usure normale balle itsf b ?

Répondre
nouriba
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2013, 17:22
Contact :

usure normale balle itsf b ?

Message par nouriba » 21 oct. 2013, 15:34

Bonjour !
J'avais déjà posté, au sujet de l'achat d'un baby sulpie évolution, qui d’ailleurs est nickel, un peu différent du bonzini mais on s'y fait, bref, après avoir complétement déformé mes balle de liège, j'ai décidé de faire l'achat de balle itsf comme le recommande alex, tout content, je les reçois aujourd'hui, je m'empresse de les tester, elles glissaient un peu donc j'ai poncé les pieds des joueurs comme ceci:
Image

donc je l'avoue sa va nettement mieux, sauf que après 1h de jeu, des marques et traces commencent à apparaître:

Image

je me suis dis que c'était peu être parce qu'il leur faut un temps de "rodage" mais je soupçonne le poteaux d'être responsable de celà :

Image

j'ai comparé avec un bonzini et ce sont les mêmes poteaux, donc je me demandais si cette usure est normale ou si la balle s'abîme réellement.
Voilà merci de vos réponse et bon jeu ! :)

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: usure normale balle itsf b ?

Message par Thot » 21 oct. 2013, 19:27

Image

Les miennes après quelques semaines

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: usure normale balle itsf b ?

Message par Alex de loin » 21 oct. 2013, 19:36

Les marques sur la balle sont normales . Ce n'est pas vraiment une usure . Il ne faut pas t'en inquiéter.
D'ailleurs, avec le temps l'aspect brillant de la balle disparaitra . Même en la nettoyant bien .
Cela améliorera d'ailleurs la qualité de l'accroche.
Je rappelle que cette balle se nettoie avec de l'eau chaude , du savon , et une brosse ( Pas métallique ! ).

Concernant les marques sur le bois , il me semble que les plinthes Bonzini sont en hêtre massif .
( Des marques sur les arêtes qui font office de " poteaux " apparaissent aussi avec le temps )

Sur Sulpie , je suppose que les plinthes sont en hêtre massif aussi ( vu le prix de l'ensemble... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

nouriba
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2013, 17:22
Contact :

Re: usure normale balle itsf b ?

Message par nouriba » 21 oct. 2013, 20:00

Merci pour vos réponses, oui le bois est en hêtre massif, donc si j'ai bien compris la balle se "rode" et elle s’améliorera avec le temps...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: usure normale balle itsf b ?

Message par Alex de loin » 22 oct. 2013, 03:59

Absolument .
En tout cas tu auras un meilleur contrôle , une meilleure accroche. La balle glissera moins.

Mais chez les "Pros", beaucoup préfèrent jouer avec des balles neuves ou presque, qui glissent un peu,
afin de pouvoir réaliser certaines actions techniques , genre des passes brossées...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « LE BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités