Voilà j'ai 2 babyfoots a restaurer :
Un Monzini :

Monnayeur Monzini (20cts de Francs

Joueurs Monzini :

Intérieur Monzini : J'ai démonté le mécanisme mais il fonctionne bien !

Barre de Points Monzini :

Poignées Monzini :

Un Sulpie (avec joueurs Cognac) : (là les joueurs sont au vestiaire c'est la mi-temps ;-) )

Coté Sulpie : (pas de monnayeur, uniquement une plaque)

Tapis de jeu Sulpie (ce n'est pas un gerflex, c'est du bois peint en vert

Intérieur du Sulpie:

But et barre des points : (il me manque les barres mais j'ai les pts rouge et bleu)

Joueurs Cognac : Équipes Rouge et Bleu complète

Pour le Monzini :
- j'ai tous l'aluminium a poncer/polir (d’après les discussions sur le forum, il faut utiliser de la paille de fer) (cages de but, moyeu et écrou, monnayeur)
- Les barres du Monzini (diamètre 15) sont chromées mais abimées (rayure, et un peu piqué) donc a part les changer ou les faire rechromer je ne vois pas ce que je peux faire ? de même pour les barres des points !!
- Les ressorts sont rouillés donc soit je les changes ou j’essaie de les décaper ?
- changer les rondelles caoutchouc (sec, fissuré) et les coussinet rilsan
- ressorts intérieurs cassé ou absent (est-ce qu'il n'y a que les ressorts comme solution pour les barres intérieurs ?)
- repeindre les joueurs Monzini (il me manque d'ailleurs 3 joueurs Monzini)

- changer ou repeindre les rampes en noir (j'ai déjà démonté une rampe avec un sèche cheveux (merci pour l'astuce trouver dans le forum))
- reponcer tout le bois et repeindre en blanc la caisse (également coté intérieur de l'air de jeu) et le vernir (effet blanc laqué)
- J'ai déjà nettoyé le Gerflex avec patte de nettoyage (astuce du forum) ;-)
- J’hésite a modifier l’intérieur des but pour ajouter une plaque alu pour le "bruit"

Je pense ne rien avoir oublié pour le Monzini ? N’hésitez pas a me conseiller/m'aiguiller.
Pour le Sulpie :
- Il y a un gros travail sur le bois (ponçage/rebouchage) !!! d’ailleurs je suis surpris mais les rampes de mon Sulpie sont en BOIS peint en rouge !! est-ce que c'est une caractéristique des vieux Sulpie où c'est une modification d'un précédent propriétaire ?
- pareil pour le tapis, est-ce que sur les vieux Sulpie il y avait une surface en bois peinte en vert ?
- Du coup Gerflex ou pas ? je pense que ça serait plu propre avec un gerflex !!
- Les barres du Sulpie (diamètre 14) sont en Inox donc impeccable et propre

- comme le Monzini j'ai tous l'aluminium a poncer/polir (cages de but, moyeu et écrou), pareil pour les ressorts, rondelles caoutchouc (sec, fissuré), les coussinet rilsan, et ressorts intérieurs.
- Pour les joueurs Cognac ils sont nickel mais l'ancien propriétaire les a repeint sans repeindre la couleur de "peau" donc bof bof .... a voir si je repeins tous où si je fais la peinture autour des maillots/short !!

D'avance merci de vos précieux conseils.
Christophe.