. Je posterai des photos au fur et à mesure de sa remise en état.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

Bonne soirée.