Quel est ce baby foot ?

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Altaïr
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2018, 15:24
Contact :

Quel est ce baby foot ?

Message par Altaïr » 05 juin 2018, 19:27

Bonjour,

Je possède un vieux baby-foot qui appartenait à mon grand-père. A l'heure actuelle il aurait plus de 30 ans. Il avait l'habitude jusque là de prendre la poussière, mais dernièrement j'ai eu quelqu'un d'intéressé à l'achat. Cependant, aucun moyen de savoir sa marque ou autre et donc sa valeur (si valeur il y a). D'ailleurs, si certains pourraient l'estimer ça m'arrange :smile:
Il y a juste une inscription sur la clé (voir photo). N'hésitez pas à me redemander d'autres photos, je sais pas si celles ci vous aiderons beaucoup.

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance !

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par Charlie_41 » 05 juin 2018, 21:23

Salut Altaïr :smile:

Tout d'abord un peu de lecture : http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
Tu as zappé le 1)

Bon, je suppose que tu as jeté un oeil sur les exemples du forum, et il n'y a pas trop de match.
C'est très probablement un BONZINI B60, à priori d'avant 1975 car la marque n'est pas encore pyrogravée sur le flanc
Une photo de l'intérieur enlèverait tout doute, les descente de balle et la construction interne ne trompent pas.
Il doit y avoir un numéro gravé à droite d'une des traverses basses, celles qui sont fraisées pour faire poignée.
Image ce doit être de l'autre coté...

La clé est une Vachette, c'est la marque du verrou.

...
....
.....
......Bref, ça ne vaut rien, mais je peux t'en débarrasser pour les pièces mdr:!

Plus sérieusement, le prix sera fonction de la jouabilité, de l'état mécanique (barres, monnayeur), et des réfections à réaliser (mains courantes, fond arrondi, table de jeu,...). Tout est refaisable, mais c'est du temps et de l'argent !
Mais il n'est certainement pas à jeter, ni à laisser prendre la poussière !
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par Guillianoob » 05 juin 2018, 21:43

Cela ne vaut rien du tout, tu me donnes 100 euros je viens le chercher si j'ai 5 minutes.

Bon, ça fait très Bonzinien en tout cas siffle!:

Si tu veux le vendre rapidement, 1000 euros et il partira très vite. Mais entre 1200 et 1300 sinon je pense, mais à voir s'il a pris l'eau l'état général...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par Chourdan » 05 juin 2018, 22:26

Bienvenue
Le mieux serait de lui refaire une beauté, pour le faire trôner chez toi.
Encore plus si c'est un héritage, dommage de s'en séparer. :x

nicolino30
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 10 mai 2017, 09:57
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par nicolino30 » 06 juin 2018, 07:19

Pas de doute c'est un B60 et en très bon état vu son age.
Un conseil, restaure le et garde le, tes enfants/petits enfants te remercieront.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par FRED Babyfoot » 06 juin 2018, 19:11

Pas grand chose à ajouter : Un Bonzini B60 : une photo de l intérieur pour vérifier si il est complet (descente de balle . caisse monnaie) . Si les barres coulissent nickel, la fourchette d'estimation est bonne 1000 à 1300 euros. Le numéro de série permet d obtenir l age exact chez Bonzini et permet peut être de lui attribuer un supplément d'âme (32 ans=année de l euro. 36 ans=coupe du monde seville82 ... ) qui peut interesser l acheteur

Altaïr
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2018, 15:24
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par Altaïr » 06 juin 2018, 19:57

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, pour ne plus avoir de doute voici les dernières photos :

Image

Image

Selon le site de BONZINI et grâce au numéro de série, le baby foot à été créé en 1970 à Bagnolet. L'âge joue beaucoup sur la vente dans ce cas ?

En effet, je pourrais le garder mais ça fait plus de 10 ans qu'il trône dans mon garage en ayant été très peu utilisé. Il sera surement mieux chouchouté chez quelqu'un d'autre.

Niveau état global c'est vraiment pas mal, après je ne suis pas un expert en la matière : les balles d'origines sont toujours là (à bientôt 50 ans :lol:), les barres coulissent bien, mais j'ai pas eu le temps de tester le système de redescente des balles qui normalement fonctionne aussi. Sinon il y a aussi une bonne tâche sur le gerflex qu'on peut apercevoir sur les photos.

Un prix de vente pas en dessous de 1000 du coup ?

Merci :smile:

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par Chourdan » 06 juin 2018, 20:40

Je te propose de tenter une expérience,,
Met ce joli meuble dans le salon, des bières aux frais, des cotelettes sur le barbeuc', invite des potes et on en reparle craz siffle!:

nicolino30
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 10 mai 2017, 09:57
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par nicolino30 » 06 juin 2018, 21:13

Comment on peut avoir ça depuis des années sans s'amuser avec :(

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Quel est ce baby foot ?

Message par poolan » 06 juin 2018, 22:07

Dans quelle région de France se trouve il ce B60 ? Si on est voisins, je me ferais un plaisir d'y jeter un oeil pour te donner une estimation correcte siffle!: ;)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités