Restauration Baby foot Stella ancien 1950

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Baby Stella ancien 1950

Message par Ced » 09 janv. 2012, 20:32

Les joueurs ont été préparé à recevoir leur teinture de cheveux, maillot, short, chaussettes et chaussures...
Pour le moment, ils sont à poils:
Image

Pour la fameuse rainure sur le dessus du baby afin d'y mettre le couvre champs, j'ai trouvé une technique en utilisant mon Dremel :
Image

Sinon, j'ai pu avoir un contact avec Stella.
Je m'étonnais de ne pas avoir de rainurage sur les angles du baby.
En effet, sur beaucoup de vieux modèles, on y voit des rainurages de couleur rouge.
En fait, il semble y avoir eu plusieurs modèles différents avec angles différents...

Je crois que la production de ces Baby retro Stella a commencé vers 1948.
Ca peut expliquer pourquoi les champs rouges ne dépassent pas du cendrier sur mon baby :
Image

Demain,
Rainurage (j'y crois dur comme fer...)
Préparation des bagues nylon pour les tiges,
Peinture des joueurs.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Baby Stella ancien 1950

Message par Ced » 10 janv. 2012, 09:32

Aujourd'hui, j'ai reçu des tiges intérieures de barres (d'occasion) pour les comparer aux anciens modèles : voici une comparaison :
Image

et coté bout de tige, mon modèle ayant les "entretoises nylon" à gauche et les dernières type de tiges à droite.
Image

Je ne sais pas encore si je peux utiliser les nouveaux modèles de tiges. J'attends un retour de stella qui sont ouverts sur les questions que je leur poses. J'en profite donc pour les remercier d'assurer un support technique aux questions que je leur transmets... Merci.
J'ai reçu aujourd'hui aussi la peinture des joueurs ainsi que les vis sans tête à six pans creux de diamètre 8mm et 10 mm
Il y a des bouts coniques, bombés, ergots et plats. J'ai pris un assortiment pour ne pas avoir de joueurs mal serrés sur les barres...
Image

Le rainurage est terminé. Mon Dremel est bien kosto.... il a souffert le pauvre...
Image

et un bout de champs plastique pour un petit rendu... :
Image

Les joueurs sont prêts pour l'habillage avec la peinture reçu ce jour :
Image

Une petite photo de l'huile de vaseline pour le contact entre les barres et les bagues en nylon :
Image
Ce weekend, ponçage, nettoyage, peinture des joueurs et il est probable que j'ai chercher un autre baby stella retro.....
Va falloir trouver de la place.....

Sinon, pour info, j'ai eu confirmation de Stella que les tampons de bout de barres faisaient aussi office de bague nylon :
Image

C'est la raison pour laquelle, je vais devoir les percer pour y intégrer les nouvelles bagues nylon (pas de pièces détachées de ces anciennes bagues marron):
Image

Voici un redu de la première couche des maillots vierge de sponsor pour les deux équipes :
La première sera Lens avec les maillots à domicile et la deuxième sera PSG avec les maillots extérieur :
Image
Les sponsors arriveront après...

Sinon, le taraudage en 10mm des 4 joueurs est toujours en préparation...
Ça ne va pas être facile mais pas impossible... Ils vont avoir mal au C*L ces joueurs...
Image

Programme de demain :
Un aller retour pour aller chercher un autre Stella Retro... pour le faire revivre.
( Je vais ouvrir peut être un sondage pour les deux équipes qui composeront la restauration de cet autre Stella retro )
Deuxième couche des maillots rouge et blanc.
Première couche de rouge sur les chaussettes Lens, première couche rouge sur les shorts PSG et peut être jaune sur les shorts Lens et blanc / rouge sur les chaussettes PSG...

La peinture des joueurs avance lentement...
Image Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Baby Stella ancien 1950

Message par Ced » 10 janv. 2012, 09:35

Reste le Noir à peindre pour les cheveux, pieds, les marques et sponsor....
J'aurais la peinture jaune et rouge demain avec le gerflex.
Je vais passer au ponçage des pieds en priorité... tout en continuant la peinture des joueurs.

La peinture : 2 pots jaune et un pot rouge: (j'aurais assez pour refaire les 2 baby foot...)
Image

Une première couche de jaune :
Image

Je ne sais pas encore si je fais l'intérieur en jaune ou si je laisse le blanc... L'intérieur :
Image
Le gerflex prendra la place du blanc...

La face avant :
Image

Une première couche de rouge sur un pied. L'autre est toujours en ponçage...
Image Image
Demain, deuxième couche et ponçage du deuxième pieds pour le passer au rouge.

Je trouve le stella retro très robuste et prêt à encaisser des coups durs. Sinon, le taraudage est terminé et les joueurs fixés sur leurs barres :
Image Image Image

La peinture est terminée sur le baby et reste une à deux couches à faire sur les pieds :
img]http://babyfoot-fr.com/restauration/ren ... ella22.jpg[/img]

La préparation du gerflex commence ainsi que l'habillage des champs :
Image Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Baby Stella ancien 1950

Message par Ced » 10 janv. 2012, 09:46

Les coins en rouge (avec ligne jaune pas encore faite ) et desserte de balle en rouge.
Image

La mise en place du monnayeur et caisse :
Image

Il me reste à faire la deuxième couche sur un des deux pieds et les coins du baby ainsi que la desserte de balle.
Image

Pour l'alignement des joueurs, en fait sur le premier stella retro que j'ai, les barres sont percées, donc avec la vis de serrage conique, pas de possibilité de ce tromper sur l'écart entre joueurs et l'alignement. D'ailleurs, je pense que ces barres ont été remplacées car elles semblent plus récentes que sur l'autre baby retro qui lui a des joueurs soudés sur les barres...Pourtant ce deuxième baby est plus récent que le premier....
Image

J'ai fait un point sur les tiges intérieurs de barres stella champion que j'ai acheté.
Elle sont utilisables car même diamètre et même longueur. Le seul Hic c'est l'entraxe entre les deux vis de serrage :
Sinon, j'ai reçu aujourd'hui ma dernière commande de peinture pour joueur avec les pinceaux qu'il me faut :
Image

A gauche les tiges intérieur d'origine stella champion retro , à droite des tiges de champion plus récentes mais entraxe différent:
Ou bien j'adapte ou bien je tente de réparer les 3 tiges qui ont leur bout de tige abimé (bague nylon HS...)
Sinon, la peinture des pieds est presque terminée. Il me reste juste une couche de jaune :
Image Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Baby Stella ancien 1950

Message par Ced » 10 janv. 2012, 12:45

Ce matin, découpe du gerflex avant collage et peinture jaune sur les pieds et angles du baby.
Puis, décapage des pieds droits (de l'autre stella retro) qui je pense viendront sur ce baby restauré....
Ca permettra d'avoir sur mon dernier stella champion retro, une config totalement d'origine, (monnayeur, pieds, desserte de balles....)
Image Image

A gauche, les pieds droits que je dois poncer et repeindre :
Image

La préparation des butées de barres avec les bagues nylon est en cours.
Voici l'accessoire prêté par mon père pour me permettre de travailler correctement. Rien de mieux que des outils maison créés par son PAPA
Image

Un autre problème sera celui des vasques inox qui du coups, n'ont pas le même entraxe avec les tiges intérieures de dernière génération :
Image

peinture sur les paliers et cendrier. Il me restera à faire les tiges et polir les lettres :
Image Image

Ce soir, deuxième couche sur les paliers creux puis décapage et peinture des tiges achetées d'occasion et également des tiges intérieures d'origine : (reste le polissage des lettres au dremel... demain)
Image Image

peinture des joueurs (c'est d'ailleurs long car minutieux...) pour faire la couleur de la peau.
Image Image
Image Image

Il reste encore quelques couches. et aussi le noir des pieds, cheveux, yeux, bouche et sourcils...
Deuxième couche couleur chair.
Image Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration Baby Stella ancien 1950

Message par Ced » 10 janv. 2012, 12:54

Les pieds de mon deuxième stella retro ont été restauré. Ces Pieds ne sont pas d'origine... je les ai installé sur le premier stella retro qui est presque rénové. Je ne sais pas encore si je vais refaire des pieds en boiserie contemporaine pour que ces deux baby soient au look retro d'origine...Le gerflex n'est pas encore collé mais je m'y prépare.
Voici le baby avec des pieds type champion contemporain...:
Image

Ce soir, collage du gerflex à la néoprène liquide appliquée avec un pinceau. Préparation pour mise en place des barres
Image

Préparation à la fixation des buts restaurés et des barres de joueurs (pas encore totalement peint)
Image
Mise en place des amortisseurs en caoutchouc

Les barres ont été montées des deux cotés. Mais il me reste le réglage à faire car certaines ne coulissent pas super bien.
J'ai des bagues nylon à retravailler... Et je pense que certaines vis de serrage de joueurs seront remplacées par des vis à tête arrondie plutot que conique qui je pense frottent sur la barre intérieur...
Voici un rendu barres et but montés:
Image Image
Image Image

Verrouillé

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités