Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par crinette » 21 sept. 2016, 18:03

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je suis venue le consulter plusieurs fois. J' y ai trouvé des infos bien utiles pour ma quête DU babyfoot. (dans un premier temps cela m'a évité de faire le "clic" fatal sur mon panier, dans un site de vente privée où j'avais trouvé des babyfoot soldés à un prix abordable....hum, c'est le passé...)
Aujourd'hui, Je cherche un baby qui satisfasse toute ma tribu: mes trois enfants, mon conjoint, mon frère qui joue régulièrement au babyfoot (et qui en bon tonton qu'il est, veut mettre la pâtée à ses neveux sur un baby digne de ce nom!), mon porte-monnaie ( c'est lui qui a généralement le mot de la fin, enfin disons que son vote compte triple) et enfin moi, maman de 42 ans, bricolo-accumulatrice d'idées et d'objets, mais aussi désireuse de faire le bonheur de tout mon petit monde.
Mes enfants veulent un babyfoot toute suite ( livraison par téléportation, budget indifférent, marque indifférente). Mon frère me récite un "ave Bonzini" chaque fois que je lui parle de mon projet. Mon conjoint et moi-même, nous avons un petit filet de bave à la commissure des lèvres chaque fois qu'on voit la photo d'un babyfoot retro. Notre porte-monnaie fait la gueule devant les Bonzini neufs comme devant les babyfoots de style ou déjà rénovés.
Depuis que je regarde les posts dédiés au restaurations sur ce site, je dois me munir d'un sceau à cause du filet de bave qui devient rivière...
Mais voilà j'hésite: Bonzini d'occas ou vieux baby à restaurer...
Tous les conseils sont les bienvenus pour m'aider dans ma quête!
Merci d'avance

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par Turboxav » 21 sept. 2016, 18:41

Salut,

Bienvenue sur le forum.
Dans ce forum de bienvenue Julie a eu beaucoup de réponses à propos des mêmes interrogations.
Je t'invite à relire son post.

Sinon, trève de chichis : c'est quoi ton budget max?

crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par crinette » 21 sept. 2016, 19:06

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Sans chichis: 1000 euros.
je viens de voir un petiot concorde, le vendeur en veut 1200 euros, ça bloque financièrement. Je dois avouer que je l'ai trouvé le petiot concorde pas mal d'un point de vue esthétique, mais je reste attirée par des babyfoot des années 40-50, ça bloque aussi de ce coté là....J'aime aussi les modèles des babyfoot leloupblanc...Le style des Bonzinis ne m'attire pas
Je viens de lire le post de Julie, c'est un peu différent de mon cas...Une partie de moi serait tentée par une rénovation, même lourde, pour avoir un baby de caractère. J'aimerais concilier jouabilité des BONZINIS et charme des baby années 40-50. Je me demande si c'est possible avec mon budget....

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par Lajoule » 21 sept. 2016, 19:11

Bonjour et bienvenue Crinette ! 8-)

crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par crinette » 21 sept. 2016, 19:16

quand on parle du loup :smile: , enchantée, et félicitations pour tes superbes réalisations!

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par Turboxav » 21 sept. 2016, 20:01

Avec ton budget tu vas trouver un truc cool.

Tu serais plutôt stella ou petiot c'est ça?

Les vieux rené pierre ressemblent aux bonzini je suppose que tu n'aimeras pas.

Avec ton budget tu peux avoir un petiot pro d'occaz je pense.

Tu habites où?

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par jo.t » 21 sept. 2016, 20:04

Bienvenue sur le forum Crinette 8-)

De quelle région es tu ?
Je viens de rentrer un B90 en excellent état .... et un babyfoot des années 50/60 que je compte remettre à neuf .

Si tu es dans le coin n'hésites pas à passer ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par Lajoule » 21 sept. 2016, 20:06

crinette a écrit :quand on parle du loup :smile: , enchantée, et félicitations pour tes superbes réalisations!
Merci Crinette !! ;)

crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par crinette » 21 sept. 2016, 20:30

j'habite Nevers ( 58)
Mes préférés sont vraiment les stella champion rétro ( en bois brut, j'aime moins en jaune et rouge), les "finale" avec le pied en pyramide inversée sont pas mal non plus. Il y a sur ce forum un post consacré à la restauration d'un finale, et vraiment wahou....quel beau boulot.
Il y a en un sur le boncoin à une heure et demi de route de chez moi mais j'ai peur de me lancer, je ne vois pas trop quel budget sera nécessaire. J'ai beaucoup de projets en cours et je ne sais pas si je suis à la hauteur d'une telle rénovation...
Par contre, en discutant de mon projet avec mon voisin, j'apprends qu'il possède un rené pierre à vendre pour trois cent euros...Je vais voir le babyfoot et là, comment dire, c'est vraiment pas du beau matériel, je me suis même demandé si c'était un vrai. Hors de question que je mette 300 euros la dedans.
Je crains que la rénovation dure des années ( ou échoue) et que les enfants ne voient pas l'ombre d'un baby "jouable"!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par Alex de loin » 22 sept. 2016, 01:43

Bonjour Crinette, et bienvenue sur ce forum !

Tu sais ce que tu veux , mais tes proches aussi !
Ça va être dur de satisfaire tout le monde rapidement !

Si le Stella Retro te plait beaucoup esthétiquement, sache que le jouabilité est différente d'un Bonzini.
Ça risque de ne pas plaire à tes proches...
Le Bonzini plairait à tout le monde , mais vraisemblablement pas à toi esthétiquement ( Ce que je comprends tout à fait )

Un Petiot Pro rustique , qu'est-ce que tu en penses ?

Quoi qu'il en soit , même si les enfants veulent jouer tout de suite, il ne faut pas se précipiter.
L'idée de rénover un Bonzini n'est pas mauvaise , et l'objet prendrait beaucoup de valeur auprès des enfants ( et de vous )
Mais à nouveau , vous ne pourrez pas jouer tout de suite.

Avec un budget de 1000 €, je pense qu'il y a moyen de trouver du bon matos.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités