Quoi choisir en 2016 ?

Répondre
Avatar du membre
Bilko
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2016, 05:56
Localisation : Toulouse
Contact :

Quoi choisir en 2016 ?

Message par Bilko » 30 juil. 2016, 04:31

Alors tout d'abord je vends mon babyfoot de marque Huangzi très peu utilisé, non je déconne j'ai lu les règles du forum :lol: Bon du coup je m'appelle Cyril, j'ai 29 ans et je suis arrivé à un tournant de ma vie où il est temps pour moi d'avoir un babyfoot à la maison.

J'étais sur le point de commander avec plein d'enthousiasme un magnifique babyfoot croyais-je et d'expérience une petite voie m'a soufflé de chercher des avis. Ce que j'ai pu lire concernant le 1er modèle était positif mais bon ... Si on le compare à du vrai matos j'ai eu un doute. Je suis passé plusieurs fois par ce forum, j'ai lu les avis curieux ou éclairés. Et j'en suis venu à élargir ma sélection à 3 modèles et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Mon premier choix était celui-ci: Image
Il est issu d'une gamme qui saute aux yeux quand on cherche un baby sur internet, c'est le modèle Légende. Sous diverses influences je le classerai en babyfoot Chinois. Alors pourquoi j'insiste ? Alors 1. Les avis remontaient à plusieurs années en arrière il m'a semblé, et 2. C'est son poids de 94 kg, plus lourd que le b60. Alors 15x0 ça fait toujours rien, et vous allez peut-être me dire 14 Kg de merde en plus ça n'ajoute rien en valeur. Et en ayant élargi ma sélection, la valeur de ce modèle s'étiole à mes yeux au fil des jours qui passent je dois bien l'avouer. Bref est-ce que quelqu'un qui sait ce qu'est un vrai babyfoot a eu l'occasion de l'essayer ? Est-ce que ça ne rivalise toujours en rien avec un modèle authentique ? Et une question: Distance entre pieds des joueurs/tapis : env 1.5 cm, c'est ça, c'est pas un petit peu trop ? Il vaut 800 € ce qui pour un modèle avec monnayeur est très tape à l'oeil. Le rêve semblait tellement à portée de main.

Ensuite j'ai pensé à un René Pierre Le modèle color mais il a l'air un peu trop MIGNON pour un baby foot on dirait un joli jouet haut de gamme. Il vaut 900 € Image

Je me suis donc orienté vers Sulpie, modèle Evolution. À 1500 € orienté à petits pas timides au début à cause du prix, d'où je ne peux pas aller au delà.
Image
Je vous cache pas que c'est à regret que je doive doper le budget de 800 à 1500 €, mais si le modèle Chinois ne tient pas la distance, Si le Sulpie justifie son prix par sa fiabilité et robustesse je le préfèrerai sans hésiter. Malgré son prix, j'ai commencé à le préférer. Présentement je suis prêt à commander le Sulpie. Je suis pas un tendre, il me faut un vrai babyfoot, pas de compromis, aussi robuste que ceux sur lesquels j'ai joué dans des bars, salles ou chez un ami. C.A.D. des Bonzini B90.

Je crois que le modèle 1 je dois en faire le deuil, le monnayeur ça le faisait mais bon je sens bien que mélaminé vs hêtre massif ... Mais sinon le Sulpie, il a pas grand chose à envier à un B60 ou si quand même ? Et comparé à un B90 ? Parce que je préfère de loin les couleurs modernes proposées par Sulpie et René Pierre à un look classique. Je suis tout à fait le genre de poisson qu'on ferre avec des couleurs :x

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer et merci beaucoup pour votre attention. J'en peux plus d'attendre pour passer ma commande x)
ϟi ℣⊜⊍s nℯ fai⊺ℯs pas auᶨ⊚⊍rd'hui cℯ quℯ ≚⊚⊍s a≚ℯz ↁans la ₮ê⊺ℯ, ↁℯmain v⊚⊍s ₰'a⊍rℯz ↁans ℓℯ c⊍ℓ.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Quoi choisir en 2016 ?

Message par jo.t » 30 juil. 2016, 07:40

Bonjour Bilko ,

Bienvenue sur le forum 8-)

Même s'il existe d'autres marques de babyfoot , sur les 3 que tu présentes , bien sur que le Sulpie est celui qu'il faut choisir .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Quoi choisir en 2016 ?

Message par Lajoule » 30 juil. 2016, 10:23

Bonjour et bienvenue Bilko,
Tu as tout parfaitement résumé ! 8-)
Pour le modèle n°1, je l'ai testé (et détesté !).
J'avais laissé un compte-rendu sur ce forum concernant mon expérience, mais suite à des pressions du vendeur, mon post a été supprimé... :(
Concernant le Sulpie, c'est le modèle que je recommande régulièrement et si tu n'es pas trop loin de Limoges je peux te le faire essayer.
Mais son prix de base est 1395 € !
Je ne connais pas le RP Color, mais j'en saurai un peu plus à la rentrée. J'ai rendez-vous fin août chez RP pour être revendeur de leurs modèles.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quoi choisir en 2016 ?

Message par Alex de loin » 30 juil. 2016, 14:39

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Bilko a écrit :...Je suis pas un tendre, il me faut un vrai babyfoot, pas de compromis, aussi robuste que ceux sur lesquels j'ai joué dans des bars, salles ou chez un ami. C.A.D. des Bonzini B90.
Ça élimine déjà 100 % des Baby-Foot chinois ! ^^

Un René Pierre actuel sera un peu limite.
Seul les modèles Derby et Compétition des années 80 pouvaient satisfaire tes exigences.

Un Sulpie pourrait convenir, mais pas n'importe quel modèle.

Une chose est sûre, tu trouveras ton bonheur chez Petiot ou Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Bilko
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2016, 05:56
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quoi choisir en 2016 ?

Message par Bilko » 30 juil. 2016, 15:49

Cool merci beaucoup pour vos avis, Lajoule je suis à 45 minutes au Sud de Toulouse donc dans l'immédiat non, merci pour l'invitation et à l'occasion ouais ;)

Oui il démarre à 1395 € 1500 c'est la version lasuré.

Alors Petiot j'aime pas leur look un brin vintage avec la main courante dorée, les cages rétros, le placement du compteur de points. Et l'absence du cendrier :lol:

Ça donne quoi un comparatif B60 contre Sulpie Evolution ? Rien à voir ou ça peut se comparer ?
ϟi ℣⊜⊍s nℯ fai⊺ℯs pas auᶨ⊚⊍rd'hui cℯ quℯ ≚⊚⊍s a≚ℯz ↁans la ₮ê⊺ℯ, ↁℯmain v⊚⊍s ₰'a⊍rℯz ↁans ℓℯ c⊍ℓ.

Avatar du membre
Bilko
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2016, 05:56
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quoi choisir en 2016 ?

Message par Bilko » 30 juil. 2016, 15:55

Jo.t le b60 à l'effigie de la coupe du monde 98 que vous vendez est vraiment sympa !

Et Lajoule idem pour le Noir Intense !
ϟi ℣⊜⊍s nℯ fai⊺ℯs pas auᶨ⊚⊍rd'hui cℯ quℯ ≚⊚⊍s a≚ℯz ↁans la ₮ê⊺ℯ, ↁℯmain v⊚⊍s ₰'a⊍rℯz ↁans ℓℯ c⊍ℓ.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quoi choisir en 2016 ?

Message par Alex de loin » 30 juil. 2016, 16:38

Bilko a écrit :Ça donne quoi un comparatif B60 contre Sulpie Evolution ? Rien à voir ou ça peut se comparer ?
Chez Sulpie et Petiot , la mécanique est un peu + raide que chez Bonzini . Les barres sont en inox.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités