Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par crinette » 17 oct. 2016, 19:20

Bonsoir à tous
après quelques semaines d'hésitation, j'ai enfin fait un choix: un choix de ne renoncer ni à un baby à restaurer ni à un baby jouable de suite.....Voilà donc un baby foot petiot, à peine déposé dans le garage, sitôt pris d’assaut par la marmaille! C'est le choix de la raison mais le choix du coeur est toujours un peu plus loin au fond du garage, attendant soit l'oubli et le désintérêt soit une rénovation tranquille, lente ( bien sûr maintenant elle ne parait pas aussi urgente....)
Image

Image

Image

Image


Merci à tous pour vos conseils! Peut être à bientôt pour vous montrer ma rénovation

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par JL63 » 17 oct. 2016, 19:43

un petiot, yes 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

pour l'année, plutôt 1991

demande chez petiot, ils te confirmeront

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par jo.t » 17 oct. 2016, 20:02

Superbe ce petiot 8-)

Vraiment un excellent choix 8-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par crinette » 18 oct. 2016, 11:55

JL63 a écrit :un petiot, yes 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

pour l'année, plutôt 1991

demande chez petiot, ils te confirmeront

C'est ça 8-) ! Janvier 1991. A cette époque il s'agissait d'un "concorde" et pas encore d'un pro rustique. Il y a d'ailleurs une petite plaque visible sur une des photos " concorde petiot". Cette appellation n'existe plus.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par Lajoule » 18 oct. 2016, 21:48

Félicitations Crinette ! 8-)

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par Reggaefan » 20 oct. 2016, 16:33

Y'a quelque chose chez Petiot qui fait que TOUTEs les photos montrent des machines qui ont l'air indestructible, qui pesent une tonne et qui vont durer a peu pres 300 ans en ajoutant un peu dhuile dans les paliers une fois par generation. Le tien ne fait pas exception.

Le seul bemol que j'apporte a Petiot est leur site web qui craint. On ne voit rien qui donne cette impression de qualite topissime.
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par jo.t » 20 oct. 2016, 19:46

Reggaefan a écrit :Y'a quelque chose chez Petiot qui fait que TOUTEs les photos montrent des machines qui ont l'air indestructible, qui pesent une tonne et qui vont durer a peu pres 300 ans en ajoutant un peu dhuile dans les paliers une fois par generation. Le tien ne fait pas exception.

Le seul bemol que j'apporte a Petiot est leur site web qui craint. On ne voit rien qui donne cette impression de qualite topissime.
D'accord avec toi sur toute la ligne 8-) Leur site mériterait une "remise à jour" , même si je trouve que "ça fait parti du charme"

Je rajouterais juste que le contact est "excellentissime" .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

crinette
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2016, 21:08
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par crinette » 20 oct. 2016, 21:14

oui le contact au téléphone est excellent !, c'est ce que je voulais répondre également
Bon en tout cas, je n'ai aucun regret vis à vis de mon achat, je crois que je ne deviendrais jamais une bonne joueuse... mais j'adore la convivialité qui s'établit autour cette belle invention, cela me suffit amplement
C'est une belle découverte pour moi, c 'est peut être un peu trop tôt pour être certaine que l'engouement du début ne va pas retomber...mais je crois que ça va durer, il y aura toujours un copain de passage pour faire une ou deux parties, pour relancer l'envie...
Je continue mes recherches sur mon ancien baby, je ne désespère pas de trouver ses origines et d'arriver à le retaper, je n'ai plus la pression, c'est mieux comme ça!

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par Alex de loin » 21 oct. 2016, 03:44

crinette a écrit :...je crois que je ne deviendrais jamais une bonne joueuse...

C'est une belle découverte pour moi, c 'est peut être un peu trop tôt pour être certaine que l'engouement du début ne va pas retomber...
Tu sais , il suffit d'apprendre deux ou trois gestes techniques , d'observer/analyser et comprendre certaines phases de jeu , un peu de stratégie ,
de jouer régulièrement pour développer ta dextérité, ta coordination des deux mains, améliorer ton coup d’œil , tes réflexes , ta lecture du jeu ,
pour finalement augmenter très significativement ton plaisir de jeu !
Nous sommes tous ( et toutes ) passés par là , avant de devenir des passionnés ! :smile:
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

xtinah038
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 15:08
Contact :

Re: Projet d'achat de babyfoot un peu compliqué

Message par xtinah038 » 27 oct. 2016, 15:56

crinette a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je suis venue le consulter plusieurs fois. J' y ai trouvé des infos bien utiles pour ma quête DU babyfoot. (dans un premier temps cela m'a évité de faire le "clic" fatal sur mon panier, dans un site de vente privée où j'avais trouvé des babyfoot soldés à un prix abordable....hum, c'est le passé...)
Aujourd'hui, Je cherche un baby qui satisfasse toute ma tribu: mes trois enfants, mon conjoint, mon frère qui joue régulièrement au babyfoot (et qui en bon tonton qu'il est, veut mettre la pâtée à ses neveux sur un baby digne de ce nom!), mon porte-monnaie ( c'est lui qui a généralement le mot de la fin, enfin disons que son vote compte triple) et enfin moi, maman de 42 ans, bricolo-accumulatrice d'idées et d'objets, mais aussi désireuse de faire le bonheur de tout mon petit monde.
Mes enfants veulent un babyfoot toute suite ( livraison par téléportation, budget indifférent, marque indifférente). Mon frère me récite un "ave Bonzini" chaque fois que je lui parle de mon projet. Mon conjoint et moi-même, nous avons un petit filet de bave à la commissure des lèvres chaque fois qu'on voit la photo d'un babyfoot retro. Notre porte-monnaie fait la gueule devant les Bonzini neufs comme devant les babyfoots de style ou déjà rénovés.
Depuis que je regarde les posts dédiés au restaurations sur ce site, je dois me munir d'un sceau à cause du filet de bave qui devient rivière...
Mais voilà j'hésite: Bonzini d'occas ou vieux baby à restaurer...
Tous les conseils sont les bienvenus pour m'aider dans ma quête!
Merci d'avance
bonjour! moi j'ai fait fabriquer mon baby foot par un artisan et le résultat me satisfait énormément!
merci!!

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités