Présentation nouveau membre / questions

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
al 44
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 05 oct. 2015, 23:44
Localisation : Nantes
Contact :

Présentation nouveau membre / questions

Message par al 44 » 06 oct. 2015, 12:50

Bonjour à tous les passionnés du Baby,
Je suis juste un joueur très occasionnel de baby. J’ai découvert votre site en parcourant flipjuke (AL44 également sur FJ). J’ai une quinzaine de machines à la maison : flips, jukes, MAS et bornes mais pas (encore) de baby  .
Dans mon club de basket (assos loi de 1901), j’avais organisé un petit concours de flip (avec mon NBA Fastbreak forcément  ) ainsi qu’une tombola dont le premier prix était un flipper Futur Spa Bally.

Image

Ça avait super bien marché ! C’est un petit club au sud de Nantes et ce genre de manifestation nous permet de récolter des sous pour le fonctionnement du club et la formation des jeunes basketteurs.
Si je suis là, c’est pour vous demander des conseils à vous les pros du baby. Nous aimerions organiser en fin de saison (mai/juin 2016) un concours de baby. Il se tiendrait dans notre salle de basket. Les recettes se feraient sur les inscriptions au concours et les ventes du bar / restauration rapide lors de la manifestation.
Sans avoir vraiment cherché, je pense pouvoir déjà rassembler +/- 4 baby grâce à des potes collectionneurs de jeux de café dans la région de Nantes.
Voilà les premières questions que je me pose :
- Quelles règles de jeu appliquer sachant que nous souhaiterions organiser un concours amical pour passer un bon moment de convivialité.
- Combien de temps compter pour une partie en moyenne ?
- comment organiser les matchs ?
- Combien d’équipes engagées aux maximums en fonction du nombre de baby dispo pour un concours qui durerait +/- 4 heures par exemple ?
Bref, n’ayant jamais organisé ou participé à un tel concours, je cherche toutes infos qui pourraient nous aider dans la réalisation de ce projet.
Merci de votre aide et bravo pour ce forum vraiment sympa…
Al

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Présentation nouveau membre / questions

Message par Alex de loin » 06 oct. 2015, 16:03

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Les Baby-Foot étant prêtés, il faudra d'autant plus en prendre soin.

Pour un tournoi de ce genre, il n'est évidemment pas question d'imposer le règlement complet ITSF.
Et je doute que les participants à ce genre de tournoi soient familiarisés avec ce règlement...

Le règlement "simplifié" devrait donc suffire ( .pdf ) :

http://www.francebabyfoot.com/sites/def ... plifie.pdf
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Présentation nouveau membre / questions

Message par baki57 » 06 oct. 2015, 18:23

Bonjour Al44,

bienvenue sur le forum :smile: .
Ont voit la passion des jeux de "bistro" ,tu as de quoi faire en flippers :eek: !
Le règlement simplifié est très bien, rien de bien compliqué mais du changement tout de même...
Sinon tu peu faire un tournoi avec des match de pouls en 7 points et après du trois fois 5 point, le premier qui as mis 3x5 points a gagné. Si il y a 2 sept partout et que vous êtes à 4-4 il faut compté 2 points d'écart, et ce jusqu'à 8. c'est le seul cas de figure ou tu vas jusqu'à 8 points "dans ce système de jeux".
Si tu peu voie aussi pour des bonnes balles, ce type de balle sur un babyfoot classique "b60 - b90" ou autre marque Française non itsf :arrow: http://www.newgames.fr/balle-baby-foot/ ... ge-hd.html
Par contre si tu as réussis a avoir un b90-itsf alors il te faudra ce type de balles :arrow: http://www.newgames.fr/balle-baby-foot/ ... ition.html
Hésite pas a créer un nouveau post pour avoir plus d'infos...

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

al 44
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 05 oct. 2015, 23:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation nouveau membre / questions

Message par al 44 » 06 oct. 2015, 20:08

Merci pour vos réponses!
J'en prendrai soin comme si c’était un de mes jeux :) Merci pour le pdf, je vais regarder ça de prêt.
Il y du Petiot et Bonzini dans le lot. Bien noté pour les balles.
Je vais ouvrir un autre post, vive le Baby !!!! 8-)

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités