FINITIONS PEINTURE B90 ?

Image
Joe
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 09 juin 2018, 08:46
Contact :

FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par Joe » 20 juin 2018, 15:51

Bonjour les passionnés,
je viens de recevoir mon B90 club commandé chez NewGames.
Tout d'abord je ne peux que recommander cette boutique où tout est fait pour que cela se passe le mieux du monde : très rare de trouver cette qualité de relations clientèles aujourd'hui !!!

Au déballage, j'ai été surpris par les nombreux défauts de peinture sur les joueurs : griffures, frottages, ou manques évidents.
Quelques images :

Image
Image
Image
Image

Au total 5 joueurs rouges et 1 joueur bleu à revoir :(

Est-ce moi qui suis trop exigent ? Je peux l'admettre…
Ou est-ce anormal sur un Bonzini neuf à 1900 euros ?

J'ajoute que NewGames a été à la hauteur en palliant aux "légèretés" de Bonzini : en m'envoyant un perso bleu en remplacement et un kit de retouche.
Bravo à eux
8-) 8-) 8-)

J'attends vos avis ;)
Joe

PS : je n'ai pas encore monté le BabyFoot… je vous tiendrais au courant quand la balle commencera à rouler :lol:

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par poolan » 20 juin 2018, 18:11

:( :( :(

Même si à la longue la peinture des joueurs se dégradent assez vite, je ne comprends pas que sur un produit neuf, ils ne soient pas juste parfaits...

Ca fait plusieurs fois que des critiques remontent sur des babys bonzini neufs quand même... :cry:

Ca mériterait peut être un petit mail à Bonzini en leur expliquant la situation, ils faut qu'ils se rendent compte que leurs clients sont leurs meilleurs ambassadeurs, et que des petites choses comme ça peuvent finir par en faire fuir certains...

En tout cas, chapeau à newgames pour le geste commercial. 8-)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Joe
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 09 juin 2018, 08:46
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par Joe » 20 juin 2018, 18:40

Merci Poolan pour ta réponse qui me conforte dans ma première impression…
Bonzini a une finition loin d'être irréprochable rattrapée (HEUREUSEMENT !) par le professionnalisme du distributeur, ici NewGames.

Je me demande si je ne vais pas faire un petit mail à Bonzini pour les informer qu'il y a peut-être un problème sur la chaîne de peinture.
Peut-être une service à leur rendre et surtout pour les futurs acheteurs…

Merci
Joe

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par poolan » 20 juin 2018, 22:01

A ta place je le ferais avec photos à l'appui, ça ne coute rien, et c'est bien de leur faire comprendre qu on est prêt à acheter des babys au prix fort pour la qualité, mais qualité irréprochable... :?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Joe
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 09 juin 2018, 08:46
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par Joe » 21 juin 2018, 10:26

Merci Poolan, je vais faire cela…

Je vous signale un défaut que je viens de voir qui est, selon moi, bien plus grave car dangereux !

La sortie de balles (centrale sur ce modèle) est équipée d'une pièce réalisée en fonte d'aluminium.
Celle-ci est rectifiée à la lime au moment de la fabrication. Mais cette rectification (trop rapide et surtout réalisée que dans un seul plan) rend la pièce dangereuse, puisque les arrêtes sont coupantes : je me suis coupé juste en passant le doigt sur l'arrête !!!!

Bon, je vais reprendre cette pièce à la Dremel.

J'en suis donc à la retouche de peinture, changement de personnage et reprise d'une pièce de fonderie…
On dirait que je me lance dans une restauration après avoir payé 1900 € pour un babyfoot neuf.

Un peu dur à avaler tout de même. :( :( :(

Joe

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par poolan » 21 juin 2018, 12:10

Je comprends oui... :(

Photo ???
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

guigui28
Frappeur light
Messages : 36
Enregistré le : 15 juin 2018, 14:37
Localisation : 28210 / 78/45
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par guigui28 » 21 juin 2018, 13:06

C'est sûr que ça refroidit un peu tout ça quand on voit les prix affichés. :(

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par Kaalhy » 21 juin 2018, 13:58

Joe a écrit :Merci Poolan, je vais faire cela…

Je vous signale un défaut que je viens de voir qui est, selon moi, bien plus grave car dangereux !

La sortie de balles (centrale sur ce modèle) est équipée d'une pièce réalisée en fonte d'aluminium.
Celle-ci est rectifiée à la lime au moment de la fabrication. Mais cette rectification (trop rapide et surtout réalisée que dans un seul plan) rend la pièce dangereuse, puisque les arrêtes sont coupantes : je me suis coupé juste en passant le doigt sur l'arrête !!!!

Bon, je vais reprendre cette pièce à la Dremel.

J'en suis donc à la retouche de peinture, changement de personnage et reprise d'une pièce de fonderie…
On dirait que je me lance dans une restauration après avoir payé 1900 € pour un babyfoot neuf.

Un peu dur à avaler tout de même. :( :( :(

Joe
En effet il paraît que les pièces détachées vendues par Bonzini sont brut de fonderie, je ne pensais pas que ce serait également sur un baby monté...

Et pourtant plusieurs personnes passées sur ce forum ces derniers mois ont acheté un b90 club à newgames et aucun n'a relevé ces choses là...

Alors est-ce spécifique à ce baby ou alors les autres n'ont rien dit ? Il faudrait savoir ce qu'il en est est faire remonter l'information à Bonzini, mais même là, feront-ils quelques chose pour améliorer cela ?
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Joe
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 09 juin 2018, 08:46
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par Joe » 21 juin 2018, 16:08

Merci pour votre soutien !

Voici une photo du receveur de balles.

Image


On voit que le Baby foot a dû prendre un coup à la fabrication, à la fois sur la caisse en bois et le receveur en fonte d'aluminium.
Du coup le receveur est tranchant à cet endroit.

NewGames fait une réclamation auprès de Bonzini et pense, comme vous, qu'ils ne feront rien.
Je vous tiens au courant…

Joe

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: FINITIONS PEINTURE B90 ?

Message par Chourdan » 21 juin 2018, 18:44

Pour ma part, j'ai pu jouer sur un B60 dans son jus mais alors... (au port de Bordeaux) Autant vous dire que les loustics dockers ne sont pas là pour enfiler des perles. Malgré cet état d'usure avancé, les sensations de jeu ne sont pas mauvaises même pourunbaby de 30 ans, jamais entretenu...
Aujourd'hui, surprise dans une salle de pose d'un de mes clients, un Bonz tout neuf, B90. Frétillants comme des gardons, mon collègue et moi, on inspecte un peu la bête. Mais quelle déception de finition, des chutes de multipli prisentdans me vernis sous la caisse, la peinture des joueurs, une coulure rouge de 2 cm. Franchement déçu surtout quand on connaît le prix...
Le seul point positif, une stabilité de ouf, après c'est tout neuf.
Moi qui me posais la question de vendre mon Sulpie pour choper un B90 d'occaz , bah plus du tout...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités