Quel babyfoot dois-je choisir

Répondre
Jules
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:00
Contact :

Quel babyfoot dois-je choisir

Message par Jules » 27 janv. 2018, 13:48

Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir un baby pour un usage personnel. Je joue beaucoup sur un bonzini b60 de bar, et j'aimerai retrouver les memes sensations sur mon propre baby. Après quelques recherches, j'ai vu que le site babyfootvintage était douteux, et je ne sais donc plus quoi acheter qui soit dans un buget de 600-700€ sans me faire avoir... Quels sont les modèles qui ont les mm caractéristiques à peu près que le b60 ? (Dimensions, poignées, poids, ect) ? Y-a-t'il des offres d'occasions interessante ou doit-on acheter neuf ? Quels sont les prix à attendre...
Merci d'avances pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Jules.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Quel babyfoot dois-je choisir

Message par Guillianoob » 27 janv. 2018, 15:11

Salut à toi n'hésite pas à te présenter dans la rubrique " Présentation "

Alors, chaque babyfoot est particulier et unique, mais la première chose à éviter c'est le fameux " Baby Foot Type Bar " ou " Babyfoot professionnel " ou enfin le "Identique Bonzini"... Tu vas retomber sur un babyfoot chinois à tous les coups...

Il n'y a que quelques marques auxquelles tu peux faire confiance :
- Bonzini.
- Stella.
- Loup Blanc.
- Petiot.
- Loaxe.
- Sulpie.
- René Pierre ( les anciens modèles surtout, type RP 71 compétition )

Pour la qualité, tu seras servis avec ces marques.

Après, si tu cherches les mêmes sensations qu'un Bonzini, il vaut mieux acheter un Bonzini B60 ou B90 ( le modèle sans monnayeur )... Le budget de 600/700 euros peut être suffisant si:
- Tu es prêt à faire quelques réparations.
- Tu as beaucoup de chance.
- Tu passes plusieurs fois par heure sur le fameux site de revente bien connu et que tu es prêt parfois à faire quelques heures de route...

Pour en revenir à ce dernier point, il n'est pas si rare que cela de tomber sur un mec qui revends moins de 700 euros son Bonzini B60 ( le plus courant ), mais il faut avoir pas mal de chance, être très rapide et disponible ( tu as parfois le "premier arrivé, premier servi" d'annoncé par le vendeur ), car quand quelqu'un propose un prix sympathique sur cette marque ( par sympathique, j'entends en dessous de 1000 euros pour un B60), il faut absolument être le premier, car il se fait harceler non stop d'appels...

Bref, si je peux te conseiller :
- Prends un B60 ou B90 pour avoir les mêmes caractéristiques que ce premier.
- Sois HYPER au taquet si tu n'augmentes pas ton budget, sois prêt à parfois faire de la route ou des réparations ( le B60 à 600 euros tomberas pas souvent à côté de chez toi.
- Prévoit d'augmenter ton budget à 1000 euros...

Je crois que la marque Loaxe utilise pas mal de pièces de chez Bonzini, après tu as des anciennes contrefaçons qui copiaient le B60, mais je ne sais pas si cela ressemble en terme de jeu, j'en doute un peu... Je pense à Monzini, Golfazur, l'esthétique de certains Sulpie... N'hésite pas à MP " Alex de Loin ", le gourou du forum, il en sait bien plus que moi, LaJoule et Jo.T peuvent t'aider également, car ils sont respectivement les créateurs des marques "Babyfoot Loup Blanc" et "Loaxe"
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel babyfoot dois-je choisir

Message par Alex de loin » 27 janv. 2018, 17:38

Tu as presque tout dit ! ^^

Effectivement , les sensations de jeu Bonzini, ne se retrouveront à l'heure actuelle que sur Bonzini.
C'est lié à la mécanique particulière Bonzini.

Chez Petiot et Sulpie , les barres sont en inox . + rigides que les barres Bonzini.
Donc les sensations de jeu sont différentes.

Loaxe utilise parfois de la mécanique Bonzini.
Quoi qu'il en soit , ton budget est insuffisant . Et il est hors de question d'acheter un Baby-Foot chinois .
C'est ce qui s'éloignera le + des sensations Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Quel babyfoot dois-je choisir

Message par Kaalhy » 29 janv. 2018, 12:06

Alex de loin a écrit :Tu as presque tout dit ! ^^

Effectivement , les sensations de jeu Bonzini, ne se retrouveront à l'heure actuelle que sur Bonzini.
C'est lié à la mécanique particulière Bonzini.

Chez Petiot et Sulpie , les barres sont en inox . + rigides que les barres Bonzini.
Donc les sensations de jeu sont différentes.
Et j'aurais aimé savoir, si l'on met des barres sulpie ou petiot sur un bonzini, cela change complètement les sensations de jeu, en mieux, en moins bien ?
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Quel babyfoot dois-je choisir

Message par Guillianoob » 29 janv. 2018, 15:23

Je ne sais pas, jamais fait l'expérience... Mieux ou moins bien, cela dépendra de toi... Si tu joues souvent sur Bonzini avec ses barres, tu risques de moins aimer, non? Si tu as l'habitude des sulpies et petiot, tu devrais te régaler. Comme disait l'autre, rien ne vaut l'expérience, et le propre de l'expérience, c'est d'être vécu !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Jules
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:00
Contact :

Re: Quel babyfoot dois-je choisir

Message par Jules » 29 janv. 2018, 19:14

Merci pour toutes ces réponses !
N'ayant pas le temps ni la foi d'attendre des heures sur les sites de vente, je vais augmenter mon buget à hauteur d'environs 1000€. Quels sont les sites fiables pour trouver un B60 ou B90 dans ces prix, soit neuf (je rêve pas trop non plus) soit d'occasion mais en bon état ? Si vous avez des contacts, ou quoi que ce soit je suis preneur ! Merci d'avance !

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Quel babyfoot dois-je choisir

Message par Guillianoob » 30 janv. 2018, 09:09

Alors, en neuf, laisse tomber, tu ne trouveras pas, ni B60, ni B90 ( ou si, des escrocs! ).
D'occasion et en bon état, toujours sur le bon coin, tu en as régulièrement ( pour un budget de 1000 euros, ce serait plus un B90 par contre, les B60 sont vendus en moyenne basse 1200 euros sur le bon coin ). Je suis allé voir un B60 à 1050 euros près de chez moi ( année 1995 ), il était en bon état général, mais quelques bricoles me gênaient ( du jus dans le fond ouvrant quand on jouait et que c'était fermé à clef, les joueurs à repeindre, quelques traces dans la boiserie... ) donc je ne l'ai pas pris, comme j'en voulais un "quasi" neuf. Mais c'était malgré tout une superbe occasion, inutile de préciser que le lendemain, l'annonce avait disparu. Voilà, c'était l'anecdote.
Mais continue à écumer le bon coin tous les jours, ça tombera à un moment ou un autre ! Pour l'état, il suffit de demander des photos et d'aller voir !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Quel babyfoot dois-je choisir

Message par Kaalhy » 01 févr. 2018, 14:06

Il faut quand même dire que pour trouver un b60 quasi neuf à 1200€ ou un b90 à 1000€ faut regarder les annonces sur lbc ou autre en continue et être super réactif, se déplacer et vérifier le sujet de l'annonce en réel, et souvent c'est un coup d'épée dans l'eau.

Alors ok déjà à ce prix ce n'est pas donné, mais je pense qu'il faut juste savoir ce que l'on veut : soit le budget est moindre et il faut s'attendre à devoir le réparer, soit on augmente le budget pour avoir un produit en bon état et de qualité (car n'oublions pas que si les baby bonzini se vendent à ce prix, c'est d'une part qu'il y a une forte demande et d'autres part que c'est un produit de qualité qui lorsqu'il est à usage personnel tiendra un demi-siècle facilement - certains ont déjà fait ce temps avec une utilisation journalière en bar, c'est dire la résistance dans le temps de l'objet).

C'est comme vouloir une appartement de standing de 100 m2 à 500000€ au cœur de Paris, à part coup de chance extraordinaire et gros travaux à prévoir, le budget si l'on veut du clé en main se situera plus aux alentours du million...
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités